Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Dario


Darioko

Recommended Posts

Hello!

Alors voici mon second exercice! J'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai juste pipeté plus de couleur que celles donné pour le diamant j'avoue 😣

J'appréhende un peu la suite, mais avec un peu de chance ça ira!

exo.jpg

Modifié par Dario
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inacceptable le coup de pipette!! haha ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave si tu l'utilises une fois, le but c'est de te faire travailler ton œil pour reconnaitre les couleurs mais je sais bien que c'est difficile au début!

Pour l'exo, globalement ça me parait pas mal , tu peux passer à la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 2 mois d'absence me revoici haha

J'étais complétement bloqué sur la montagne (et je le suis toujours) du coup j'ai décidé de faire les leçons sur les masques et le petit monstre pour penser à autre chose!

Alors je vous présente mon chat aubergine! Je n'en suis pas 100% satisfaite mais il faut que j'avance sinon on y arrivera jamais 😭

EDIT: oups il est énorme, je ferais attention à la taille la prochaine fois promis!

 

Naamahh.png

Modifié par Dario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2023 à 4:28 PM, rasnah a dit :

Après 2 mois d'absence me revoici haha

J'étais complétement bloquée sur la montagne (et je le suis toujours) du coup j'ai décidé de faire les leçons sur les masques et le petit monstre pour penser à autre chose!

Alors je vous présente mon chat aubergine! Je n'en suis pas 100% satisfaite mais il faut que j'avance sinon on y arrivera jamais 😭

EDIT: oups il est énorme, je ferais attention à la taille la prochaine fois promis!

Coucou !

Sympa ce petit chat ! 
Niveau remarque je dirais juste que tu peux prendre plus compte de l'orientation dans la lumière par exemple en mettant en volume cette patte image.png.bb4f70cc9e689bf214398357dd565158.png
Aussi la couleur des yeux est peu être un peu trop flashy en particulier côté ombre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ShozArtMerci beaucoup pour ton retour! En effet je ne comprend pas encore bien comment fonctionne les ombres en volume, mais c'est vrai que les yeux me flash maintenant que tu le dis!

 

J'ai d'ailleurs fini le poivron! Je n'ai presque pas utilisé de custom brush car j'ai encore du mal avec celles-ci, j'ai préféré essayer de faire un truc correct avec des brush simple! Je ne suis pas 100% satisfait, mais je me dis que ça ne sert à rien de bloquer pendant trop longtemps sur un exercice vu que je débute complétement.

forum.jpg

Modifié par Dario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal du tout ton poivron ! je pense que tu peux légrèrement insisté sur du violet entre les bleus et les rouges comme ici QaetuNE.png

tes reflets sur la face supérieure droite pourraient être un peu plus marrons que rouge aussi je dirais wtEgwMQ.pngN'oublies pas le travail de flou sur la tige 🙂

Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean_g Merci beaucoup pour les conseils! J'ai essayé de corriger ça du coup (mes corrections sont très légère haha) 😊

forum correc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu  @darioko, histoire de chipoter encore un peu, je te conseillerai d'estomper encore un peu la transition entre le rouge foncé et le rouge secondaire, afin d'avoir une transition plus diffuse image.png.4ca6044d5cba5fe8f114a1d160dbeba0.png

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci beaucoup! J'ai essayé de corriger ça, je suis resté légère par ce que j'avais un peu peur d'en faire trop sinon.

J'ai également commencé la tasse, mais elle s'avère un peu plus compliqué, j'ai encore du mal a gérer la transparence, dans le sens ou mes coup de brush se superpose parfois mal et le rendu n'est pas joli, mais je vais bien finir par y arriver!

forum correction.jpg

Modifié par Dario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2023 à 7:00 PM, rasnah a dit :

Merci beaucoup! J'ai essayé de corriger ça, je suis restée légère par ce que j'avais un peu peur d'en faire trop sinon.

J'ai également commencé la tasse, mais elle s'avère un peu plus compliqué, j'ai encore du mal a gérer la transparence, dans le sens ou mes coup de brush se superpose parfois mal et le rendu n'est pas joli, mais je vais bien finir par y arriver!

Hello !
C'est mieux en effet 😉 N'hésites pas a ajouter un peu de reflets bleu ici  image.png.955a69599b196e37dc774fdd97820d55.png
Pour ce qui est des brushs, peu être que quelques réglages s'imposent au niveau de la pression du stylet dans les paramètres de ta tablette, essaye plus léger ou plus fort pour voir si tu es plus à l'aise.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt

Hello! J'ai rajouté des reflets bleu, et en effet c'est beaucoup mieux même si c'est léger, merci beaucoup!!

Et j'ai également fini la tasse, je la trouve moins réussi que le poivron mais j'ai fait de mon mieux 😓

forum correction bon.jpg

tasse forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ben c'est plutôt pas mal, 

pour la tasse je dirais juste que ca manque un peu d'ombre sous la coupelle image.png.1ed5103f8287c8efa1358a3114d5644a.pngimage.png.59a42fe9fbc49c3fa0013d24a7da6408.png
Sinon la partie gauche est un peu sombre peu être : image.png.902f6088565912373f75a7950e8120db.pngimage.png.d76c1d7945f374f259bf8abb28c374b0.png
Ton motif est un peu trop clair également, bon sinon pour le reste c'est plus du détail, beau travail en tout cas 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini l'exercice 2.5! La neige c'est compliqué donc c'est pas hyper détaillé. Maintenant je n'ai plus le choix, je dois faire la montagne 😭

exo forum.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/21/2023 à 6:11 PM, rasnah a dit :

Merci beaucoup pour les retours! J'ai essayé de corriger tout ça du coup!

 

Hello !

Oui ca fonctionne mieux.

Le 2/22/2023 à 11:21 AM, rasnah a dit :

J'ai fini l'exercice 2.5! La neige c'est compliqué donc c'est pas hyper détaillé. Maintenant je n'ai plus le choix, je dois faire la montagne 😭

C'est vraiment pas mal, je vais quand même chipoter un peu sur certains aspects

image.png.2b066a3e998c130928e50b0a4ed386d6.pngLe manteau manque un peu de variations de couleurs : image.png.712e318f6e7a3dbcb456e777a8641b7d.pngNormalement on a des highlights sur le bord avec du rouge vif, et les ombres et lumières sont un peu plus marquées, quelques reflets de lumières viennent définir la forme du manteau par endroits, à droite également d'ailleurs. (C'est le soleil qui frappe la neige et la lumière rebondit pour aller toucher le manteau par dessous.)

Sinon petit détail, je trouve que ca manque un peu d'ombres dans la neige image.png.c523d8a68e0d48c0b6c9a12d007e9e18.pngimage.png.e14857c3a777bb2b72a90ebdf071db66.png
Dernier point, la forêt est un peu trop claire à droite et à gauche (au centre c'est bon)
Aller, bon courage pour gravir la montage : ) 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello! Me revoici après 1 mois, et malheureusement toujours pas de montagne 🥲...

Au lieu de rester bloqué j'ai préféré continuer les exos en faisant la branche (et en corrigeant l'exercice précédent!). Du coup voilà les résultats 😊

exo forum correc.jpg

oiseau fond forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rasnah a dit :

Hello! Me revoici après 1 mois, et malheureusement toujours pas de montagne 🥲...

Au lieu de rester bloqué j'ai préféré continuer les exos en faisant la branche (et en corrigeant l'exercice précédent!). Du coup voilà les résultats 😊

Hello !

Tu as bien fait il ne faut pas rester bloquer ^^ D'autant que la branche fonctionne plutôt bien.

Concernant le 2.5 c'est mieux, il manque toujours un peu de couleur vive sur le manteau de la demoiselle à gauche.
La branche fonctionne bien sinon, je te laisse avancer sur la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou!

Me revoilà avec la correction de l'exo 2.5 et la rose!

J'ai vraiment tout tenté avec la montagne, j'y ai facile passé 40h, mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir un résultat assez convaincant pour moi donc je pense revenir dessus plus tard! En soi l'objectif est atteint dans le sens ou je me suis familiarisé avec l’outil l'asso, je ne suis juste pas satisfait 😭

exo forum correct.jpg

fleur forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca marche pour la correction. N'hésites pas à poster la montagne, même si tu n'en est pas vraiment satisfait, le but c'est avant tout de vous faire progresser et maitriser un peu mieux les outils donc si tu es plus à l'aise avec le lasso, l'objectif est déjà atteint.
La rose est vraiment bien sinon, ca manque un petit poil de texture mais niveau couleurs/valeurs on est très bon !
Il y'a un tuto pour les nervures des pétales si tu veux jeter un oeil : 

Pour chipoter un peu sur les feuilles : image.png.3637b03ddab04bd446c9611f2d370298.pngICi on a normalement une séparation assez nette au centre entre la partie en lumière à droite et l'ombre à gauche.
Sinon la feuille du bas manque un peu de texture  image.png.4877ac5a1bb9b331c3d35c26a069aa4b.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Darioko changed the title to Chapitre 1 - Dario

Merci beaucoup pour tes retours! J'ai essayé d'améliorer les feuilles du coup!

J'avais vu le tuto pour les nervures mais j'avoue ne pas avoir eu le courage 😭

 

fleur correc forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dario, 

Très bon travail sur ta fleur, le volume est très bien 
Je pense que tu gagneras beaucoup à essayer de faire les textures des pétales et de la tige 
Ton DP va vraiment s'améliorer et ça va t'entraîner pour la suite 😉 

Tu peux le faire! 
Bon courage pour la suite 😊 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Edwin Vorng!

Merci beaucoup pour ton retour! Je vais m'y mettre en même temps que la montagne promis, pour l'instant j'avance un peu le chapitre suivant pour varier 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...