QuentinBataillerBlindney 117 Posté(e) 25 novembre 2022 Bon... J'ai eu évidemment la mauvaise idée d'oublier d'enregistrer l'exercice 2. Dommage. Mais je me sentais plutôt à l'aise. Cependant j'ai aussi eu la mauvaise idée de regarder le résultat des autres élèves sur le 2.5. Je sais que je suis encore en phase d'apprentissage, mais... Voila. Je suis un peu moins fier.e de moi, quand je me suis arrêté.e hier soir. On verra l'exercice 3. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 25 novembre 2022 c'est cool! tu pourrais utiliser des brushs un peu plus durs surtout pour les reflets de lumière sur la manche gauche du perso. aussi n’aie pas peur de faire des angles avec tes coups de pinceaux pour représenter les plis y a qqs erreurs d’anatomie (le buste, épaules pas assez large) je te conseille d'utiliser le tracé du perso dans le fichier source de spartan et de le superposer sur le tien pour y voir un peu plus clair. C'est peut être déjà le cas mais n'hésites pas à utiliser un calque pour chaque plan qui compose ta scène,1 pour le ciel, 1 pour la forêt , 1 pour la neige du premier plan et 1 autre pour le perso. C'est beaucoup plus facile de peindre de cette façon surtout quand on débute. Pour te montrer l’exécution de la forêt par exemple , je peignerais tout avec un brush dur la couleur de base (ce qu'on appelle dans le jargon la diffuse donc des nuances de bleu, le bleu de la neige que tu vois ici ) une fois que j'ai toutes mes valeurs je crée un autre calque par dessus pour créer tous les effets de lumière donc en ajoutant les nuances de jaunes par dessus. En dernier je floute le tout avec un flou gaussien (filtres>atténuation>flou gaussien) il faut appliquer le flou sur les deux calques. ça te permet d'avoir de homogénéité dans ton décor. en espérant que ça t'aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinBataillerBlindney 117 Posté(e) 28 novembre 2022 Merci beaucoup pour ton retour. Je pense que je n'ai pas été au top de ma forme lorsque je l'ai fait. A noter que le résultat m'a demandé un peu plus d'une heure. J'estime que je n'ai peut être pas offert le temps qu'il méritait, et je me suis senti un peu anxieux.se de le reprendre. Je vais essayer de concentrer mes chakras sur l'exo 3, la montagne me donne des sensations de puzzles 1000 pièces. Si à un moment je me sens d'attaque pour reprendre celui-ci, alors je le ferai. Tes retours me serviront de base de confiance, ça me fait très plaisir de constater le temps passé. Merci encore. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts