Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


m-arcus

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici l'exo 2.

J'avoue avoir un peu galéré sur la forme 8 dont j'avais des doutes sur l'utilisation d'une transparence dans le pinceau sur le liseré plus claire et sur la forme 9 dont je n'arrivais pas à refaire une forme similaire, un angle de perspective bizarre pour mon œil 😅 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail tout ça ! Je n’ai pas particulièrement de remarques à faire donc je t’invites à enchaînes avec les autres exos 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2022 à 2:02 AM, m-arcus a dit :

Bonjour, 

Voici l'exo 2.5

Salut !

Vraiment top tes exos ! 
Petit chipotage sur ce 2.5 image.png.db7ba54a3c9ce6ae4896b31cbdbf0fe4.pngLes parties éclairées sur la manche sont un peu trop marquées je pense, essaie de vraiment rester sur le bord.
Sinon la cime des arbres est un poil trop nette vu la distance : image.png.735f63633ff35a2b20a3793fc4c99ed6.png
Le reste, rien à ajouter, super travail !
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2022 à 11:59 AM, ShozArt a dit :

Salut !

Vraiment top tes exos ! 
Petit chipotage sur ce 2.5 image.png.db7ba54a3c9ce6ae4896b31cbdbf0fe4.pngLes parties éclairées sur la manche sont un peu trop marquées je pense, essaie de vraiment rester sur le bord.
Sinon la cime des arbres est un poil trop nette vu la distance : image.png.735f63633ff35a2b20a3793fc4c99ed6.png
Le reste, rien à ajouter, super travail !
Keep it up !

Salut @ShozArt! merci beaucoup pour ta correction 😃, je vais appliqué tes conseils de Sensei après avoir terminer la montagne qui me donne du fil à retorde 😅.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ENFIN terminé l'exo 3 de la montagne! 😆 ( Je déteste la montagne)  

ça m'a permis de découvrir un peu plus le lasso que j'utilise que très peu généralement et ce fut une révélation car quand j'ai voulu faire les lignes blanches je me suis dit "pffff ça va être chiant de tout faire au lasso, je serai mieux avec un bon brush" ... au bout d'une heure je me suis rendu compte de l'horreur et le lasso m'a sauvé de ce chaos.

bref vive le lasso ❤️

photo_exercice_lasso1_perso.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2022 à 7:05 PM, m-arcus a dit :

Bonjour,

J'ai ENFIN terminé l'exo 3 de la montagne! 😆 ( Je déteste la montagne)  

ça m'a permis de découvrir un peu plus le lasso que j'utilise que très peu généralement et ce fut une révélation car quand j'ai voulu faire les lignes blanches je me suis dit "pffff ça va être chiant de tout faire au lasso, je serai mieux avec un bon brush" ... au bout d'une heure je me suis rendu compte de l'horreur et le lasso m'a sauvé de ce chaos.

Haha,  comme quoi 🙂 
Je ne sais pas si c'est le lasso mais en tout cas tu t'en sort très bien, que ce soit la texture de la montagne à l'arrière plan qui n'est pas franchement évidente, aussi bien les cascades, les falaises et l'étendu d'eau, tout fonctionne bien.
Un petit chipotage sur les couleurs, je trouves que ca manque de bleu dans l'atmosphère en particulier sur toute la partie supérieure
image.png.0a07123c0df29576713c158f0a47eb7d.png
Attention lorsque tu ajoutes de la brume à ne pas assombrir ce qu'il y'a dessous, la neige en l'occurrence. Pour cela mieux vaut utiliser une brush soft plus  claire.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 7:07 PM, ShozArt a dit :

Haha,  comme quoi 🙂 
Je ne sais pas si c'est le lasso mais en tout cas tu t'en sort très bien, que ce soit la texture de la montagne à l'arrière plan qui n'est pas franchement évidente, aussi bien les cascades, les falaises et l'étendu d'eau, tout fonctionne bien.
Un petit chipotage sur les couleurs, je trouves que ca manque de bleu dans l'atmosphère en particulier sur toute la partie supérieure
image.png.0a07123c0df29576713c158f0a47eb7d.png
Attention lorsque tu ajoutes de la brume à ne pas assombrir ce qu'il y'a dessous, la neige en l'occurrence. Pour cela mieux vaut utiliser une brush soft plus  claire.
Keep it up !

