Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

La présentation d'Alice ~


alice_art

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Comme tout le monde, je viens faire une petite présentation alors que je rejoins l'aventure DPS. Par où commencer... Et bien, je me prénomme Alice, et j'ai 29 ans depuis peu. J'ai toujours été attirée par les activités artistiques même si la vie a fait en sorte de m'en détourner pendant mes études. Un cas qui je pense est plutôt courant malheureusement. Donc, pendant de longues années, mes crayons et gommes n'ont servi qu'à prendre des notes sur les tables du lycée puis de la fac !


Ces dernières années le besoin de dessiner c'est doucement fait sentir. Petit à petit le hobby c'est imposé de nouveau. Et en toute honnêteté ça fait un bien fou de rependre ce genre d'activité. L'un de mes rêves est de devenir illustratrice à un niveau professionnel. De vivre de cette belle passion.  Jusqu'à présent, ce rêves était enfouis sous les aléa de la vie et les pression sociétales. Mais cette année, j'ai décidé de donner une chance à ce rêve et d'aborder la chose avec bien plus de sérieux.


J'ai donc cherché des sources et ressources pour apprendre correctement, et après de nombreuses impasses, pas mal de cafouillage et heures perdu, j'ai découvert DPS. J'espère ici pouvoir apprendre et changer ce hobby en quelque chose de plus aboutie. Bien évidemment, j'ai conscience qu'il y a une énorme quantité de travail devant moi, des difficultés, et même un risque d'échec. Mais pire qu'un échec serait de regretter de ne pas avoir essayé maintenant que la situation me le permet !


J'aime beaucoup l'idée de rejoindre cette communauté. Le fait de pouvoir interagir avec des personnes partageant ce centre d'intérêt est très motivant, même si je dois avouer être un peu timide. Côté artistique, j'aime énormément la fantasy, que ce soit en dessin, ou en littérature d'ailleurs. Les créations qui te font découvrir un autre univers et te transportent loin du quotidien l'espace d'un instant, c'est vraiment ça que j'aimerais faire un jour !


N'hésitez pas à venir commenter les exercices et futur dessins perso, je suis ouverte à la critique bien entendu !  Je suis après tout une débutante en recherche de conseils.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire d'autres, donc je vais m'arrêter là pour le moment.


Passez une très bonne soirée et à bientôt.


Alice.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @alice_art! Contente de lire ta présentation 🙂 je me rends compte qu'on se ressemble beaucoup. Comme toi, ma passion pour le dessin a fini par ressurgir en force récemment et j'ai décidé de laisser sa chance à ce rêve 🙂 . Tu as dit une phrase que je trouve géniale :

Il y a 9 heures, alice_art a dit :

Mais pire qu'un échec serait de regretter de ne pas avoir essayé

C'est exactement ce que je ressens, et c'est ce qui me fait m'accrocher très fort quand de vieux démon de perfectionnisme menacent de poindre avec leur "olala, regarde comme c'est nul ce que tu fais comparé aux autres, t'es visiblement pas faite pour ça". Je suis moi aussi très timide, mais j'apprends tellement en allant vers les autres sur le forum ou sur Discord que c'est finalement une belle leçon de vie aussi d'être par ici 🙂 . J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous et j'ai hâte de voir ton évolution !

A très vite par ici j'espère !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @alice_art,

Bienvenue à toi 🤗

Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.....Cette phrase doit mieux te parler depuis le temps qu'on l'entendait celle là.....

Comme quoi le conditionnement en mode vie automatique peut être changer !

Super présentation , vivement de voir tes DP,

Bon brush A+

Une seule limite ... notre imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci pour l'accueil tout le monde, c'est motivant !

 

@Chaz Oui je comprends ce problème aussi, mais luttons contre nos vieux démons et avançons vers nos rêves !

J'ai hâte de voir tes œuvres également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alice bienvenue par ici ! Tout comme toi je suis débutant sur DPS et j'ai un peu le même parcours , hâte de voir tes créations et tes progrès entre nouveaux arrivants 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @buezala ! Bienvenu à toi également du coup. Et j'ai hâte de voir tes progrès et créations. Avoir d'autres élèves qui commencent en même temps est motivant, je trouve.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complétement ! sa fait un peu même classe de cours 🙂 et si besoin de se donner des conseils,avis ou autres ont hésite pas ! courage à toi pour les premiers exos du coup la montagne est dur à gravir 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@guiguilink et @buezala désolée pour ne pas avoir répondu pendant ces deux dernière semaines, la santé m'a fait défaut !
Et oui j'aime bien l'idée de promo qui partage leurs avancées !
Même si là je viens de prendre 2 semaines de retard d'un coup.
Dur ... Je vais devoir rattraper tout ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alice_artici la pression c est soit dans la bière soit dans le stylet 😜

Chacun prend le temps dont il a besoin ☺️

Bon Brushing 💪

  • Haha 1

Une seule limite ... notre imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que tu ailles mieux surtout ! ☺️

2 semaines c'est rien du tout comparé à tout ce qui nous attends 😉 Courage à toi pour le chapitre 1 prend le temps qu'il faut chacun son rythme 🙂 

Si tu as besoin de conseils ou autres hésite pas à nous demander ou demander/passer voir les conseils des formateurs !

Bon dimanche et bon brush 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...