Aller au contenu

J'ai mis de côté mon rêve et je le reprends aujourd'hui


shinukai

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je préviens j'ai tendance à trop écrire une fois que je suis lancée, n'hésitez pas à lire le début et la fin, la compréhension n'en sera pas altérée, je risque de raconter un peu trop ma vie ^^".

Mon pseudo principal c'est Shinukai ou Shinu . Oui je sais, c'est bizarre et si je devais donner un conseil dans le choix des pseudos ça serait de toujours le traduire avant d'affirmer que ça sera votre nom, chose que je n'ai pas faite. Mais c'est le mien et je l'aime beaucoup malgré tout et même si la signification est assez ... sombre, il correspond bien à la petite gameuse qui est en moi, c'est un peu l'histoire de sa vie ahah. 

Je suis une jeune (ou vieille ça dépend de votre point de vue XD) femme de 28 ans, actuellement infographiste dans un studio d'adaptation de manga. J'utilise CSP et la suite Adobe (principalement Photoshop et illustrator) 

**là où tout a commencé, si t'as la flemme vas plus bas ;) **

Mais passons, nous sommes ici pour parler Art. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu cette passion du dessin, avant même d'aller à l'école pour la première fois, mon papa m'a appris à dessiner. Bon comme beaucoup d'enfant en bas âge, ça ne ressemblait pas à grand chose, mais mon imagination était débordante et tout mes gribouillis avaient une histoire. Puis j'ai grandi et le dessin ne m'a jamais quitté. Je reproduisais tout ce que je voyais et peu importe où j'allais, ma mallette de dessin était avec moi.

Malheureusement, un jour on m'imposa de choisir un métier, évidement j'ai crié "dessinatrice" et on m'a affirmer que ce n'était pas un métier. Pourtant les Disney, les dessins animés en général, les livres illustrés, les BD et j'en passe étaient fait avec des dessins, il y avait forcément quelqu'un derrière ! Mais il m'ont tous convaincu, ce n'est pas pareil. Je ne leur en veux pas, ils n'étaient pas vraiment au courant de comment on arrivait jusque là et n'étaient pas familier du mon artistique en général et on avait pas internet non plus. Avec du recul je comprends et je ne regrette rien car ça m'a permis de faire d'autre choix qui m'ont amené jusqu'ici aujourd'hui. 
Ainsi, la petite Shinu du haut de ses 10 - 12 ans a fait le choix d'être vétérinaire, ma deuxième plus grande passion. 
La vie m'a mis un gros coup dans les côtes, lors de mon premier stage j'ai fait un malaise à la première opération, ma tutrice m'a alors dit que je ne pourrais jamais devenir vétérinaire (effectivement même regarder DR. House à la télé je ferme les yeux ...) et là c'est le début de la descente vers le néant. 

Plus d'objectif, toujours un crayon dans la main, je poursuis des études banales sans savoir où je vais. L'imagination disparait petit à petit et je me contente de reproduire au crayon des illustrations que je trouve magnifique. Je me fais un petit niveau en reproduction de personnage, après tout, j'ai fais ça toute ma vie. Mais vient le blocage dès qu'il s'agit de créer quelque chose et ma plus grosse bête noire, encore aujourd'hui ce sont les décors. 

L'abandon arrive enfin et je ne touches plus mes crayons et mon papiers ne me sert qu'à imprimer tout ces machins administratifs ennuyeux. Se poursuit la fac, la vie active comme employée magasin parce qu'il faut bien vivre et manger. J'ai tout de même la chance de bosser dans le rayon librairie d'un grand hypermarché. 

**Ah, t'as eu la flemme et je comprends, vient par ici , tu comprendras quand même **
Le plus grand tournant de ma vie vient le jour où je rencontre la personne avec qui je partage tout depuis maintenant 7 ans. Il est présent ici, c'est même lui qui m'a parlé de se site. Après presque 10 ans à ne pas avoir touché un crayon et au cours d'une discussion banale sur notre passé afin d'apprendre à mieux se connaitre l'un l'autre. On se rend compte qu'on a la même passion. CREER. C'est à ce moment là que la petite flamme éteinte en moi depuis si longtemps se ravive. Lui menuisier, moi employée magasin, on plaque tout et on se lance dans un projet complétement fou, créer notre propre manga. Lui scénariste et moi dessinatrice. On achète ma première tablette graphique et pour la première fois depuis une décennie je me remets à dessiner avec passion. Il se met lui aussi au dessin et nous progressons d'un l'autre pour dépasser nos limites et obtenir le meilleur niveau possible pour accéder à notre rêve commun. 

La douche froide arrive très rapidement, mon imagination n'est clairement plus là et je n'arrive pas à créer. Je prends quelques cours qui m'aide beaucoup à passer par dessus ce blocage. C'est pour cela que j'ai atterris ici, le painting est une des notions que je veux à tout prix maitriser et j'ai encore quelques petits soucis d'anatomie, mais surtout de perspective, et oui, les décors ce n'est toujours pas mon truc. J'aimerai tellement faire de magnifique décors comme je les imagine dans ma tête ! Et je sais que c'est ici que j'y arriverai. 

J'aime découvrir le travail d'autre artiste et partager avec eux, je suis toujours émerveiller par ce que fond les autres et j'espère un jour être satisfaite de mon propre travail. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous.
Une bonne continuation et une bonne progression à tous ! 

grande illu année du titre 2022 - Copie.jpg

année du tigre2022.jpg

test içllu noel 2021.jpg

Shinukai halloween 2021.jpg

child.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci beaucoup, j'étais justement en train de faire un tour du site et du forum avant de commencer quoi que ce soit. Je vais aller voir tout ça :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @shinukai

Contente que tu te relis d'amitié avec ta shinu enfant 😉

J'espère que tu arriveras à concrétiser tes rêves ! 

A bientôt ! 

  • J'aime 2

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shinukai, bienvenue sur le forum ! J'ai trouvé ton histoire très touchante, je m'y retrouve un peu dedans. Moi aussi j'ai eu droit au fameux "mais dessinatrice c'est pas un métier", et comme toi, la passion a fini par me rattraper 🙂 . Je vous souhaite tout plein de succès à toi et à ton chéri pour ce beau projet à deux, et je suis certaine que tu trouveras ici toutes les ressources nécessaires pour réussir à passer le cap des environnements (ma bête noire aussi, comme quoi... 🙂 ). J'aime beaucoup tes créations et j'ai hâte de voir comment tu vas les sublimer au fil des semaines ici !

Encore bienvenue et au plus de te recroiser 🙂 !

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Merci ! J'ai hâte de pouvoir faire ces fameux décors ahah. Je te souhaite plein de réussite à toi aussi :classic_smile:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

ça c'est de la description ! Le petit chat à la fin est trop mignon 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@miiiky Ouai je me suis un peu trop lâchée aha. Merci ! J'aime beaucoup ce petit chat aussi, en ce moment je dois bosser sur leur anatomie, je vais avoir l'occasion de faire plein de potit chat :3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...