Aller au contenu

Recommended Posts

SALUT la famille !

Depuis presque 3 mois j'ai un soucis avec l'OPACITÉ de mes BRUSHS même avec celles de SPARTAN ou venant d'un autre PACK !

Le PROBLÈME: Avec ma CONFIGURATION si dessous (en écriture et en image), même une pression à 100% sur la Tablette avec le Pen la peinture est faible même avec 10 repassages.

SOLUTIONS: Comme Solutions j'ai:

- Mis à jour les drivers

- Essayé avec la méthode "PSUserConfig"

- Débranché changé de port, changé la mine

Marteriels: OS WINDOWS 11 + LOGICIEL PHOTOSHOP + TABLETTE WACOM INTUOS PRO LARGE

Configurations:

1- PHOTOSHOP:

- Calque => OPACITÉ 100% + FILL 100%

- Brush => OPACITÉ 100% +FLOW 100%

- NB: TOUS les BOUTONS en haut près de L'OPACITÉ du BRUSH et du FLOW ne sont pas ACTIVÉS

2- TABLETTE:

- Pen => Comme recommandé par SPARTAN

PS: Je NE PEUX PLUS faire grand chose, S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-moi !!!

MERCI D'AVANCE !!!

1109310345_TWITCH_Hanson_ArtBRUSHOPACITYHELP2.thumb.png.34e2c5132b135f840b48a414235caeab.png

Coucou !

Alors j'aimerais comprendre une chose ...
Pourquoi sur celui du milieu tu obtiens la même chose qu'à la souris alors que celui de droite on a un résultat différent ? C'est la même round hard brush à priori, à moins que tu aies changé entre  temps les réglages de la barre de propriétés image.png.c23999d4c0077938ede2a8b652c7c23b.png
Logiquement si tu n'a pas activé ce bouton image.png.f48dc59c159dfbb23070e88930a9dcee.png Qui active toujours la pression, ta brush hard devrait être à 100% même si tu n'appliques aucune pression sur ton stylet.
Là je ne vois pas trop ce que ca peu être en tout cas, à moins que ton stylet soit défaillant. As tu bien régler ici le toucher de la pointe ?: image.png.92a8df2e16dbee9ffced6b8702a1b8b8.png
Sinon dans l'idéal il faudrait que tu test sur un autre logiciel qui intègre la pression du stylet.
Quoi qu'il en soit, Je te conseil de faire un topic dans le forum dédier aux problèmes techniques ce sera plus adapté qu'ici et tu auras plus de chances d'avoir une solution.
https://digitalpainting.school/forum/forum/107-problèmes-tablettes-graphiques-wacom/
Si c'est une wacom, à côté y'a aussi les autres marques.
Tiens nous au courant.

• J'aime 1

Il y a 19 heures, ShozArt a dit :

Coucou !

Alors j'aimerais comprendre une chose ...
Pourquoi sur celui du milieu tu obtiens la même chose qu'à la souris alors que celui de droite on a un résultat différent ? C'est la même round hard brush à priori, à moins que tu aies changé entre  temps les réglages de la barre de propriétés image.png.c23999d4c0077938ede2a8b652c7c23b.png
Logiquement si tu n'a pas activé ce bouton image.png.f48dc59c159dfbb23070e88930a9dcee.png Qui active toujours la pression, ta brush hard devrait être à 100% même si tu n'appliques aucune pression sur ton stylet.
Là je ne vois pas trop ce que ca peu être en tout cas, à moins que ton stylet soit défaillant. As tu bien régler ici le toucher de la pointe ?: image.png.92a8df2e16dbee9ffced6b8702a1b8b8.png
Sinon dans l'idéal il faudrait que tu test sur un autre logiciel qui intègre la pression du stylet.
Quoi qu'il en soit, Je te conseil de faire un topic dans le forum dédier aux problèmes techniques ce sera plus adapté qu'ici et tu auras plus de chances d'avoir une solution.
https://digitalpainting.school/forum/forum/107-problèmes-tablettes-graphiques-wacom/
Si c'est une wacom, à côté y'a aussi les autres marques.
Tiens nous au courant.

MERCI SHOZART pour la réponse !

- Le CONSTAT c'est que CERTAINES BRUSHES ce que COMPORTENT BIZARREMENT AINSI

- Je n'ai JAMAIS ACTIVÉ ce BOUTON OPACITÉ dans la BARRE des PROPRIÉTÉS

- Mon STYLET est aussi AINSI RÉGLÉ

Merci du CONSEIL je vais faire un POST à cette adresse

• J'aime 1