lebob 234 Posté(e) 24 novembre 2022 Salut tout le monde, Dur dur si je dois résumer le travail mais bon assez satisfait, pour mon niveau débutant. La neige je ne sais vraiment pas comment la faire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 25 novembre 2022 Hello, nice job! y a des petits soucis d'anatomie, je te conseille de prendre le fichier source de spartan et de placer le calque du perso sur le tien pour que tu voies un peu mieux les problèmes . Globalement ce que je vois direct, c'est que les jambes sont un peu trop longues du coup le tronc/buste pas assez. Le cou est trop court aussi. Le corps dans sa globalité mériterait d'être réaligné surtout le buste par rapport aux jambes au niveau de la colo, les high lights de la manche gauche pourraient être plus saturées avec un orange/rose bien vif pour le background, ton contour de forêt est trop net, tu peux aller dans filtres>atténuation>flou gaussien pour ajouter du flou dans cette zone. Sinon je dirais que ça manque un peu de bleu à la base au niveau de la ligne d'horizon pour le traitement de la neige, voilà 1 tip qui peut t'aider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 26 novembre 2022 Bonjour, @jean_g merci pour tes conseils, je vais les appliquer. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 27 novembre 2022 Bon j'ai essayé de suivre tes conseils @jean_g, voila le résultat final. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 29 novembre 2022 Coucou ! C'est déjà beaucoup mieux pour la neige ! Juste une chose, essaie aussi de réduire la taille des ombres à mesure qu'on se rapproche de la ligne d'horizon, ca va donner un peu plus de profondeur et une impression de perspective. Pour le reste, les proportions du perso sont toujours un peu off, la tête est un peu trop petite surtout. Au niveau du manteau les highlights sont plutôt rouge vif si tu regardes bien la photo et non pas blanc/gris. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 6 décembre 2022 je n'étais pas motivé pour le faire mais bon voila le résultat. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 8 décembre 2022 Hello, c'est pas mal du tout tout ça!! ce serait bien de sentir un peu la brume avec des tons blancs légèrement bleutés surtout sur la partie de gauche. Globalement il y a un peu trop de marron sur ton image pour l'instant photo: photo: tu peux rajouter un peu d'ombre ici au niveau de la berge et peut être peindre quelques galets à droite continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissoi 1,412 Posté(e) 8 décembre 2022 J'aime beaucoup ton message avec ton dessin des montagnes. Tu t'es bien débrouillé. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 8 décembre 2022 Il y a 5 heures, jean_g a dit : Hello, c'est pas mal du tout tout ça!! ce serait bien de sentir un peu la brume avec des tons blancs légèrement bleutés surtout sur la partie de gauche. Globalement il y a un peu trop de marron sur ton image pour l'instant photo: photo: tu peux rajouter un peu d'ombre ici au niveau de la berge et peut être peindre quelques galets à droite continues 🙂 Merci pour les conseils mais pour l'instant je le laisse de coté, il m'a un peu dégouté. pour la suite la rose me semble impossible à faire,la couleur le rendu est vraiment pas au rendez vous...., Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 10 décembre 2022 Salut, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement décidé de me lancer dans le dessin de la rose. je la trouve pas mal du tout. hihi pour un débutant comme moi. Par contre sur mes dessins je n'arrive pas a avoir une texture bien lisse comme sur certain dessin, il y a toujours des granules si quelqu’un à une astuce à me donner, je suis preneur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 11 décembre 2022 Le 12/10/2022 à 11:56 AM, lebob a dit : Salut, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement décidé de me lancer dans le dessin de la rose. je la trouve pas mal du tout. hihi pour un débutant comme moi. Par contre sur mes dessins je n'arrive pas a avoir une texture bien lisse comme sur certain dessin, il y a toujours des granules si quelqu’un à une astuce à me donner, je suis preneur. Hello ! Tu as raison, il faut y aller, c'est en se lançant qu'on apprend et qu'on avance de toute façon il faut faire des erreurs et ne pas avoir peur de se tromper. Pour les granules c'est plutôt curieux, peu être le brush utilisé a de la texture tout simplement ? Essaie de recharger les brushs de Spartan ou bien d'utiliser un brush rond de base voir si le problème persiste. Sinon les points d'améliorations : La feuille ici est globalement trop claire, sur la ref si tu regarde bien, on a beaucoup de mal à la distinguer du fond. Ici il reste quelques morceaux de lines. là on a normalement une ombre toute verte : Pour le reste ca fonctionne plutôt bien, il faudrait juste régler ce souci de texture granuleuse que tu n'avais pas sur les exos précédents. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 11 décembre 2022 @ShozArt Merci pour les conseils, je vais essayer de reprendre cela, pour la texture j'avais le pinceau en mode fondu et pas en normal normalement tout est ok maintenant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 11 décembre 2022 Voila le poivron. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 13 décembre 2022 Et voici la tasse. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 14 décembre 2022 Nice job:! quelques suggestions pour le poivron: -remonter un peu les ombres -éclairer un peu plus la partie supérieure pour la tasse, il te manque quelques valeurs de beige plus foncées au niveau du motif peut être rajouter des traits de lumière ici insister sur les blancs sur les bords de la coupelle les ellipses sont un peu hasardeuses par endroits, tu peux t'aider de l'outil ellipse dans photoshop pour te créer un repère 🙂 continues ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebob 234 Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) @jean_g Merci pour tes conseils.☺️ Modifié 15 décembre 2022 par lebob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts