Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercices - Lola


lola_morand

Recommended Posts

Voilà ma version de l'exercice 2.5.

Je me suis limitée à 3h sinon j'ai tendance à jamais m'arrêter ! Donc j'ai pleins de regrets, de choses que j'aurais aimé améliorer, voire refaire. Je suis pas non plus mécontente du résultat mais c'est un peu frustrant. ^^

510072951_DPS-Prog-1-1-ex25_fait.thumb.png.64fb6c78f7d3436b64c36bc87e551117.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2022 à 8:37 PM, lola_morand a dit :

Je me suis limitée à 3h sinon j'ai tendance à jamais m'arrêter ! Donc j'ai pleins de regrets, de choses que j'aurais aimé améliorer, voire refaire. Je suis pas non plus mécontente du résultat mais c'est un peu frustrant. ^^

Hello !
Oui c'est bien normal, on veut bien faire, après l'essentiel ici c'est que vous appreniez à vous servir des outils et être plus à l'aise avec. T'en fais pas il y'a d'autres exos ensuite ^^
Je te fais tout de même un retour sur les points qui pourraient être améliorés :

image.png.c38f1698184ae2c9e47993b3a5bc4f0a.pngLa ligne qui sépare la neige et la forêt est un peu trop nette.
image.png.8622c751ef053c85a88ddfd66382d45c.pngIl manque le halo (là c'est l'original) de lumière au centre qui éclaircit la forêt. Aussi il y'a de légère variations dans la couleur, on part du jaune à gauche et on fini sur du bleu en bas à droite de la forêt.
Ensuite pour ton personnage, je pense que ca manque un peu de détail au niveau des bottes, aussi il n'y a pas la lumière sur le bonnet comme sur la photo.
Sinon pour le reste, c'est bien exécuté. 
KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt !

Je prends bien note de tes remarques 🙂

J'ai voulu tenter de faire sans m'aider du calque avec les modèles de couleurs, c'était plus difficile que je le pensais, surtout pour les tons clairs, c'est compliquer de trouver la bonne teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Me voilà pour la suite

Voici les painting au lasso de l'exercice 3. J'ai tellement galéré que j'ai décidé de simplifier certaines parties, laisser reposer pour le moment et passer à la suite.

Je pense que je reviendrais dessus plus tard, ça me permettra de voir si je me suis améliorée.

Donc voilà je suis pas hyper fière de moi mais je suppose que c'est un passage obligé si j'ai bien compris la logique d'apprentissage ^^

 

exercice 3 montagnes.png

photo_exercice 3 Rose.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • lola_morand changed the title to Chapitre 1 Exercices - Lola

Hello, et bien c'est pas mal du tout comme rendu

quelques suggestions pour l'exo de la montagne:

- tes zones rocheuses sont un peu trop noires, elles mériteraient que tu ajoutes des nuances de bleuerlCNax.png et ici IdwmBHr.png

- au niveau du traitement de tes cascades, tu peux accentuer un peu la netteté (la  partie floue est surtout au niveau du remous où l'eau percute celle du lac )

- Au niveau de la rose,

- tu peux accentuer l'ombre ici RnKLvfr.png

- je pense que tu peux aussi accentuer les bleus sur le bord des pétales gFmYSzj.png

Je te joins un petit tuto pour le traitement des veines des pétales réalisé par un autre élève.

il faudrait qu'on retrouve des petits reflets bleus  sur la feuille aussi  T7KbC0f.png

sinon nice job 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jean_g pour tes conseils et pour le partage de ce tuto ! 🙂

Je viens justement de regarder les cours sur les masques, ça va bien m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes réalisation pour l'exercice 4 !

J'ai tenté de faire le poivron sans le croquis et sans les couleurs. Puis je me suis attaquée à la tasse cette fois ci avec les aides, ce qui m'a parut beaucoup plus facile.

Exercice4-etude-tasse.png

Exercice4-poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2022 à 7:53 PM, lola_morand a dit :

J'ai tenté de faire le poivron sans le croquis et sans les couleurs. Puis je me suis attaquée à la tasse cette fois ci avec les aides, ce qui m'a parut beaucoup plus facile.

Hello !

Oui les aides sont là pour vous permettre de vous focaliser vraiment sur l'utilisation du brush, du blending et des différents outils, donc pour ceux qui ne sont pas encore à l'aise sur le croquis etc autant ne pas s'en priver 😉 
image.png.a306d6267b340023cfa5dd087162620f.pngla partie supérieure qui est en lumière est en un peu trop sombre dans l'ensemble. Même chose pour la base de la queue d'ailleurs.
image.png.d69bf6bd13eda7c8733382709cec7d95.pngSinon ca manque un poil de lumière bleue sur la gauche et je pense qu'à droite elle est un peu trop claire.
Enfin il manque le flou sur les contours, soit tu utilises le flou gaussien, ou bien l'outil goutte d'eau.  image.png.70443d41b8894984adc4e6ba7612f059.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:14 AM, lola_morand a dit :

Et Voici mon fond pour l'exercice 5 !

image.png.424eabe0b3c5793988cd295dfe0d04fb.pngC'est bien partie, juste pour cette zone je trouves que la transition est un peu trop brusque entre la lumière l'ombre et le orange intermédiaire. 
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt !

C'est vrai que même quand je me sers des aides j'ai toujours tendance à faire trop foncé ou trop fade. Je pense que j'ose pas assez y aller franchement sur les couleurs.

Oui j'ai utilisé le flou gaussien mais pas suffisamment ^^ Quand j'augmentais le flou il y a certaines parties comme la queue qui devenaient beaucoup trop floues même en ajoutant des points. Je me suis pas attardée dessus donc il y a peut être un truc que j'ai pas compris. Je réessayerais une prochaine fois !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...