Aller au contenu

Recommended Posts

Hello

et ben je me lance tout prémier challenge . Je suis grand débutant donc ça va pas casser la barraque

j ai posé juste quelques trucs pour une compo à développer 

probablement un perso de dos au premier plan … imaginons qu’il est lui aussi sur une des îles flottantes de l’universite

Je vais essayer en tout cas.; merci

3681109E-7670-433D-ABF4-93BEEA156450.png

Modifié par francoisLOZACH
  • J'aime 7

Hey! Le challenge est un bon moyen pour s'entrainer 🙂 

Tu pourrais faire des iles différentes, dans le briefs si je me souviens bien, les iles hébergent différents batiments.

Tu peux aussi rajouter des hypogriffes.

Et là j'ai plus l'impression que tu as un ciel tout gris même avec les rayons de lumières (qui ne correspondent pas aux tâches par terre soi dit en passant). Rajoute un peu de bleu dans ton ciel. Ca fait un peu déprime, je trouve

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Merci @sweetkala pour les conseils…

oui j’ai badigeonné deux trois trucs je vais refaire du début et ptet que en niveau de gris pour voir

mais oui je note ciel avec du bleu et des vrais nuages sympa… (note pour plus tard trouver un tuto sur « faire des nuages »)

les éclaircis à faire sur le sol selon les rayons de lumiere

differents Château… j’avais même envie d’en faire un en miroir… c’est à dire un envers en dessous en miroir du desssus ( super claire l’idée ;))

merci

• 4 weeks later...

Salut à tous.

bon très en retard… mais tant pis même si je suis pas dans les temps je continue… j’ai essayé plusieurs compo en niveau de gris… est ce que les valeurs vous semblent bien?

Merci 

C0AFB20E-90CF-4913-ADF4-CF97A84C8A23.jpeg

• J'aime 1

Bonjour François , je te montre ce que je comprends:

d’abord, j’ai souvent tendance à me dire comment on verrait ça de dessus , comment se placent mes différents éléments dans la profondeur de champ , ce qui correspond à l’étalonnage de tes valeurs, en partant de plus foncé au premier plan plus clair derrière.

donc mon oeil est attiré par la liaison perso/première île et ce que je crois comprendre c’est que le corps de l’université est sur notre droite et avec une valeur qui la renvoie vers l’avant. Si c’est ce que tu veux montrer, ça marche

F81BA834-543D-4B2E-AEE2-D21C07DA92B5.jpeg

Super merci

le fait de la vue du dessus est en effet une très bonne idée.. 

mais d’après le raisonnement en effet je me dit que la valeur de l’île de gauche est peut être trop forte… ou bien sa position n’est pas idéale… je vais voir si je trouve une solution à ça. Merci pour les conseils avisés

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Hello.. 

trop lent pour participer mais je continue néanmoins… après un niveau de gris plus appliqué j’ai commencé 

à vous de me dire si ça part dans une direction acceptable;) 

C327E09A-A1E9-4EAD-A3F7-6B7913AF5506.jpeg

• J'aime 1