Orchas 0 Posté(e) 10 mars 2017 Hello hello ! Petit post de ma part je viens de finir quelques exercices de l'exercice 2 (je ne les postes pas tous) je voulais votre retour ! Je vous souhaite une très bonne fin de soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,318 Posté(e) 10 mars 2017 Hello l'artiste, très bien le hubble ! Pour le crâne c'est pas mal du tout mais pour moi tu peux aller plus loin encore : certaines lines ne sont pas très propres (dents, machoire à gauche, sourcils) je te déconseille de remplir des zones comme tu l'as fait, car soit tu le fais partout, soit nul part mais là juste à 2-3 endroits ça ne marche pas ;) En tout cas niveau proportion c'est du très bon boulot ! A part peut-être le menton, qui me parait pas assez long mais je peux me tromper. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchas 0 Posté(e) 11 mars 2017 Merci du retour @Spartan, je publie pas tout tout les dessins que je fais mais je m'entraîne un maximum quotidiennement, c'est vraiment super cette communauté et ces cours que tu as fais ! en tout cas je règle les soucis du crâne aujourd'hui. Voici le croquis de la peluche, j'ai essayer de me mettre une limite de temps de 15minutes dessus, dit moi j'avais une question, j'ai le livre " morpho " de Michel Lauricella, et je pensais essayer de refaire presque la plupart des dessins d'écorchés dedans, mais je me demandais si je devais me donner une limite de temps ou faire réellement au détails près (et donc plus vraiment un croquis" car c'est de l'anatomie, enfin voila merci en tout cas de suivre mon évolution !) J'ai réellement hâte de continuer ces chapitres :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchas 0 Posté(e) 12 mars 2017 Et voila @spartan, j'ai retouché tout ce que tu m'as dis de faire et effectivement, le menton n'étais pas à la bonne taille ! Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Quéré-Charvy 3,838 Posté(e) 12 mars 2017 Tu as l'observation mais tu manque encore de méthode je pense. ( le principal à avoir c'est l'observation rassure toi ^^ ). En fait on voit direct que tu dessine par petits accouts par touche. Hors quand tu fais un trait il faut le faire d'un coup et faire du ctrl-Z jusqu'à obtenir un trait que tu aime. C'est long au début mais à force tu y arriveras de mieux en mieux. ( ça met beaucoup de temps quand même après ça dépend des gens). Ensuite avoir plus de détail dans le crâne serait vraiment bien. La line à plusieurs intérêt: stabiliser ton imagination car certains comme moi on du mal avec le dessin en masse.L'autre c'est de "shématiser" ce que tu va peindre en quelque sorte. Du coup si tu ne met pas certains détails, ben tu sera parfois un peu perdu dans tes créations. Je pense que le crane est pas finie et je t'invite à dessiner ce qu'il y a dans la masse et pas seulement la forme du crane et des yeux. Allez courage quand tu repostera notifie moi et si tu as du mal je te ferai des shéma etc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,318 Posté(e) 17 mars 2017 C'est pas mal ! Pour le temps à passer dessus : au début ne t'impose aucune limite de temps, fais déjà de belles lines propres aux bonnes proportions, ce sera très bien. Là clairement comme l'a dit Ronan ton observation semble déjà bien mais tes lines sont encore à améliorer, surtout la peluche qui n'est pas pour moi un croquis finalisé. Si tu règles le reste passera tout seul :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts