Aller au contenu

Recommended Posts

Voici quelques images du processus pour ma participation au challenge.

 

Dans un premier temps, j'ai réalisé la sculpture de la créature sur ZBrush, voici quelques étapes.

DPS_Mantis_01.jpg.15bc4c53c290471fd55baf6c4d1db69e.jpg

DPS_Mantis_02.2.jpg.0d25d9561bd34e80c7356e38bf521434.jpgDPS_Mantis_02.jpg.6068bd37ee7139b021f4c74809c47f57.jpg

 

Ensuite j'ai fais des tests de rendus :untitled.6.jpg.b1224a06ff79fc197db08184b9a2245a.jpgMantis_02.jpg.dece2b95b3d9d8f3fc3f956179246353.jpg

 

Et lorsque j'étais satisfait de ce rendu, j'ai retravaillé celui-ci sur photoshop afin d'y ajouter des textures et une ambiance plus réaliste grâce au photobashing.

Mantis_07.thumb.jpg.69b4267852fb5afd29e52ea61b5bf5d7.jpg

Voici le résultat final !

Merci à vous !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe création bravo à toi ! Petit bémol, j'ai beaucoup de mal à me représenter la taille de ta créature, et je trouve ça assez dommage. Les seuls indicateurs d'échelle ici sont les cailloux, mais ça n'aide pas beaucoup (j'arrive aussi bien à les imaginer gigantesques que minuscules). Ca pourrait sans doute être intéressant d'ajouter quelque chose d'autre, typiquement des personnages, pour mieux se rendre compte de la taille que t'as voulu donner à ton monstre. Bon courage ! 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Khass a dit :

Salut, superbe création bravo à toi ! Petit bémol, j'ai beaucoup de mal à me représenter la taille de ta créature, et je trouve ça assez dommage. Les seuls indicateurs d'échelle ici sont les cailloux, mais ça n'aide pas beaucoup (j'arrive aussi bien à les imaginer gigantesques que minuscules). Ca pourrait sans doute être intéressant d'ajouter quelque chose d'autre, typiquement des personnages, pour mieux se rendre compte de la taille que t'as voulu donner à ton monstre. Bon courage ! 😉 

Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'il manque un indicateur de taille, mais j'avais peur de surcharger l'image et de faire passer la créature en second plan. Je vais faire quelques tests que je posterais ici 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui voila c'est l'inspecteur Tarko mdr 

Je suis d'accord avec Khass pour l'indicateur de taille !! 

Je trouve tu perds un peu en forme avec l'intégration des matières en photo, je préfère presque celle ou y a juste les test de rendus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Camille Défarge a dit :

Voila qui voila c'est l'inspecteur Tarko mdr 

Je suis d'accord avec Khass pour l'indicateur de taille !! 

Je trouve tu perds un peu en forme avec l'intégration des matières en photo, je préfère presque celle ou y a juste les test de rendus. 

Tu veux pas mettre un like à ma participation au lieu de critiquer ! 😛

Mais oui, j'ai une préférence aussi pour la version sans les textures, mais en même temps ça fait moins "fini", du coup j'étais un peu partagé entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinetarko a dit :

Tu veux pas mettre un like à ma participation au lieu de critiquer ! 😛

Mais oui, j'ai une préférence aussi pour la version sans les textures, mais en même temps ça fait moins "fini", du coup j'étais un peu partagé entre les deux.

Ah, mais tu l'a déjà posté ? 

Bah tu pouvais peindre par dessus un petit coup, ou mixer les deux nan ? 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! une belle bestiole. Je trouve que tu aurais pu accentuer un peu la lumière sur le résultat final. Définir une source lumineuse et contraster les zones lumières/ombres. Ca donnerait un côté encore plus impressionnant à la créature.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Camille Défarge a dit :

Ah, mais tu l'a déjà posté ? 

Bah tu pouvais peindre par dessus un petit coup, ou mixer les deux nan ? 

 

Oui, je l'ai déjà posté, j'ai peut-être été un peu vite 😕

C'est déjà mixé entre le rendu et les textures, mais ça perd quand même en détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crapal a dit :

Joli travail ! une belle bestiole. Je trouve que tu aurais pu accentuer un peu la lumière sur le résultat final. Définir une source lumineuse et contraster les zones lumières/ombres. Ca donnerait un côté encore plus impressionnant à la créature.

Merci ! Oui c'est vrai que la lumière se perd un peu aussi avec l'ajout des textures. Je pense que ma source lumineuse était un peu trop forte sur mon rendu et ça perd en contraste du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinetarko a dit :

Oui, je l'ai déjà posté, j'ai peut-être été un peu vite 😕

C'est déjà mixé entre le rendu et les textures, mais ça perd quand même en détails.

Une fois posté c'est mort tu peux pas le retaffer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Camille Défarge a dit :

Une fois posté c'est mort tu peux pas le retaffer ? 

Nan, je peux plus modifier la participation 😕

Je peux juste reposter ici si je modifie, mais ça changera pas le rendu de la participation.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'heure à essayer de faire des vraies textures et couleurs sur le modèle 3D, j'ai enfin pu faire un rendu que je trouve pas mal. J'ai fais quelques retouches sur Photoshop, et voilà le résultat ! 🙂1265997071_Mantis_final_retouchecopie2.jpg.248402cf7af730e38b28bf92ef9102b8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...