Aller au contenu

Recommended Posts

SALUT la famille !

Depuis presque 3 mois j'ai un soucis avec l'OPACITÉ de mes BRUSHS même avec celles de SPARTAN ou venant d'un autre PACK !

Le PROBLÈME: Avec ma CONFIGURATION ci-dessous (en écriture et en image), même une pression à 100% sur la Tablette avec le Pen la peinture est faible même avec 10 repassages.

SOLUTIONS: Comme Solutions j'ai:

- Mis à jour les drivers

- Essayé avec la méthode "PSUserConfig"

- Débranché changé de port, changé la mine

Marteriels: OS WINDOWS 11 + LOGICIEL PHOTOSHOP + TABLETTE WACOM INTUOS PRO LARGE

Configurations:

1- PHOTOSHOP:

- Calque => OPACITÉ 100% + FILL 100%

- Brush => OPACITÉ 100% +FLOW 100%

- NB: TOUS les BOUTONS en haut près de L'OPACITÉ du BRUSH et du FLOW ne sont pas ACTIVÉS

2- TABLETTE:

- Pen => Comme recommandé par SPARTAN

PS: Je NE PEUX PLUS faire grand chose, S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-moi !!!

MERCI D'AVANCE !!!

1109310345_TWITCH_Hanson_ArtBRUSHOPACITYHELP2.thumb.png.34e2c5132b135f840b48a414235caeab.png

Modifié par Jamal Hanson

Bonsoir, je ne pense pas que ça soit dû à la tablette mais plutôt à un réglage Ps. As-tu vérifié dans les paramètres du brush ( pinceau dans un petit carré blanc à droite du brush), si le transfert est décoché? En principe, quand il est actif, tu le vois au bouton à droite de ĺ'opacité mais à contrôler quand même.

Il y a 13 heures, marianne a dit :

Bonsoir, je ne pense pas que ça soit dû à la tablette mais plutôt à un réglage Ps. As-tu vérifié dans les paramètres du brush ( pinceau dans un petit carré blanc à droite du brush), si le transfert est décoché? En principe, quand il est actif, tu le vois au bouton à droite de ĺ'opacité mais à contrôler quand même.

Merci pour l'aide !

Je VIENS de CONSTATER que le PROBLÈME D'OPACITÉ FAIBLE NE CONCERNE que TOUTES les BRUSHES (sans ACCEPTION) dont le "TRANSFERT a été ACTIVITÉ dans "PARAMÊTRES BRUSH"

MAINTENANT la SOLUTION !!!

MERCI D'AVANCE

TWITCH_Hanson_Art BRUSH OPACITY HELP3.png

TWITCH_Hanson_Art BRUSH OPACITY HELP5.png

TWITCH_Hanson_Art BRUSH OPACITY HELP6.png

TWITCH_Hanson_Art BRUSH OPACITY HELP7.png

Modifié par Jamal Hanson

J'ai désinstallé et réinstallé Photoshop et le drivers du Wacom

Deux constats:

1- à regarder de plus près le problème de Pression ne concerne que (sans exception) les brushes dont le "TRANSFERT" est activé

2- "Windows Ink"
a- Lorsqu'il est activé produit des peintures trop transparentes (Opacité trop faibe)
b- Lorsqu'il est désactivé produit aussi le même effet que si on utilisait la Souris

AIDEZ-moi s'il vous plaît !

Bonjour,

J'ai également une sorte de souci d'opacité par rapport aux réglages de Spartan dans ses cours. Dans son cours, il a l'icône de pression active et obtient un résultat opaque. Moi j'ai son résultat si je l'active en passant deux fois dessus alors que lui une fois.

J'ai regardé du coup dans le paramètre du pinceau suite à la lecture de vos posts ici, j'ai désactivé le transfert et réessayé mais ça faisait pareil et quand je repasse une deuxième fois dessus, le transfert se réactivait tout seul !! Locké ou pas, il se réactivait quand même.

Au départ, je ne comprenais pas pourquoi et ça ressemble au souci évoqué ici. Je viens de voir que si j'active la pression liée à cette icône activée avec Spartan, je n'obtient pas son résultat mais que si je le désactive, j'obtiens son résultat et le transfert ne s'active plus.

Je comprends pas pourquoi ça fait ça mais ça résolue peut être un peu le souci pour certains, si quelqu'un a une meilleure solution ou peut répondre à ce mystère, je suis preneuse, merci d'avance 🙏

Sans titredsdse 1.jpg

Edit : Je viens de trouver ce lien qui parle des versions Photoshop avec le windows ink, apparemment ce serait un problème venant d'adobe et de leur mise à jour ? Le post est assez vieux après... https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/windows-ink-does-not-work-with-photoshop-2020/td-p/10951731

Modifié par Chajou