Benamoo 1,243 Posté(e) 2 décembre 2022 Hello, j'ai attaqué les croquis alors voici celui du crâne ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 2 décembre 2022 Suivi des 6 croquis. Pas dingue pour les cheveux de la femme mais sinon je suis globalement satisfait 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 3 décembre 2022 Salut ! Bienvenue sur le chapitre 2 🙂 Pour ce qui est du crane tu t 'en sors plutot bien, t'as bien réussi a varier la taille de ton trait pour rendre tout ça intéressant, si on veut chipoter je dirais que ca manque juste d'un petit "creux" a ce niveau la : Mais a part ça c'est top ! Pour la planche des 6 croquis, tu t'en sors bien la aussi, ton trait manque peut etre un peu de variations, tes traits de contour sont assez similaire et ne change pas trop de taille. Hésites pas a utiliser l'ombre et la lumière pour t'aider a définir un trait plus épais ou un trait plus fin. Ca t'aidera a mieux représenter les volumes. Sinon en terme de proportions on est top ! Continues comme ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 3 décembre 2022 Hello, merci pour le retour ! Ah oui effectivement j'ai complètement oublié de repasser les lines pour avoir plus de volume... Et je viens de voir que j'ai oublié un trait au niveau de la jambe de la femme 😕 Je vais régler ça de mon côté et continuer sur la suite 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 18 décembre 2022 Voici pour l'exercice des oisillons ! J'ai gardé pour le croquis les variations de taille avec la pression... C'est pas facile à gérer je trouve car suivant la position de mon stylet, j'appuie plus ou moins sans m'en rendre compte ^^' Je suis content du résultat ceci dit et je fonce sur la suite 😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 18 décembre 2022 Salut ! Top ton croquis des oisillons, dans l'ensemble on est bon Je pense que tu peux faire l'oeil de l'oiseau de gauche plus petit et lui faire un front moins creux Tu peux également grandir légèrement l'oiseau de droite (notamment sa tete) Hésites pas a baisser son oeil droit si tu veux donner l'impression qu'il penche la tete 😉 Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 22 décembre 2022 Voici ma proposition pour le croquis d'imagination ! J'ai mis quelques couleurs (principalement grises) pour faciliter la compréhension du dessin. Je vous présente Hamsteroïde ! Le hamster génétiquement modifié qui créa son vaisseau pour s'échapper d'une station spatiale pratiquant des tests de mutation sur les animaux. Pour décoller il lui suffit de courir dans la roue de sa boule, ce qui active les boosters de chaque côté de celle-ci. Pour se défendre, son lance-pierre lui permet de tirer des graines modifiées faisant de gros dégâts ! Oui, je suis partis loin pour celui-ci hahaha Plus sérieusement je suis très content de ce dessin car c'est réellement mon premier dessin d'imagination. J'ai pris quelques références qui m'ont bien aidé, comme l'ISS pour la station au loin mais aucune copie directe d'image 😁 Hâte de voir ce que ça donnera avec les couleurs, la lumière, les étoiles... Je continue le programme sur le chapitre 3 en avant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 27 décembre 2022 Salut ! Superbe ce croquis, j'aime beaucoup l'idée 😉 Dans l'ensemble tout est assez compréhensible. Je pense qu'on peut faire la terre plus petite et la décaler vers la gauche et faire son vaisseau plus grand et le rapprocher du personnage. Pour l'instant le regard est plus attiré vers la terre que vers son vaisseau Mais sinon a part ça c'est top ! Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 27 décembre 2022 Salut @Lionel Art Merci pour ton retour ! J'hésite un peu car l'objectif du hamster pour moi ici c'est d'aller sur la planète suivante. Vu que le vaisseau est la condition pour y arriver mais pas réellement la finalité je pensais mettre le focus sur la planète derrière. D'ailleurs je ne sais pas encore si ce sera la Terre ou une planète inventée, à voir... Après j'avoue que je n'ai pas encore de notion de composition donc je suis preneur de tous retour concernant les placements des éléments ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 1 janvier 2023 Hello ! Je comprends 😉 Pour l'idée ton cadrage fonctionne déja bien comme ça J'avais dit la terre puisque la planete au premier plan ressemble a la lune et qu'on a un satellite de type ISS qui orbite mais libre a toi de faire n'importe quelle planète 🙂 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts