Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 - Sébastien (Runshak)


runshak

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je prend mon courage à deux mains, et je décide de publier ma première création, en espérant la regarder avec nostalgie lorsque je serais parvenu à maîtriser d'avantage PS et le dessin en règle général.  

J'ai eu le malheur d'allé voir ce que les autres élèves avaient publiés, ça m'a un peu refroidi à l'idée de publier de prime abords, puis je me suis dis qu'on partait tous de quelque part, j'espère que je motiverais d'autre personnes dans mon cas 😉 ! Je constate d'ailleurs déjà des erreurs flagrante au moment ou je regarde à nouveau mon œuvre, tant pis ! 

J'ai du mettre +/- une heure je pense, avec difficultés, que ce sois l'utilisation de l'outil, des coups de crayons effacer par mégarde, un pinceau introuvable, ou le confort en général. 

J'ai fais un classique, les mains derrière la tête, et les pieds en forme de patate, je n'ai aucune excuse, j'ai pourtant commencer à les travailler sur papier, mais je n'étais pas à l'aise à l'idée de les inclure à un dessin, et encore moi sur la tablette : un peu perdu le bonhomme 

J'ai donc fait quelque chose d'assez simple, sans couleurs, ni outils particulier, plutôt que d'essayer d'avancer à tâtons et de faire quelque chose que je ne maîtrise pas. Pour tout vous dire je ne suis même pas parvenu à masquer mon premier calque 

Trèves de blabla, voila la bête !

Sans titre-2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re @runshak! Je passe voir ton DP de référence dans la foulée 🙂 . Déjà, je te félicite d'avoir posté ! Pour être là depuis peu de temps, je sais à quel point c'est intimidant et difficile de sauter le pas. Mais tu constateras vite que DPS est rempli de personnes super bienveillantes, et poster tes créations permet à d'autres de te faire des retours, et clairement ça te fait level up de fou. Du coup, un grand bravo à toi ! 🙂 

Je me réjouis de voir ton avant-après, je pense qu'effectivement tu reviendras à cette première création avec beaucoup de tendresse quand tu auras appris à le mettre en valeur, à le mettre dans un bel environnement, avec une belle lumière... 🙂 Je me réjouis de le découvrir !

A très bientôt sur le forum !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @runshak ! Bravo à toi d'avoir posté ta première création, et encore plus pour avoir dessiné un personnage (c'est ma hantise ^^). Je débute aussi le cours donc on se croisera surement sur le forum des prochains cours 🙂

A bientôt et bon dessin !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans les cours ! Désolé pour l'accueil tardif, généralement je fais un passage toutes les deux semaines sur cette Partie du forum, en plus avec le lancement des promos et des nouveaux cours... 😄 

Bravo d'avoir sauté le pas ! Pour une fois je l'avoue, tu es arrivé en même temps qu'une vague de mal d'élèves qui avaient déjà de la pratique mais il y a toujours d'autres débutants complets. Et de toute manière à la fin des 10 Chapitres tu dépasseras largement le niveau des autres illustrations que tu as pu voir au Chapitre 0. Puis bon, tu te choisis un des sujets les plus durs hein ! Un perso à moitié à poil, en pose dynamique... 😄 Allez RDV au Chapitre 10 pour un superbe avant-après.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.   

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est toujours agréable 😁 difficile d'avancer cette semaine a cause de mon planning mais j'ai hâte de reprendre des la semaine prochaine 👍

 

A très vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...