machapicha 83 Posté(e) 15 novembre 2022 Bonjour à tous, Premier petite galère, je replace dans le contexte : j'ai une tablette Wacom Intuos 3 et je suis sous environnement Lubuntu. Je débute carrément en DP, et là, en suivant les p'tits tutos bien sympa du site, je m'apperçois que j'ai quelques différences qui ôtent plus qu'elles n'apportent. Question : est- ce que c'est dû à mon environnement spécifique? À autre chose? Aucune idée. Toujours est-il que par exemple, si la plupart de mes menus sous Krita sont traduis en français depuis que j'ai téléchargé le patch adéquat, les sous menus ne le sont pas, eux, traduis. L'interface est différente également, ce qui fait que pas mal de manip' détaillées dans les vidéos ne concordent pas avec ce que je peux avoir à l'écran, du coup, je perds à chaque fois un peu de temps à trouver l'équivalent. Dernier point, certains outils, et notamment l'outil trait dans Krita refuse de changer en fonction du pinceau choisi. Il n'y a que la taille qui change, mais pas la texture. Et ça, pour le coup, je trouve ça dommage. Est-ce que certains rencontrent ce genre de petites galères en fonction d'environnement ou de version différents? Merci à tous, et belle journée 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts