Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Coucou moi c'est Hélo !


HéL’oiseau

Recommended Posts

Bonjour tous le monde ! déjà pour commencer je suis très heureuse de rejoindre DPS ! et de faire de nouvelles rencontres !

Je m’appelle Héloïse, j’ai 23 ans, je suis bretonne, je vis dans un ptit village ou il n’y a que des maisons secondaires et des vieux.. donc j’occupe mes journées en dessinant, me baladant au bord de la mer, je suis revenue dans mon bled, chez ma mère… retour à la case départ.. parce que je n’ai plus confiance dans les écoles de dessin.

J’ai toujours été passionné par le dessin, j’ai tout d’abord commencé mes années lycée dans un lycée professionnel dans le marchandisage visuel, on devait imaginer, concevoir et réaliser des décors pour des vitrines de magasins pour des grandes occasions tel que Noël, Halloween etc... j’ai eu mon bac mais je me suis rendue compte que je préférais créer des dessins plus imaginaires, sans limites, plus fantaisiste alors je me suis présenté au concours des beaux-arts ainsi qu’à l’école PIVAUT si certains connaissent. J’ai été prise aux deux écoles dont j’avais postulé et choisi de me diriger vers Pivaut, car je voulais acquérir plus de techniques et être plus sereine vis-à-vis de mon avenir. Malheureusement je n’ai pu tenir qu’une année, le niveau étant bien trop difficile.

Je me suis alors dirigé vers une école E-artsup pour faire de l’animation 2D et 3D, j’ai appris et progressé mais j’ai vraiment été déçue par cette école, ce serait trop long de tout expliqué, mais je ne voulais pas faire ma troisième année dans cette école et par chance, j’ai découvert DPS en trainant sur youtube, et ça tombait à pique car j’étais de nouveau dans une impasse suite à mes études.

 Je souhaiterai me lancer dans l’illustration, vivre de ce métier, et je pense que grâce à DPS je vais pouvoir tout donner pour pouvoir inventer mes propres histoires, créer des décors, des personnages.

Pour ceux qui ont pu lire jusqu'au bout vous avez du courage ! 

J'ai hâte de découvrir d'autres passionnés, d'échanger, et entretenir cette entraide et cette bienveillance 🙂 

A très bientôt ! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Au plaisir de voir tes dessins prochainement 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @HéL’oiseaupuisses tu mieux suivre sur DPS (mais il y a aussi des vieux…🥳). Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . Bon brush.   

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, vivre du dessin c’est dur faudra t’accrocher et travailler.  Mais,c’est mieux quand on n’est pas seul!

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! Ouais c'est sûr qu'il faudra s'accrocher, mais j'ai un bon pressentiment, et ça fait reboost de ne pas être vraiment seule 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de te découvrir @HéL’oiseau! 🙂 Ton parcours a pas été simple... Je comprends que tu n'aies plus confiance dans les écoles traditionnelles. J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches parmi nous (et je n'en doute pas 🙂 !), en plus de plein de copains qui apprennent avec toi !

Au plaisir de suivre ton évolution !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, je viens d'arriver moi aussi !

  • J'aime 1
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...