Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Exercice d'imagination


BronyDrive

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon premier et un second digital painting pour l'exercice d'imagination du chapitre 0 

Alors le premier Digital Painting est censé représenter une Dodge Charger de 1970 dans un lieu que je créer de A à Z en me basant d'une photo que j'avais fait sur "The Crew" et pour le deuxième dessin je voulais représenter comment je vois l'aventure DPS pour le moment mais bon c'est plutôt rater vu que je voulais représenter un homme dans une forêt très dense ( qui représenterais les problèmes actuelles que j'ai ), un chemin face à lui qui est le chemin de l'apprentissage mais aussi du combat que je mène contre moi-même, une ligne d'arriver qui est ni plus ni moins que mon objectif actuel ( Ne pas avoir peur de me lancer dans le Digital même si j'y connais rien ) et les montagnes derrière cette ligne d'arriver représente les combats que j'aurais à passer après avoir compléter mon objectif actuel. Ps : Je tiens à préciser que pour le premier je n'est utilisé aucun brush de DPS alors que sur le deuxième j'en est utilisé. 

J'attends vos retours avec impatience avec si possible des critiques constructives avec ce qui ne vas pas avec ses deux dessins ( Perso je pense que s'est la représentation dans un espace et les couleurs ^^" ) et bien évidamment ce que vous trouver sympa dans ses dessins 

Cordialement BronyDrive

Exercice 0 V.1.jpg

Exercice 0 V.2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BronyDrive! Du coup je passe voir ton DP de référence 🙂 c'est vrai qu'habituellement, on ne fait pas vraiment de critiques à ce niveau-là, c'est plutôt une référence avant-après qui te servira à toi de voir tes progrès en dixième semaine ! Mais puisque tu en demandes, comme tu l'as vu toi-même, je dirais que tu utilises peut-être des couleurs trop saturées, trop flashy. Il te manquerait aussi quelques notions de perspective pour qu'on comprenne bien tes créations, mais déjà sur la première, on comprend plutôt bien les différents plans 🙂 . Et j'apprécie particulièrement le symbolisme derrière la deuxième, c'est super que tu aies décidé de le représenter sur papier. Aucun doute que tu arriveras à la ligne d'arrivée en étant fier de ton parcours ! 🙂 

En tout cas bravo d'avoir posté, tu as mis dans ta présentation que tu avais peur du jugement des autres, donc je te félicite sincèrement d'être passé au-dessus de cette peur 🙂 je me réjouis de voir le résultat avant-après !

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais tous pour que le résultat ressemble enfin à ce que je souhaitez faire à la base, ça prendra du temps vu que je suis un slow-learner mais j'y arriverais ^^.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle idée de compo pour la voiture. Pour le moment c'est pas encore maîtrisé mais j'ai imaginé le dessin que tu pourrais faire une fois que tu auras compris les valeurs, la lumière les couleurs etc et ouais sa va être cool. 

Avec la progression et l'amélioration de ta technique tu reviendras la voir en rigolant et tu pourras voir comme tu as progressé depuis. Spartan à raison c'est hyper cool. 

La compo est vraiment bien le reste va falloir le bosser mais tu es au bon endroit. 

Allez courage et amuse toi bien

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut et bienvenue dans les cours ! Désolé pour l'accueil tardif, généralement je fais un passage toutes les deux semaines sur cette Partie du forum, en plus avec le lancement des promos et des nouveaux cours... 😄 

Je rejoins les autres, belle compo pour la première et très bel effort sur la voiture. Et bon concept pour la 2è, j'espère que tu arriveras à la "victoire" au bout du chemin. Je t'y attendrais au Chapitre 10 sur le forum en tout cas. Bon cours à toi.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.   

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...