Voretiic   184 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Bonjour/Bonsoir , Voici mon premier exercice, mon cerveau Ă Ă©tĂ© mis Ă l'Ă©preuve pour apprendre Ă appliquer les raccourcis clavier et tablette, la prĂ©cision n'est pas encore au max, j'ai encore besoin de temps pour m'habituer Ă la sensation du dessin sur tablette et Ps/ la pression du pen ....pas Ă©vident 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Voici le second exercice, le cerveau Ă fumé đ  des grognements de frustration sont sortis surtout au dĂ©but, j'y ais passĂ© bien trop de temps (trop longtemps), mais je suis contente đ les raccourcis commencent Ă rentrer le changement de brush et outils devienne plus facile, la sĂ©lection laso est pas encore Ă©vidente la rotation aussi. Bref l'exĂ©cution n'est pas encore trĂšs fluide mais rien Ă voir avec le premier exo. Je suis satisfaite du rĂ©sultat pour une novice, mĂȘme si je vois bon nombre de dĂ©tails qui pourrais ĂȘtre amĂ©liorĂ©s, notamment des contrastes, les bottes ( sacrĂ©s paire de bottes đ ), les lights, je ne me suis pas attarder sur la neige et toutes les trace de pas.... Mon penchant perfectionniste Ă Ă©tĂ© mis Ă l'Ă©preuve Ă©galement, bon sang refaire et dĂ©faire des dĂ©tails Ă la noix pour finalement avoir un rendu encore plus pourris qu'avant et repartir de zero c'Ă©tais l'enfer ! pourtant j'ai dis un jour que c'est dans l'imperfection que l'on vois la beautĂ© des chosesđ... je devrais me le rappeler plus souvent đ suite au prochain Ă©pisode! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Hello, c'est normal tu apprends beaucoup de choses en mĂȘme temps, il faut y aller petit Ă petit ça ira mieux avec la pratique đ pour l'exo 2, c'est bien attention aux petites bavures de tes formes par endroit Pour l'exo 2.5, c'est cool aussi , ça fait presque effet peinture plus que photo. qqs suggestions: au niveau de l'anatomie du perso, je dirais Ă premiĂšre vue la tĂȘte et les pieds sont beaucoup trop petits surtout les pieds, tu peux t'aider du tracĂ© du fichier source de spartan et le superposer sur ton perso pour y voir un peu plus clair đ attention aux bavures de jaune dans le ciel qui lui est presque blanc pur c'est la cime des arbres qui vient capter ce jaune provenant du soleil pas le ciel đ je rajouterai un peu plus de bleu Ă la base des arbres au niveau de la ligne d'horizon sinon continues, good job đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 19 mars 2023 Salutation me voilĂ de retour sur la formation aprĂšs quelques alĂ©as, je suis dĂ©solĂ©e de ne pas avoir pris le temps de te remercier pour la correction @jean_g j'ai pris note de tes remarques merci, je vais faire plus attention Ă mes "bavures". Je ne me suis pas aperçue du passage de mon "escargot brush" par-ci parla, ça ne fait pas trĂšs propre tout ça đ  đ  . j'ai volontairement mis de cĂŽtĂ© le tracĂ© du fichier source de spartan đŹ je voulais essayer sans, et bien je vais l'utiliser dĂšs que mis Ă disposition maintenant ! je n'ais pas encore assez d'expĂ©rience pour m'en passer pour le moment... et je vais examiner avec plus t'attention les futures photos/modĂšles. J'ai corrigĂ© mon Ă©xo un peu en vitesse, je le poste quand mĂȘme. Merci encore, la suite arrive 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 19 mars 2023 đHĂ© voilĂ j'ai finis la MONTAGNE, un exercices que j'ai vĂ©cus avec beaucoup de symbolique comme un gros trek en montagne, j'ai fais moultes erreurs ! surtout au dĂ©but je me suis reprise Ă 3 fois pour faire l'assenions.... des brushs qui n'allais pas, l'utilisation de certaines inadaptĂ©s, des couleurs Ă cĂŽtĂ© de la plaque, trop de zoom sur des dĂ©tails avant d'avoir travaillĂ© en global.... J'ai appris de fou ! ç'Ă©tais frustrant mais coolđ€, j'ai investit BEAUCOUP de temps dessus, j'ai voulu me donner Ă fond avec mon niveau actuel sur cette exercice pour me tester, je suis assez contente du rĂ©sultat bien que de nombreux dĂ©tails peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s. J'ai des difficultĂ©s de dĂ©butantes l'utilisation/organisation des calques sont trĂšs anarchiques. En me penchant sur la suite "les masques" je dois dire que j'ai du mal Ă ingĂ©rer ces nouvelles fonctionnalitĂ©s. đ” J'ai envie de faire l'impasse sur la rose, je suis en train de m'essayer Ă l'apprivoisement de petit monstre... Suite au prochain Ă©pisode. 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 20 mars 2023 woooo fĂ©licitation pour le rendu de la montagne, on voit que tu t'es investi sur ces exercicesâŻ! Pas grand-chose Ă dire clairement. Pour l'exo 2.5, je trouve que la veste de la fille est un peu trop claire, manque un peu de contraste  Keep it up Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 7 mai 2023 Bonjour, me revoilĂ , đmerci Schmax pour tes remarques et encouragement, j'ai essayĂ© de corriger le contraste sur la fille. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 7 mai 2023 Et donc voici le poivron rouge, n'hĂ©sitez pas Ă me faire des remarques pour que je puisse progresserđ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 7 mai 2023 On continue avec la tasse â pareil n'hĂ©sitez pas pour les conseilles et remarques đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 8 mai 2023 Hello Voretiic TrĂšs beau travail sur tes Ă©tudes photo du poivron et de la tasse ! Je n'ai rien Ă redire dessus, c'est parfait đ Sur ton Ă©tude de la femme dans la neige, j'ai juste une petite remarque Ă te faire: Ici je trouve les jambes trop courtes Sinon le reste est trĂšs bien Bon courage pour la suite et encore bravo ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 9 mai 2023 Bonjour Bonjour Merci @Edwin Vorng pour tes corrections et encouragements ça fait plaisir đ  Bon pour la femme dans la neige đ€la pauvre est un peu courte sur patte, effectivement je ne m'en Ă©tait pas aperçue. j'ai essayĂ© de corriger ce dĂ©tail mais mon PS d'origine est catastrophiqueđ” au niveau des calques ( je dĂ©butais sur PS đ )  quand j'ai allongĂ© ces jambes, il aurais fallu que je remonte plus haut la position de mon personnage ... mais j'ai fait n'importe quoi dans mes calques đ la manipulation au lasso est un fiasco, je l'avoue đ je n'ai pas la motivation de prendre du temps pour rĂ©parer toutes mes bĂȘtises ... j'espĂšre que cette femme en manteau rouge ne m'en voudra pas d'avoir les jambes raccourcis đ đ sorry  depuis J'ai retenu la leçon đđ j'essaie d'utiliser plus de calque et de mieux les organiser (đ  c'est pas encore gagnĂ© )! VoilĂ mon fond de branche pour les deux petits piou -pious, j'ai voulue des couleurs un peu plus "pĂ©tante " j'espĂšre que ça gĂȘnera pas pour plus tard. Toujours preneuse de remarques et conseilles đ merci. Belle journĂ©e Ă tout(e)sđ» 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 11 mai 2023 Hello ! Pas de soucis pour les retouches đ Meme apres plusieurs annĂ©es a dessiner sur Photoshop, j'ai rarement rĂ©ussi a garder un semblant d'organisation dans mes calques đ Sinon top pour ta branche, c'est du bon travail, pas de soucis pour les couleurs plus pĂ©tantes, cependant penses a lĂ©gĂšrement assombrir la partie du bas dans le fond, histoire qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une partie a l'ombre Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts