Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Exercice


Canu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon premier digital painting, pour le chapitre 0.

Je me présente un peu : j'ai 37 ans, je suis monteur image, je dessinais quand j'étais tout petit (des copies de personnages dragon ball, principalement), mais j'ai vite arrêté, découragé par le fait que j'avais des amis qui dessinaient beaucoup mieux autour de moi (ouais...). Je précise aussi que je suis daltonien, et que plus ou moins consciemment, ça a probablement toujours été un frein à l'idée de faire du dessin également. Je dois bien sûr progresser dans tous les domaines, mais j'ai un intérêt tout particulier pour la lumière que j'aimerais vraiment pouvoir maîtriser.

J'attends vos retours avec impatience ! 🙂

Chapitre 0.1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Canu, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je trouve super que tu aies décidé de laisser une nouvelle chance au dessin dans ta vie, malgré les difficultés ! 🙂 Ta création montre déjà une utilisation intéressante dans cette atmosphère de nuit. Je me réjouis de voir comment tu vas la transcender quand tu arriveras en 10e semaine, quand tu auras appris plein de chose et peut-être pris un peu plus confiance en toi pour l'habiller 😉 

En tout cas, encore bienvenue et j'espère que tu te plairas parmi nous ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Chaz. N’hésitez pas à me donner des retours plus détaillés, je suis là pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste ! 

En effet bravo pour t'être remis au dessin/digital painting. Il y aura toujours meilleurs que soi et un jour, sans qu'on s'en rende compte, c'est nous qui pourrions décourager des débutants car on a pris du niveau... En tout cas j'imagine déjà assez bien l'ambiance de nuit recherchée, ça m'a fait pensé à Hopper. A bientôt !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Spartan. Hopper, je n'y avais pas pensé, mais effectivement, on est peut-être un peu dans cet esprit. 😉

J'ai bien conscience que c'est assez minimaliste, et donc que c'est peut-être un peu difficile de commenter quoi que ce soit... j'essayerai de prendre plus de risques par la suite et de sortir d'une certaine zone de confort, au moins pour progresser, même si je finirai probablement par revenir à ce minimalisme, parce que c'est ce qui me parle.

Je vais voir ça pour le discord.

En tout cas déjà merci pour toute la partie gratuite du cours !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je t'en prie ! et c'est très bien le minimalisme 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...