alice_art   20 PostĂ©(e) 25 novembre 2022 Salut tout le monde, Je viens partager mes premiers exercices. Celui des formes Ă©tait amusant, un peu comme un puzzle. En ce qui concerne le 2.5, il m'a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais. J'ai essayĂ© de ne pas utiliser les guides fournis. Donc le painting a Ă©tĂ© fait sans le croquis, mais j'ai fini par m'aider pour le choix de couleurs. Qu'en pensez-vous ? (( Quelle dimension d'image serait optimale quand il s'agit de partager mes exercices et crĂ©ation sur ce forum ? JPG ou PNG ? Savez-vous comment incorporer les images dans le milieu du message et non toutes Ă la fin ? )) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,978 PostĂ©(e) 28 novembre 2022 Le 11/25/2022 Ă 9:09 PM, alice_art a dit : J'ai essayĂ© de ne pas utiliser les guides fournis. Donc le painting a Ă©tĂ© fait sans le croquis, mais j'ai fini par m'aider pour le choix de couleurs. Qu'en pensez-vous ? (( Quelle dimension d'image serait optimale quand il s'agit de partager mes exercices et crĂ©ation sur ce forum ? JPG ou PNG ? Savez-vous comment incorporer les images dans le milieu du message et non toutes Ă la fin ? )) Hello ! Concernant les guides, ils sont surtout lĂ pour vous aider Ă vous focaliser uniquement sur le sujet du chapitre c'est Ă dire l'utilisation du brush, le blending, appliquer les couleurs lĂ ou il faut etc... Le croquis est le sujet du chapitre 2 donc c'est vraiment rĂ©servĂ© Ă ceux qui sont dĂ©jĂ trĂšs Ă l'aise. L'idĂ©e c'est qu'en se focalisant sur une seule notion, on retiens beaucoup mieux et on apprend plus vite. C'est d'ailleurs le principe mĂȘme des Ă©tudes de photos ou de sujets vivants, avoir toujours un objectif sur lequel se focaliser pour Ă©viter de s'Ă©parpiller avec pleins de nouvelles notions. Bref, je trouve en tout cas que tu t'en sors trĂšs bien pour cet exo 2.5, le perso est rĂ©ussi les barriĂšres Ă©galement. Pour la forĂȘt je pense que la cime des arbres pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©e avec un dĂ©coupage un peu plus fidĂšle Ă la photo en dent de scie et un peu moins flou. Le halo de lumiĂšre aussi manque un poil de blending propre. Sinon c'est vraiment un bon dĂ©but. Pour l'exo 1 rien Ă redire ca marche bien. Enfin concernant ta question, JPG ca fonctionne gĂ©nĂ©ralement trĂšs bien mais PNG aussi, pour ce qui est de la taille il me semble qu'il y'a une limite Ă 8 Mo ou qqchose du genre, je conseilles des images de 2-3 Mo c'est dĂ©jĂ largement suffisant pour un forum. Si tu veux incorporer une image dans ton texte tu l'upload, ensuite tu places ton curseur Ă l'endroit souhaitĂ© et tu clic sur l'image dans "images envoyĂ©es comme ceci : Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alice_art   20 PostĂ©(e) 28 novembre 2022 @ShozArt Merci beaucoup pour ce retour et pour avoir rĂ©pondu Ă ma question ! Et je pense effectivement me concentrer sur le sujet et utiliser les aides. D'ailleurs, je suis Ă l'exercice 3 et sans le guide, ce serait probablement l'enfer. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
