Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

exercice chapitre1 - Mat

mat

Recommended Posts

Hello, pour moi c'est validé, tu peux enchainer avec la suite 🙂 nice job!

Bon, j avoue, sur la fin ça m'a un peu saouler.  mais bon exo

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Le 11/20/2022 à 4:34 PM, mat a dit :

Bon, j avoue, sur la fin ça m'a un peu saouler.  mais bon exo

Hello !

Oui ce n'est pas forcément passionnant au niveau du sujet, le but c'est de vous familiariser avec les outils surtout.
Globalement c'est plutôt réussi, quelques chipotages

image.png.03b2f9e9520cec48065e5407bbb259d0.png Ici la touche de highlight est un peu trop petite.
image.png.e3270a99f7ad0177d8314d3ee65f8937.pngUn rose trop clair au bas de la forme.
image.png.96a594cf9a21084d217bcc5bcd7115d5.png Un petit coup de gomme à droite pour arrondir un peu tout ca, on a une petite pointe en bas.
image.png.be4410ae22ba8ca58f1e72bb315fecb5.pngSur celui on a une légère différence de forme et de valeur sur la face gauche qui est trop claire.
image.png.a918bf2dc054670e2019125f8905f0f7.png Ici on a un peu trop de saturation sur la droite.
Keep it up !

• J'aime 1

• 1 month later...

Hello, pour l'instant ça marche bien! N'oublies d'apporter des rouges un peu plus vifs dans le manteau. Et je dirais que la tête est peu trop tassée dans le buste ...

Continues, hâte de voir la suite 🙂

Les bottes fonctionnent bien, comme mentionné plus haut, tu peux accentuer la saturation du perso globalement !

exo2-5.thumb.jpg.9a348246e5d47c06d5cab6b08303d9d8.jpg@jean_g bien vu. par contre j ai une grosse difference de couleurs entre mon pc et ma tablette(bcp plus de lumiere) donc je ne sais pas trop comment ça ressort rellement sur le forum

Modifié par mat
modification commentaire

Le 1/2/2023 à 3:47 PM, mat a dit :

bien vu. par contre j ai une grosse difference de couleurs entre mon pc et ma tablette(bcp plus de lumiere) donc je ne sais pas trop comment ça ressort rellement sur le forum

Hello !

Dans l'idéal il faudrait que tu aies ta référence sur le même écran que celui ou tu peint, ainsi ca évite d'avoir des problèmes d'interprétation des couleurs.
Pour l'instant je trouve que ca manque de saturation, le manteau n'est pas assez rouge, les bottes pas assez oranges.
Tu penseras à ajouter un peu de flou sur la barrière et le ponton ?
Sinon pour la forêt essaie de faire en sorte que le dégradé soit régulier, sans coups de brushs.
Keep it up !

@ShozArt Salut, oui, je suis en train de rajouter le flou sur la barriere, et le reste du decors n'est pour le moment pas du tout fait. Pour la référence de couleur, je suis en train de regarder si ce n est pas aussi au moment de l export en jpeg que j ai de la perte. Mais oui, je vais re regler tout mon poste de travail.

• J'aime 1

• 4 weeks later...

Bon en attendant les nouvelles confs de xppen, j ai rejouter un peu de saturation et continue un peu la barriere qui est loin d etre fini. Mais bon vive le copier coller pour aller plus vite

exo2-5.jpg

Hello, alors tu as amélioré la saturation mais je pense que tu encore l'augmenter surtout pour le manteau. Pour l'instant tu l'as surtout éclairé alors que les valeurs foncées étaient déjà okay dans tes versions au dessus. Concernant la forêt, tu peux rajouter du jaune dans la cime des arbres surtout à gauche et davantage de bleu au niveau de la ligne d'horizon à la base de la forêt, pour l'instant ça reste très gris.

sinon le rendu du perso est vraiment pas mal, continues!