alice_art 150 Posté(e) 25 novembre 2022 Salut tout le monde, Je viens partager mes premiers exercices. Celui des formes était amusant, un peu comme un puzzle. En ce qui concerne le 2.5, il m'a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais. J'ai essayé de ne pas utiliser les guides fournis. Donc le painting a été fait sans le croquis, mais j'ai fini par m'aider pour le choix de couleurs. Qu'en pensez-vous ? (( Quelle dimension d'image serait optimale quand il s'agit de partager mes exercices et création sur ce forum ? JPG ou PNG ? Savez-vous comment incorporer les images dans le milieu du message et non toutes à la fin ? )) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 28 novembre 2022 Le 11/25/2022 à 9:09 PM, alice_art a dit : J'ai essayé de ne pas utiliser les guides fournis. Donc le painting a été fait sans le croquis, mais j'ai fini par m'aider pour le choix de couleurs. Qu'en pensez-vous ? (( Quelle dimension d'image serait optimale quand il s'agit de partager mes exercices et création sur ce forum ? JPG ou PNG ? Savez-vous comment incorporer les images dans le milieu du message et non toutes à la fin ? )) Hello ! Concernant les guides, ils sont surtout là pour vous aider à vous focaliser uniquement sur le sujet du chapitre c'est à dire l'utilisation du brush, le blending, appliquer les couleurs là ou il faut etc... Le croquis est le sujet du chapitre 2 donc c'est vraiment réservé à ceux qui sont déjà très à l'aise. L'idée c'est qu'en se focalisant sur une seule notion, on retiens beaucoup mieux et on apprend plus vite. C'est d'ailleurs le principe même des études de photos ou de sujets vivants, avoir toujours un objectif sur lequel se focaliser pour éviter de s'éparpiller avec pleins de nouvelles notions. Bref, je trouve en tout cas que tu t'en sors très bien pour cet exo 2.5, le perso est réussi les barrières également. Pour la forêt je pense que la cime des arbres pourrait être améliorée avec un découpage un peu plus fidèle à la photo en dent de scie et un peu moins flou. Le halo de lumière aussi manque un poil de blending propre. Sinon c'est vraiment un bon début. Pour l'exo 1 rien à redire ca marche bien. Enfin concernant ta question, JPG ca fonctionne généralement très bien mais PNG aussi, pour ce qui est de la taille il me semble qu'il y'a une limite à 8 Mo ou qqchose du genre, je conseilles des images de 2-3 Mo c'est déjà largement suffisant pour un forum. Si tu veux incorporer une image dans ton texte tu l'upload, ensuite tu places ton curseur à l'endroit souhaité et tu clic sur l'image dans "images envoyées comme ceci : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice_art 150 Posté(e) 28 novembre 2022 @ShozArt Merci beaucoup pour ce retour et pour avoir répondu à ma question ! Et je pense effectivement me concentrer sur le sujet et utiliser les aides. D'ailleurs, je suis à l'exercice 3 et sans le guide, ce serait probablement l'enfer. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buezala 2,602 Posté(e) 28 novembre 2022 très sympa le rendu de lumiere sur la veste et le jeu de couleur sur la botte droite j'ai essayer d'avoir un rendu pareil mais compliqué ! hate de voir le rendu de la montagne 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice_art 150 Posté(e) 12 décembre 2022 Coucou tout le monde, à mon grand regret cela fait déjà deux semaines que je n'ai pas posté ici, je viens donc y remédier maintenant que ça va mieux ! Je reviens donc avec mon début d'exercice 3, la montagne. À vrai dire, je l'avais déjà bien avancé il y a deux semaines, et maintenant que je reprend, je ne sais plus par quel bout la prendre. J'ai fait une ou deux retouches, mais il y a tellement de choses qui ne me vont pas dessus que je suis un peu perdu. Du coup plutôt que de tout modifier, voir saccager, je préfère poster l'état actuel de mon exercice ici, et avoir votre opinion. Ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, quoi changer? Si l'exercice est possiblement validé ? ou pas. Si je refais ou passe au suivant. Enfin voilà. Merci d'avance ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 14 décembre 2022 bon travail ici 🙂 quelques suggestions: - tu as un peu exagéré sur la brume ici, cela mériterait que tu ramènes quelques marrons - tu pourrais ramener des tons plus oranges/rouges au niveau de la terre - peindre quelques galets de la plage à droite continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice_art 150 Posté(e) 7 janvier 2023 Tout d'abord, Bonne année à toute et à tous. Après cette période très occupée de fin d'année, et après avoir pris plus de temps à explorer le challenge 15 que les leçons, je reviens vers vous pour la suite de mon chapitre 1 ! Alors dans un premier temps voici ma montagne, en ayant essayé d'appliquer les conseils de @jean_g. Merci pour ces précieux retours! Ensuite, je rencontre un problème vis à vis de la rose, et ce serait très apprécié si quelqu'un pouvait m'expliquer. J'ai donc commencé la rose, j'ai "dégrossi" le dessin avec mes couleurs principal au lasso comme dans la leçon, et j'ai commencé à me pencher sur les détails, mais voilà, je n'arrive pas du tout à reproduire cette texture organique des feuilles. - Voici le WIP de ma rose : Et voici ce qui me bloque , je n'arrive pas à reproduire cet aspect très intercalé, entremêlé des couleur, le côté organique de ces feuilles. Pour ce qui est des détails des pétales , J'ai vu qu'il y avait un mini tuto pour les nervures, que j'essayerais quand je détaillerais ces partis, mais ça ne m'aide pas beaucoup pour mes feuilles. Je rate peut-être quelque chose, j'ai peu être mal compris, ou je passe peut être à côte d'un truc évident mais j'avoue que je bloque. J'ai passé la dernière heure a faire et défaire la même chose pour explorer, sans jamais être satisfaite du résultat. Merci pour votre aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 janvier 2023 Hello, bonne année 🙂 Pour la montagne ça marche mieux 🙂 je pense qu'il y a encore un peu trop de gros dans la plaine à gauche Pour la rose tu vas avoir pleins de techniques différentes mais ce que je peux te conseiller c'est de faire une sélection de ta zone au lasso, appliquer les différentes couleurs présentes dans cette zone avec un brush doux et ensuite tu repasses dessus avec un brush dur avec opacité réduite pour ramener des détails biens nets. Après l'application de ces coups de brushs va dépendre de la texture en question. Pour les feuilles essaye de la décomposer en petits morceaux pour comprendre les reliefs, tu vois que les veines forment des petites "écailles" tu vois que le côté gauche de ces écailles viennent capter la lumière principale du côté gauche, du côté droit, tu auras donc les verts les plus foncées, voir limite du noir par endroit, c'est normal ce sont les faces les moins exposées à la lumière. En espérant que ça t'aide ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts