Vah'Allys 5,261 Posté(e) 20 novembre 2022 Bonjour à tous, Je me lance enfin dans l'aventure digital painting.school et c'est avec enthousiasme que je vous partage le résultat du premier exercice ! Actuellement graphiste, j'ai décidé de tout mettre en œuvre pour enfin exercer le métier de mes rêve, concept artist (character designer plus précisément) et c'est par le biais de vos formations que je compte travailler mes compétences. 🙂 J'ai pas mal tâtonné pour ce visuel, fait et défait des éléments mais quand je vois les visuels avant/ après des élèves qui ont suivis la formation, j'ai hâte de le refaire quelques mois plus tard et comparer ce dessin à celui amélioré ! N'hésitez pas à me faire des retours, j'ai conscience que les lumières et ombres ne sont pas toutes cohérentes, un peu trop diffuses, pas trop impactante et que la composition n'est pas super dynamique ^^ Je serai ravie de recueillir vos avis en tout les cas ! à bientôt sur le forum 😉 Vah'Allys 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,586 Posté(e) 20 novembre 2022 (modifié) Salut @vahallys, bienvenue sur DPS ! 🙂 C'est génial de te lancer à la poursuite de ton rêve. Je te souhaite tout plein de succès ! Et nul doute que DPS t'aidera dans ce chemin. Je suis une fan absolument de ton personnage, cet exosquelette est génial ! 😍 Je pense que ce qui sera flagrant dans ton avant-après, ça sera surtout l'environnement qui l'entoure, pour l'instant, je ne suis pas encore certaine de ce que je vois. Est-ce qu'il est dans une sorte de boyau ? Ca me fait penser au vaisseau de flagelleurs mentaux dans Baldur's Gate 3. Une grotte semi-organique ? Je me réjouis de découvrir. En tout cas, tu as l'air d'avoir un univers intérieur très riche et je suivrai ton parcours avec plaisir 🙂 . A bientôt sur le forum ! Modifié 20 novembre 2022 par Chaz Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vah'Allys 5,261 Posté(e) 20 novembre 2022 Bonjour @Chaz, merci beaucoup pour ta réactivité et ta réponse ! Tes retours me font très plaisirs 🙂 Ahahah oui en effet, l'environnement est à peaufiner et un peu confus pour une raison simple, j'ai supprimé un élément du élément que je ne trouvais pas réussi ^^ En faite, pour ce visuel, je voulais que le personnage évolue dans un espace souterrain grouillant de serpents géants, en faite, si le visuel était animé, on verrait les éléments du fond bouger lentement (oh ce serait stylé si je réussissais à l'animer...). Je t'ai joint le visuel avec le crâne de serpent que j'ai enlevé car je n'arrivais à lui donner un bon rendu de lumière... Je pense que je devrais travailler sur un plan plus large si je devais le refaire pour que ce soit plus compréhensif 🙂 Encore merci pour ton accueil et tes conseils ! Vah'Allys 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,586 Posté(e) 20 novembre 2022 Oh je vois mieux effectivement ! J'aurais pu m'en douter avec toutes ces écailles 😂. Et t'as déjà des pistes d'amélioration pour l'après 🙂 ça promet en tout cas. Encore bravo et à très vite par ici 🙂 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfieldt800 6,430 Posté(e) 20 novembre 2022 Salut, Pour un painting crash test franchement chapeau bas. Y a déjà du level en dessin et en anatomie. Par contre c'est vrai qu'il te manque la lumière et la compo. Je rejoint Chaz la dessus je comprends pas trop cette image. J'ai bien deviné les serpent au plafond sa ça vas je trouve. Ce qui me turlupine c'est les tâches violacé sur le corps de la femme Ce sont effectivement des tâches ou alors ce sont juste des ombres? Et second point concernant l'exo squellette qui est effectivement cool mais qui ne nous aide absolument pas à comprendre la scène. Attention il peut y avoir du mystère (je dirais même qu'il en faut) mais il faut quand même nourrir un peu notre imaginaire à nous spectateur. Par exemple, la femme est nu avec des os sur le dos tu pourrais faire quelques écailles parci parlà qui ferais penser à une métamorphose (parfaitement en lien avec les serpent du plafond et le crâne de serpent au sol. La on pourra se raconter une histoire sur cette mystérieuse femme dénudé dans une grotte avec des serpent. ou alors tu lui enlace un petit serpent corail autour de la taille et on pourra se dire que c'est la reine des serpent (khaleesi des serpents). ou alors c'est un exosquellette artificiel pour je ne sais quelle raison. Bref essai de nous raconter le début d'une histoire. Voila bon courage et toi et qui sait on bossera peut être ensemble sur un projet haha 🙂 salut Citer C'est nul ! Recommence ! Encore ! Recommence ! Encore !C'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vah'Allys 5,261 Posté(e) 21 novembre 2022 Bonjour @garfieldt800, merci beaucoup pour ton retour, cela me fait très plaisir que tu aies pris le temps de commenter mon premier exercice 😄 En effet, je pense que ça se voit que j'ai dessiné un personnage, puis décidé d'élaborer un environnement après coup. La prochaine fois j'essayerai de retranscrire une histoire ou un sens plus travailler à mon illustration. 🙂 Et tes propositions sont toutes très bonnes donc merci encore ! à bientôt sur le forum j'espère 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 7 décembre 2022 Salut et bienvenue dans les cours ! Désolé pour l'accueil tardif, généralement je fais un passage toutes les deux semaines sur cette Partie du forum, en plus avec le lancement des promos et des nouveaux cours... 😄 Merci pour ta confiance dans les cours. Et bravo pour ce premier travail, on voit que y a déjà un peu de pratique derrière 😉 L'univers a l'air excellent, ça m'intrigue et ça donne envie d'en voir plus. Après.. J'adore tout ce qui est un peu dark donc... 😛 Allez, ça promet un beau avant-après, on se reverra au Chapitre final. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vah'Allys 5,261 Posté(e) 7 décembre 2022 Bonjour @Spartan de DPSchool, merci beaucoup pour ton message ! Les cours sont vraiment TOP ! Je n'ose imaginer le boulot pour mettre au point de tels programmes 🥴 Juste le fait de partager et ne pas être confrontée à son propre jugement est extrêmement motivant et enrichissant. Les challenges et autres évènements mis en place sont hyper galvanisants ! J'ai hâte de m'essayer à ces nombreux défis !!! Je me suis déjà inscrite sur le Discord, je n'ai pas trainé ahah XD Encore merci pour le message et comme tu dis, on se retrouve au chapitre final 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 7 décembre 2022 Haha merci beaucoup pour ta réponse ! Je le cache pas, ce sont des années de travail pour réaliser tous ces cours + les activités autour, mais quand je vois ce que cela apporte à la commu' c'est un plaisir 😉 A bientôt ! 2 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts