clifton 297 Posté(e) 18 novembre 2022 Salut tout le monde, Il y a 20 ans que je n'avais pas tenu le crayon et je me relance dans le dessin et la peinture en version digitale. j'apprécie particulièrement l'utilisation du numérique pour m'y remettre et apprendre. Je ne sais que copier (pas toujours aussi bien que je souhaiterais) et dès que mes finances me le permettront, je me paierai le programme Indispensable pour apprendre comme il faut. En tous cas j'apprécie beaucoup ce site et les échanges que je trouve constructifs. Merci à Spartan de veiller à cette bonne tenue et pour tout le travail effectué. Mais que je me sens vieux quelques fois avec ma soixantaine qui approche quand je vois tous ces jeunes talents, c'est vraiment superbe. Voici donc mon premier Digital Painting, la reproduction d'une pochette de CD de Shaka-Ponk. Clifton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,365 Posté(e) 18 novembre 2022 Bienvenue @clifton comme repro, c’est bien. Pour le chapitre 0 essayes de faire une création… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 8,494 Posté(e) 18 novembre 2022 Salut et bienvenue de la part d’un sexagénaire. T’y sembles avoir gardé un bon coup de patte tout de même. ce site avec ses échanges toujours bienveillants et les talents qu’on y rencontre est très stimulant. Je te souhaite de pouvoir comment très vite la formation. au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 18 novembre 2022 Bonjour @clifton, bienvenue à toi de la part d'une autre sexagénaire. Très réussi ton premier DP, tu t'en es bien mieux sorti que moi quand j'ai pris le stylet en main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clifton 297 Posté(e) 19 novembre 2022 Bonjour, Merci à vous trois pour les encouragements et les conseils. J'ai lu le guide du nouvel arrivant et comme tout sur ce site, c'est très touffu, il y a beaucoup de choses à lire. J'ai demandé les cours au Père Noël, j'espère avoir été assez sage cette année pour les mériter, on verra bien. Mon gros soucis, je le sais déjà va être de créer, pas de copier. Sur les conseils de Neuf150, je vais quand-même essayer de trouver un sujet pas trop compliqué et me lancer. Bon week-end à vous et merci les soixantenaires de vous être dénoncés, je me sens moins seul d'un coup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,365 Posté(e) 19 novembre 2022 Salut @clifton, bienvenue parmi nous ! 🙂 C'est super de redonner une chance au dessin après vingt années ! J'espère que tu te plairas parmi nous. Ta créa m'a fait sourire, je me rappelle encore avoir acheté cet album quand j'étais ado ! 😉 A bientôt sur le forum ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts