Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 2 (Oroshinhanzo)


OroshinHanzo

Recommended Posts

Bonsoir, voici mon croquis d'imagination.

Je pense qu'au vu de mes capacités j'ai été trop ambitieux, j'aurai du faire simple comme l'a suggérer Spartan, mai bon j'ai eu ca en tete et j'ai voulu le faire.

Du coup plein de choses m"on frustré pour le finir, je sais que plein de choses ne vont pas ( perspective, anatomie, les rochers..) a peu pret tout quoi xD.

mai bon j'espére y retourner plus tard pour l'améliorer notamment avec les retours, et  le temps qu'il ma pris ma permis de patienter en attendant de pouvoir m'offrir la partie 1, merci d'avance pour les retours 🙂 

Croquis Dp Imagination.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @OroshinHanzo 😉 Je vois que t'as super bien avancé dans le chapitre, bravo à toi ! Me réjouis de te voir dans les suivants 🙂 .

T'as été super ambitieux avec ce croquis, ça fourmille de détails, c'est vraiment cool ! On comprend très bien l'histoire que tu tentes de raconter. Je pense que ce que tu pourrais peut-être améliorer, c'est la gestion de la profondeur : j'ai un peu de mal à discerner qu'est-ce qui est sur quel plan. J'avais l'impression qu'il y avait un paysage de montagnes escarpées tout au fond, mais leur silhouette semble se confondre avec la tête de la créature au milieu de plan, qui a elle-même un tentacule qui vient s'accrocher au premier plan. Peut-être qu'en affinant la line pour tes montagnes, on détacherait mieux la créature ? Et j'aurais bien du mal à te faire un PO pour montrer que le tentacule vient vers nous 🥲. Je pense que les conseils de Lionel seront bien meilleurs que les miens sur ce point.

En tout cas c'est vraiment top ! J'espère que tu pourras attaquer les chapitres suivants bientôt ! 🙂  

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Chaz pour ton retour très pertinent et encourageant.

Et je vois tout a fait ce que tu veux dire, j'ai d'ailleurs eu bien du mal, a situer les éléments sur les différents plans avec mes connaissances actuelles, ce qui ma d'ailleurs un peu frustré ^^, ca donne dautant plus envie de progresser et apprendre.

je pense que je vais suivre ton conseil et affiner la line des montagnes au loin.

Et pour les tentacules jai bien bloqué sur le comment dessiner le fait qu'elle vienne de loin et vont vers l'astronaute (d'où le choix de les faire sortir se terre ) pour combler un peu mes lacunes techniques.

J'espère que tes cours dans le chapitre suivant se passe bien, normalement je devrais te rejoindre d'ici aujourd'hui ou demain :😀 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ce croquis perso, on voit que t'y a passé pas mal de temps, le résultat est là 🙂
Je rejoins le commentaire de Chaz, la tete de la créature se perd dans le décor. Apres ca vient aussi de ta mise en valeur, c'est des notions que tu verras dans les prochains chapitres, mais grace aux valeurs tu peux mettre en valeur certains objets et donner plus de profondeur au reste. Pour l'instant ton image a des valeurs très similaire que ca soit au premier plan ou au fond, du coup ca complique la lecture, on sait pas ce qui est devant ou derriere 😉
J'ai pris une image très poussée sur Artstation comme exemple qui n'est pas représentative de ce qu'on attend d'une mise en valeur, mais c'est plus parlant :
image.png.5957333cda04d43e0e0807dce7b5e502.png
Tu remarques ici que les objets dans le fond ont des valeurs très proche et plus claire, alors qu'au premier plan on a plus de contraste (on  passe rapidement du noir au blanc)
Apres je pense que pour tes montagnes dans le fond tu peux également simplifier ta ligne et faire des masses plus simples avec moins de "détails" :
image.png.4788266e76664f66112b92e1fda61851.png

En tout cas la base reste solide, et ca viendra au fur et a mesure pour ce qui est des finitions

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Artmerci pour tes suggestions super intéressantes sur les valeurs, ca m'aide déjà a comprendre un peu les valeurs et les différents plans.

Pour ce qui est de la creature et de l'arrière plan, je pense que cest aussi mon idée qui nest peut-être pas bonne d'un point de vue visuel, c'était une de mes intention que la créature puisse se confondre avec la montagne (l'idée cetait que lastronaute au moment de regarder le panorama ne réalise pas que le monstre est la, car son visage serait enfoui sous terre) mais je realise que d'un point de vue des valeurs et de la compréhension de l'image ca ne colle pas .

Par contre je n'ai aucune excuse vis a vis du premier plan.

Je voulais te remercier pour ton expertise tout au long du chapitre, je suis passer au suivant, au plaisir de te recroiser plus loin dans le programme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...