buezala   207 PostĂ©(e) 28 novembre 2022 trĂšs sympa le rendu de lumiere sur la veste et le jeu de couleur sur la botte droite j'ai essayer d'avoir un rendu pareil mais compliquĂ© ! hate de voir le rendu de la montagne đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alice_art   20 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2022 Coucou tout le monde, Ă mon grand regret cela fait dĂ©jĂ deux semaines que je n'ai pas postĂ© ici, je viens donc y remĂ©dier maintenant que ça va mieux ! Je reviens donc avec mon dĂ©but d'exercice 3, la montagne. Ă vrai dire, je l'avais dĂ©jĂ bien avancĂ© il y a deux semaines, et maintenant que je reprend, je ne sais plus par quel bout la prendre. J'ai fait une ou deux retouches, mais il y a tellement de choses qui ne me vont pas dessus que je suis un peu perdu. Du coup plutĂŽt que de tout modifier, voir saccager, je prĂ©fĂšre poster l'Ă©tat actuel de mon exercice ici, et avoir votre opinion. Ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, quoi changer? Si l'exercice est possiblement validĂ© ? ou pas. Si je refais ou passe au suivant. Enfin voilĂ . Merci d'avance ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2022 bon travail ici đ quelques suggestions: - tu as un peu exagĂ©rĂ© sur la brume ici, cela mĂ©riterait que tu ramĂšnes quelques marrons - tu pourrais ramener des tons plus oranges/rouges au niveau de la terre - peindre quelques galets de la plage Ă droite continues đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alice_art   20 PostĂ©(e) 7 janvier 2023 Tout d'abord, Bonne annĂ©e Ă toute et Ă tous. AprĂšs cette pĂ©riode trĂšs occupĂ©e de fin d'annĂ©e, et aprĂšs avoir pris plus de temps Ă explorer le challenge 15 que les leçons, je reviens vers vous pour la suite de mon chapitre 1 ! Alors dans un premier temps voici ma montagne, en ayant essayĂ© d'appliquer les conseils de @jean_g. Merci pour ces prĂ©cieux retours!  Ensuite, je rencontre un problĂšme vis Ă vis de la rose, et ce serait trĂšs apprĂ©ciĂ© si quelqu'un pouvait m'expliquer. J'ai donc commencĂ© la rose, j'ai "dĂ©grossi" le dessin avec mes couleurs principal au lasso comme dans la leçon, et j'ai commencĂ© Ă me pencher sur les dĂ©tails, mais voilĂ , je n'arrive pas du tout Ă reproduire cette texture organique des feuilles.  - Voici le WIP de ma rose : Et voici ce qui me bloque , je n'arrive pas Ă reproduire cet aspect trĂšs intercalĂ©, entremĂȘlĂ© des couleur, le cĂŽtĂ© organique de ces feuilles. Pour ce qui est des dĂ©tails des pĂ©tales , J'ai vu qu'il y avait un mini tuto pour les nervures, que j'essayerais quand je dĂ©taillerais ces partis, mais ça ne m'aide pas beaucoup pour mes feuilles. Je rate peut-ĂȘtre quelque chose, j'ai peu ĂȘtre mal compris, ou je passe peut ĂȘtre Ă cĂŽte d'un truc Ă©vident mais j'avoue que je bloque. J'ai passĂ© la derniĂšre heure a faire et dĂ©faire la mĂȘme chose pour explorer, sans jamais ĂȘtre satisfaite du rĂ©sultat.  Merci pour votre aide ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 7 janvier 2023 Hello, bonne annĂ©e đ Pour la montagne ça marche mieux đ je pense qu'il y a encore un peu trop de gros dans la plaine Ă gauche Pour la rose tu vas avoir pleins de techniques diffĂ©rentes mais ce que je peux te conseiller c'est de faire une sĂ©lection de ta zone au lasso, appliquer les diffĂ©rentes couleurs prĂ©sentes dans cette zone avec un brush doux et ensuite tu repasses dessus avec un brush dur avec opacitĂ© rĂ©duite pour ramener des dĂ©tails biens nets. AprĂšs l'application de ces coups de brushs va dĂ©pendre de la texture en question. Pour les feuilles essaye de la dĂ©composer en petits morceaux pour comprendre les reliefs, tu vois que les veines forment des petites "Ă©cailles" tu vois que le cĂŽtĂ© gauche de ces Ă©cailles viennent capter la lumiĂšre principale du cĂŽtĂ© gauche, du cĂŽtĂ© droit, tu auras donc les verts les plus foncĂ©es, voir limite du noir par endroit, c'est normal ce sont les faces les moins exposĂ©es Ă la lumiĂšre. En espĂ©rant que ça t'aide ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts