Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Vah'Allys


Vah'Allys

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je partage l'exercice 2,5 du chapitre 1 ! N'hésitez pas à me partager vos retours ! 🙂 

Belle journée à tous !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est cool !

au niveau du perso, il y a des petites erreurs de proportions: la tête est trop grosse, les jambes ne sont pas assez longues. Je te conseille de prendre le fichier source de spartan de prendre le tracé du perso et de le décalquer sur le tien pour voir les erreurs   🙂

au niveau de la colo, je ne sais pas si tu as choisi un parti pris ( si c'est le cas, c'est intéressant mais dans le contexte de l'exo, essaies de te coller au max à l'image de référence 🙂 ) ou si c'est la calibration des couleurs de ton écran qui est comme ça mais c'est un poil trop saturé, il y a un peu trop de couleurs qu'on ne voit pas sur la réf.

la valeur de ton fond est trop foncé (1 valeur correspond à une couleur sur un nuancier de noir et blanc, si ton image était transformée en noir et blanc, chaque couleur correspondrait à une valeur de gris plus ou moins foncée par rapport aux autres ). Tu pourrais enlever un peu le vert kaki qui est un chouille trop présent. Tu pourrais insister également sur les jaunes au niveau de la cime des arbres surtout à gauche pour qu'on sente que le soleil vienne de la gauche .

xsUE067.png

tu peut être essayer de prendre un brush doux et de jouer avec 1 flou gaussien (filtres>attténuation>flou gaussien) pour atténuer les coups de brushs du décor

continues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@jean_g

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire tous ces retours ! En effet, je vois les erreurs de proportions. 

Pour ce qui est de la couleur, je sais que c'est un axe sur lequel je dois beaucoup travailler... Je pense avoir compris cette notion de valeurs et je vais tâcher de faire attention à cette notion pour mes prochains travaux !!! 

J'en profites pour te dire que je trouve ton travail incroyable !!! 

Encore merci pour ton aide, je vais tâcher de modifier mon travail en prenant en compte tes retours 😊

Belle journée ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je partage le résultat de l'exercice 3 (premier visuel) 🙂

Je ne cache pas que j'ai eu du mal à y voir claire car l'image avait beaucoup d'informations pour moi ! Heureusement qu'il y avait le calque croquis ahah. 

N'hésitez pas à me partager vos commentaires si vous passez par là 😉

Belle journée à tous !

photo_exercice_lasso1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vahallys a dit :

Hello ! 

Je partage le résultat de l'exercice 3 (premier visuel) 🙂

Salut !

Alors juste un petit détail avant de faire un retour, il faudrait que tu post tous tes exos dans le même topic afin qu'on s'y retrouves mieux dans les corrections.
Je vais invoquer @Mao Mornitypour qu'il regroupe tes 2 sujets (exo 2.5 et 3)
Sinon pour la montagne ca fonctionne assez bien, ca manque encore un poil de texture et détails mais le boulot au lasso est bien exécuté. 
image.png.291f342fafab5494ba1b465920a9b1cf.pngAu niveau des couleurs c'est petit peu pale par endroit pour la terre image.png.4905ce6326190f6aefebecc77cf01430.png On est globalement plus sombre et rouge sur la photo.
image.png.1cd161398dff005cf224525a777eff8c.pngLes cascades manquent un peu de contraste, dans le sens où elles ne sont pas trop séparées de la falaise, comme si ca se mélangeait un peu trop, image.png.b149703d1e03580b53c6b8d73600c703.png Tu peux aussi ajouter un peu de bleu dans les ombres de la falaise autour des cascades. 
PEtit détail qui ne se voit pas trop sur la photo, il y'a une plage de galet à droite : image.png.928ddbd8e54e52c894ee042ae949da73.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt !

Merci beaucoup pour tes commentaires 😊

Oui bien-sur, je vais faire attention et publier sur ce sujet dorenament. 

Je pense que je devrais prendre plus de temps sur les détails pour texturer d'avantage en effet... Je vois mieux le contraste chaud/froid maintenant que tu l'a mis en avant ! 

Je vais retravailler mon exercice et essayer de faire mieux, merci beaucoup pour tes conseils 😊

Belle journée et à bientôt, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - Vah'Allys

Salut !

Je partage le résultat du dessin d'observation de la rose 🙂Je pense que je suis à côté sur les couleurs (elles sont plus chaudes que ce qu'elles devraient être), mais je décide de m'arrêter là !

Je suis contente de travailler cette technique au lasso c'est vraiment un super outil !!!

N'hésitez pas à me faire un retour pour ceux qui veulent. 

Belle journée,  

 

image.png.b69fa3b4d474e7aae1574d0f7a2739c5.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui effectivement les couleurs sont beaucoup plus chaudes. Même si tu t'arrêtes la je vais juste me permettre quelques suggestions 😉

- je trouve que les ombres pourraient être accentuées dans ces zones la Ij0xJA3.png et ici dK3AO69.png

-les bleus des bords de pétales pourraient être aussi un poil accentués ainsi que les reflets bleus de la feuille yxqikOH.png

je te joins un petit tuto réalisé par un autre élève pour le traitement des veines, si tu as la motiv d'en peindre 2 -3 😉 Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

bon travail sinon, continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jean_g

Merci beaucoup pour tes commentaires. Il va falloir que je sois plus précise sur mes couleurs 🙂 Pour les ombres c'est noté merci, je suis toujours timide sur les contrastes et mes dessins sont trop "fades" à chaque fois 😕 

J'ai suivi le tuto, il est génial ! Merci de me l'avoir partagé. Je n'avais pas eu l'idée d'utiliser les masques de fusion et l'incrustation couleur 🙂

image.png.c9ae648c224eff1fc1c7ca21e528f88e.pngimage.png.99e63679a26cfff16a2891e7f3f5ee90.png

 

Je me pose une question néanmoins au niveau des exercices. Elle concerne le temps à accorder sur les exercices. Je me pose souvent la question "Est-ce que je continue ou est-ce que je m'arrête là ?" tout en sachant que le rendu sera meilleur si j'y passe encore quelques heures bien sûr. Quel est ton conseil à ce niveau ? Faut-il s'accorder un temps illimité pour ce type d'exercice (quitte à y passer une trentaine d'heures) pour s'assurer le meilleur rendu possible ? 

Encore merci pour tes commentaires. 

 

Belle journée, 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je partage mon petit monstre des sables 🙂 Je pense qu'il y a pas mal à redire sur les ombres, je pense que les cours sur les volumes ne me feront pas de mal ^^

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Belle journée, 

 

image.png.3fc1a18d46edbe3688078c2de362f9bb.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2022 à 5:13 PM, vahallys a dit :

Je me pose une question néanmoins au niveau des exercices. Elle concerne le temps à accorder sur les exercices. Je me pose souvent la question "Est-ce que je continue ou est-ce que je m'arrête là ?" tout en sachant que le rendu sera meilleur si j'y passe encore quelques heures bien sûr. Quel est ton conseil à ce niveau ? Faut-il s'accorder un temps illimité pour ce type d'exercice (quitte à y passer une trentaine d'heures) pour s'assurer le meilleur rendu possible ? 

Hello !
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y accorder un temps illimité, en fait le but c'est d'apprendre des choses plutôt que de faire une oeuvre parfaite. Du coup en théorie, le moment où il faut s'arrêter c'est lorsqu'on apprend moins de choses en y passant + de temps qu'en passant à la suite ^^ Concrètement, le but n'est pas d'hyper détailler chaque exercices, c'est bien de le faire une fois ou 2 pour voir jusqu'où on peu aller je pense, après le but c'est aussi de rester motivé, si tu donnes 40 heures sur une illus et qu'après tu n'as plus de motivation pour le reste, ca ne fonctionnera pas...
Donc ca dépend aussi des élèves, du temps qu'ils ont à consacrer à leurs exos chaque semaines etc...
Il n'y a donc pas de réponse toute faite pour cette question, sache juste qu'en général, on apprend plus sur le "gros de l'image" que sur les détails.  Et le temps nécessaire pour réaliser la première partie est souvent plus rapide que les détails.
 

 

Le 12/4/2022 à 3:19 PM, vahallys a dit :

Salut ! 

Je partage mon petit monstre des sables 🙂 Je pense qu'il y a pas mal à redire sur les ombres, je pense que les cours sur les volumes ne me feront pas de mal ^^

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Belle journée, 

Oui c'est vraiment pas mal parti ! Je pense qu'on peu améliorer un peu la symétrie du visage notamment les 2 yeux et les oreilles, mais globalement ca fonctionne déjà bien.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt, merci beaucoup pour avoir pris le temps de repondre ! Je me doutais qu'il n'y avais pas de réponse type pour ma question, néanmoins, ton retour en tant qu'illustrateur expérimenté m'aidera beaucoup pour les prochains exercice, merci ! 😊

Et merci aussi pour le commentaires sur mon dernier exercice 😉

Belle journée à toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

Je partage le résultat de l'exercice du poivron 🙂 J'ai essayé de le faire sans le croquis ni les couleurs de base. Cela va probablement se voir ^^

N'hésitez pas à me partager votre avis ! 

Belle journée à tous, 

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement très cool ton petit monstre 🙂

Pour ton poivron, bon travail aussi ! Pour des petits ajustements, je dirais qu'il faudrait éclairer cette ombre ici hxwz8kK.png

Idem ici sur le bord qe9UddJ.pnget je pense que tu pourrais booster un peu le reflet bleu sur le côté 🙂 hL8Asaw.png

sinon good job 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jean_g, merci beaucoup pour tes commentaires 🙂

Effectivement, si je regarde avec un peu de recul, je vois les ajustements à effectuer. 

Encore merci de prendre le temps de faire des retours à chaque fois. 

Belle journée, 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour 🙂

Je partage le résultat de la reproduction de la tasse. J'ai travaillé sans le croquis ni les couleurs. Après vérifications avec les calques de Spartan, j'ai pu observer quelques approximations au niveau de la couleur ou de la compositions du dessin. Je vous laisse me faire vos retours ! 

Belle journée à vous tous 🙂

Exercice4-etude-photo2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je partage le résultat de la première partie de l'illustration "Oisillons" 🙂

J'en profite pour partager un petit soucis technique que je rencontre. Lorsque je dessine sur la tablette graphique, les couleurs me paraissent correctes mais lorsque je bascule sur mon autre écran, les couleurs sont BEAUCOUP plus saturées... Et je rencontre bien sûr ce problème ici. Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont saturées de fou !!! Est-ce que l'un de mes écran n'es pas calibré comme il faut ? Je sais que ça ne peut pas être identique mais là quand même il y a une sacrée différence ^^

N'hésitez pas à me partager vos avis et vos conseils. 

Belle soirée à tous, 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette tasse, on dirait une photo ! Bien joué et belle progression entre chacun de tes exercices. Ca donne envie d'avancer dans le programme (je viens de finir la rose) bonne continuation ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kyrra! C'est très gentil ! En effet, je suis aller voire ta rose elle est très réussie !!! C'est très gentil de m'encourager 😊 J'ai hâte de voire tes progressions à toi aussi ! 

À bientôt 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est le chapitre 3 , il faudrait que tu postes ton sujet dans le chapitre correspondant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...