Aller au contenu

Excercice 2.5


lebob

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Dur dur si je dois résumer le travail mais bon assez satisfait, pour mon niveau débutant.

La neige je ne sais vraiment pas comment la faire.

exercice 2.5.jpg

monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

nice job! y a des petits soucis d'anatomie, je te conseille de prendre le fichier source de spartan et de placer le calque du perso sur le tien pour que tu voies un peu mieux les problèmes . Globalement ce que je vois direct, c'est que les jambes sont un peu trop longues du coup le tronc/buste pas assez. Le cou est trop court aussi. Le corps dans sa globalité mériterait d'être réaligné surtout le buste par rapport aux jambes

fJ0RhkL.png

au niveau de la colo, les high lights de la manche gauche pourraient être plus saturées avec un orange/rose bien vif

octpc7J.pngVcamGqd.png

pour le background, ton contour de forêt est trop net, tu peux aller dans filtres>atténuation>flou gaussien pour ajouter du flou dans cette zone. Sinon je dirais que ça manque un peu de bleu à la base au niveau de la ligne d'horizon RRZtesS.png

pour le traitement de la neige, voilà 1 tip qui peut t'aider image.jpeg.1c55afda58842f81649535ac2428c70a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
C'est déjà beaucoup mieux pour la neige ! 
Juste une chose, essaie aussi de réduire la taille des ombres à mesure qu'on se rapproche de la ligne d'horizon, ca va donner un peu plus de profondeur et une impression de perspective. 
image.png.73f6ddc286c97b13e8ff9032bdcae11e.png
Pour le reste, les proportions du perso sont toujours un peu off, la tête est un peu trop petite surtout. 
Au niveau du manteau les highlights sont plutôt rouge vif si tu regardes bien la photo et non pas blanc/gris. 
image.png.858da76f99ff790fd09ee57c4c733253.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas motivé pour le faire mais bon voila le résultat.

montagne.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout tout ça!!

ce serait bien de sentir un peu la brume avec des tons blancs légèrement bleutés surtout sur la partie de gauche. Globalement il y a un peu trop de marron sur ton image pour l'instant

BZSPkr5.png photo: 7ysEvWI.png

NkLjfTU.png photo: hyWz89u.png

tu peux rajouter un peu d'ombre ici au niveau de la berge ls144oC.png

et peut être peindre quelques galets à droite yffY2IS.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton message avec ton dessin des montagnes.:classic_biggrin:

Tu t'es bien débrouillé.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean_g a dit :

Hello, c'est pas mal du tout tout ça!!

ce serait bien de sentir un peu la brume avec des tons blancs légèrement bleutés surtout sur la partie de gauche. Globalement il y a un peu trop de marron sur ton image pour l'instant

BZSPkr5.png photo: 7ysEvWI.png

NkLjfTU.png photo: hyWz89u.png

tu peux rajouter un peu d'ombre ici au niveau de la berge ls144oC.png

et peut être peindre quelques galets à droite yffY2IS.png

continues 🙂

Merci pour les conseils mais pour l'instant je le laisse de coté, il m'a un peu dégouté. pour la suite la rose me semble impossible à faire,la couleur le rendu est vraiment pas au rendez vous....,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement décidé de me lancer dans le dessin de la rose.

je la trouve pas mal du tout. hihi pour un débutant comme moi.

Par contre sur mes dessins je n'arrive pas a avoir une texture bien lisse comme sur certain dessin, il y a toujours des granules si quelqu’un à une astuce à me donner, je suis preneur.rose.jpg.ee60baa4c7d27be0be0372fa7a2773a2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:56 AM, lebob a dit :

Salut, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement décidé de me lancer dans le dessin de la rose.

je la trouve pas mal du tout. hihi pour un débutant comme moi.

Par contre sur mes dessins je n'arrive pas a avoir une texture bien lisse comme sur certain dessin, il y a toujours des granules si quelqu’un à une astuce à me donner, je suis preneur.

Hello !
Tu as raison, il faut y aller, c'est en se lançant qu'on apprend et qu'on avance de toute façon il faut faire des erreurs et ne pas avoir peur de se tromper.
Pour les granules c'est plutôt curieux, peu être le brush utilisé a de la texture tout simplement ? Essaie de recharger les brushs de Spartan ou bien d'utiliser un brush rond de base voir si le problème persiste.
Sinon les points d'améliorations :

image.png.4a427cd3f82534aea39985858557206e.pngLa feuille ici est globalement trop claire, sur la ref si tu regarde bien, on a beaucoup de mal à la distinguer du fond.
image.png.0fd3daf8241101985afde5741706e3a3.pngIci il reste quelques morceaux de lines.
image.png.cad4914de1cb9b24175b08a52cc15daf.pnglà on a normalement une ombre toute verte image.png.a90fce560eaa26b9137da172b2bb2e7d.png
Pour le reste ca fonctionne plutôt bien, il faudrait juste régler ce souci de texture granuleuse que tu n'avais pas sur les exos précédents.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci pour les conseils, je vais essayer de reprendre cela, pour la texture j'avais le pinceau en mode fondu et pas en normal normalement tout est ok maintenant.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice job:!

quelques suggestions pour le poivron:

-remonter un peu les ombres uMR642Q.png

-éclairer un peu plus la partie supérieure sH4AbLn.png

pour la tasse, il te manque quelques valeurs de beige plus foncées au niveau du motif

peut être rajouter des traits de lumière ici bzc09l3.pngsyGB14m.pngmO5LWQ3.pngCD19Vqb.png

insister sur les blancs sur les bords de la coupelle xm5tEPc.pngLdGaoUG.png

les ellipses sont un peu hasardeuses par endroits, tu peux t'aider de l'outil ellipse dans photoshop pour te créer un repère 🙂 continues !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...