Salut @ShozArt! Merci pour ta correction, maintenant que tu le dis je vois le problème, je pense que j'ai une différence de colorimétrie entre mon écran de tablette et mon écran principal se qui donne un rendu différent mais je ne trouve pas comment avoir les mêmes, une idée pour mieux paramétrer les écrans ensemble?

Bonne journée 😄    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voici l'exo 3 de la rose,

 

Je me suis bien éclaté sur celui ci, travailler sur les légères nuances de couleur et sur le rendu des veines était très intéressant.

par contre j'ai un peu galéré sur la feuille principale car j'ai voulu aller trop vite sur les détails, je pense que j'airais dut  appliqué les ombres et lumières avant, j'y ai perdu beaucoup de temps.

au plaisir de lire la correction 😀    

 

photo_exercice_lasso2_perso.jpg

Modifié par m-arcus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, est ce que tu pourrais poster une meilleure résolution de ton image stp ? ça a l'air d'être du bon travail mais c'est un peu difficile à corriger pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean_g a dit :

Hello, est ce que tu pourrais poster une meilleure résolution de ton image stp ? ça a l'air d'être du bon travail mais c'est un peu difficile à corriger pour l'instant

Désolé pour la résolution, voici une taille plus adéquat 🙂

photo_exercice_lasso2_perso.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est du bon travail , bravo aha  🙂 c'est du chipotage mais J'insisterais un peu plus sur les blancs par ici par exemple pg5u0n2.pngsinon ça fonctionne bien , hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laure a dit :

Hello @m-arcus, whouaou, bluffant ! hâte de voir la suite, ça promet !

Salut @laure! Merci beaucoup pour ton soutien :classic_biggrin:. J'ai beaucoup aimé ton travail sur la montagne et je me suis reconnu dans le message qui l'accompagne, malheureusement je n'ai pas osé le commenter car je suis très introverti. J'ai moi aussi tendance à être un peu éparpillé et à partir trop vite dans les détails, petit conseil entre maniac du perfectionnisme : quand tu sens que tu vas trop vite sur un détail pense à dézoomer pour prendre du recul sur ton travail, perso je fais ça tout le temps. Ça me remet vite sur les priorités. Gardes courage j'ai hâte de voir le résultat de ta rose :classic_wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jean_g a dit :

effectivement c'est du bon travail , bravo aha  🙂 c'est du chipotage mais J'insisterais un peu plus sur les blancs par ici par exemple pg5u0n2.pngsinon ça fonctionne bien , hâte de voir la suite !

Merci pour ta correction @jean_g , je pensais avoir plus d'erreurs sur les feuilles, je vais corrigé la rose. 

Bonne journée 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m-arcus a dit :

Salut @laure! Merci beaucoup pour ton soutien :classic_biggrin:. J'ai beaucoup aimé ton travail sur la montagne et je me suis reconnu dans le message qui l'accompagne, malheureusement je n'ai pas osé le commenter car je suis très introverti. J'ai moi aussi tendance à être un peu éparpillé et à partir trop vite dans les détails, petit conseil entre maniac du perfectionnisme : quand tu sens que tu vas trop vite sur un détail pense à dézoomer pour prendre du recul sur ton travail, perso je fais ça tout le temps. Ça me remet vite sur les priorités. Gardes courage j'ai hâte de voir le résultat de ta rose :classic_wink:

Je te rassure, je ne suis pas à l'aise non plus avec les forum, ce n'est pas très naturel pour moi ! Mais comme je sais combien l'émulation entre élèves peut être stimulante, je me fais violence ! Mais un like, c'est très bien aussi 😉

D'ailleurs, merci pour ton conseil, j'essaierai pour voir si je peux acquérir ce réflexe, il va falloir que je m'éduque sur cet aspect ! Et pour la rose, je vais attendre un peu, entre le boulot, les enfants qui ne seront plus à l'école (je bosse chez moi) et les fêtes qui arrivent, ça risque d'être un peu chaud, je me poserai plus début janvier pour aborder la suite.

Bon courage à toi ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello super cool ton petit démon ! Si ta lumière vient du côté gauche, je pense que les reflets de sa main gauche (avec la plume) ou les rim lights ne se verraient pas autant puisqu’elle serait caché derrière sa tête. Pareil pour ses deux pattes sur la droite. Les reflets sont peut être un peu trop forts. 
good job sinon, continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean_g a dit :

Hello super cool ton petit démon ! Si ta lumière vient du côté gauche, je pense que les reflets de sa main gauche (avec la plume) ou les rim lights ne se verraient pas autant puisqu’elle serait caché derrière sa tête. Pareil pour ses deux pattes sur la droite. Les reflets sont peut être un peu trop forts. 
good job sinon, continues 🙂

Salut @jean_g, merci encore pour ta correction. j'ai allégé les rim lights sur la droite comme tu me l'as suggéré, j'ai juste gardé celle de la plume (elle est touché par la lumière de gauche). 

diablotin_final2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon poivron.

merci d'avance aux formateurs pour le temps que vous passez sur nos exos 😄

Exercice4-etude-photo1_perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2022 à 4:19 AM, m-arcus a dit :

Salut @jean_g, merci encore pour ta correction. j'ai allégé les rim lights sur la droite comme tu me l'as suggéré, j'ai juste gardé celle de la plume (elle est touché par la lumière de gauche). 

Salut !

Vraiment cool ton monstre, le rendu est plutôt bon je trouve et il s'intègre bien au fond ! 
Seul petit point ici, je trouve que le bras semble trop collé à l'abdomen qui est pourtant bien en arrière :

image.png.64cee32fd8e313ea767f9a5d7546e953.png

image.png.879c5147be27e7929e22d05cbfd7e409.pngUne facon assez simple c'est de jouer sur les valeurs pour démarquer ces 2 zones et bien détacher le bras.
 

Le 12/22/2022 à 12:46 PM, m-arcus a dit :

Bonjour, voici mon poivron.

merci d'avance aux formateurs pour le temps que vous passez sur nos exos 😄

Ben pour le coup ca va être rapide, je n'ai rien à redire, ton poivron est très bien 🙂 

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ShozArt a dit :

Salut !

Vraiment cool ton monstre, le rendu est plutôt bon je trouve et il s'intègre bien au fond ! 
Seul petit point ici, je trouve que le bras semble trop collé à l'abdomen qui est pourtant bien en arrière :

image.png.64cee32fd8e313ea767f9a5d7546e953.png

image.png.879c5147be27e7929e22d05cbfd7e409.pngUne facon assez simple c'est de jouer sur les valeurs pour démarquer ces 2 zones et bien détacher le bras.
 

Ben pour le coup ca va être rapide, je n'ai rien à redire, ton poivron est très bien 🙂 

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes !

Coucou @ShozArt!  Merci beaucoup pour ta correction du monstre, j'avoue que l'image est plus compréhensible avec cette différence de valeur entre les deux formes. Je corrigerai ça à mon retour chez moi. 

De très bonnes fêtes à toi et aux autres formateurs de DPS :classic_laugh:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Tout d'abord je souhaite à tout le monde une bonne nouvelle année 😄

Voici la tasse de l'exo 4.

J'ai mis un peu de temps à le faire, petite baisse de régime dut à une période de perte de confiance mais je suis de retour.

Au plaisir de lire vos retours.

Bonne journée.

Exercice4-etude-photo2_perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, m-arcus a dit :

Salut !

Tout d'abord je souhaite à tout le monde une bonne nouvelle année 😄

Voici la tasse de l'exo 4.

J'ai mis un peu de temps à le faire, petite baisse de régime dut à une période de perte de confiance mais je suis de retour.

Au plaisir de lire vos retours.

Bonne journée.

Bonne année !

Ah c'est dur après les fêtes, il faudrait des vacances..
La tasse est au top, tout y'est 🙂 
L'année commence bien 😄

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...