Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre1: Partie 2 - Exercice 3 - Rose


mbobby

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je poste enfin l'exercice de la Rose et ça fait plaisir 🥳.

J'ai eu des difficultés avec le noire car ce qui était bien noire sur ma tablette ne l'était pas sur l'ordinateur, et cela malgré mes tentatives de réglages de la tablette graphique. 

Au plaisir de lire vos retours.

Marie

Rose lasso exo 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un petit détail: essaies de poster tous les exos du chapitre dans le même feed, c'est  plus facile pour nous de corriger 🙂

Pour tes problèmes de noir sur la tablette, je crois que tu peux régler ton affichage dans les paramètres du pilote de ta carte graphique nvidia (ou autre si tu utilises une autre marque )

pour la rose, c'est du très bon travail bravo!

qqs suggestions:

- je pense que tu pourrais légèrement augmenter la saturation de la rose (sans la feuille) ainsi que le contraste.

- tu pourrais rajouter des petits reflets bleus sur la feuille comme on voit sur la ref KuMi2WR.png

je te joins un petit tuto réalisé par un autre élève pour le traitement des veines, si l'envie te prend d'en peindre quelques unes  🙂

nice job, continues 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 12/3/2022 à 3:27 AM, jean_g a dit :

Hello, juste un petit détail: essaies de poster tous les exos du chapitre dans le même feed, c'est  plus facile pour nous de corriger 🙂

Pour tes problèmes de noir sur la tablette, je crois que tu peux régler ton affichage dans les paramètres du pilote de ta carte graphique nvidia (ou autre si tu utilises une autre marque )

pour la rose, c'est du très bon travail bravo!

qqs suggestions:

- je pense que tu pourrais légèrement augmenter la saturation de la rose (sans la feuille) ainsi que le contraste.

- tu pourrais rajouter des petits reflets bleus sur la feuille comme on voit sur la ref KuMi2WR.png

je te joins un petit tuto réalisé par un autre élève pour le traitement des veines, si l'envie te prend d'en peindre quelques unes  🙂

nice job, continues 🙂

Salut!

Entendue, tout ce qui doit venir pour ce chapitre je le met ici 👌.

 

Je me remet sur le dessin de la Rose 😀

Merci pour les retours et le lien.

Marie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit monstre pour l'exo 3,5 du Chapitre 1 😀.

Je me suis inspiré de la coiffure du maitre des Art Martiaux "Pai Mei" dans Kill Bill, et me suis aperçue que ça lui faisait une tête de dragon chinois a mon insecte ahah.

Ce qui, je pense, n'est pas un hasard dans le film mais je viens de le capter seulement. Breeeeef...

Marie

 

monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très sympa ton monstre (belle référence en plus aha )

je pousserai un peu plus le travail sur la lumière pour qu'on sente vraiment sa direction mais sinon c'est validé 🙂  GWvINsl.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici la rose après modification!

Pour la couleur noir, le "True Tone" de l'ordi était mis et ça changeait la couleur de mon écran. Je verrais mais il me semble que c'était cela le souci et pas la tablette.

Marie

Rose modif1.jpg

Modifié par mbobby
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2022 à 6:03 PM, mbobby a dit :

Pour la couleur noir, le "True Tone" de l'ordi était mis et ça changeait la couleur de mon écran. Je verrais mais il me semble que c'était cela le souci et pas la tablette.

Marie

Hello ! C'est déjà mieux, je pense que tu peux réchauffer encore un peu les ombres, particulièrement en haut à droite : image.png.a708e4e2553d630dda16198d5054cadb.pngAjouter une peu de rose/orange serait pas mal.
Sinon vraiment cool ton petit monstre, je me suis permis un petit PO sur la compo et l'éclairage


image.png.7e654240425f47ea8168404f4f087ba4.png
Plusieurs choses que tu pourrais améliorer, pour avoir un bon focus sur la tête. Réduire les contrastes sur le reste du corps. Par exemple les ailes et les pieds sont trop vifs pour des parties dans l'ombre. La 2ieme soluce c'est de jouer sur le fond, si tu fais un fond assez proche des valeurs ou des couleurs de ton sujet, il ne ressortira pas, (c'est ce que j'ai fais pour le bas de l'image qui n'est pas le point de focus) à l'inverse, si tu as un contraste important entre ton fond et ton sujet (c'est le cas pour la tête) là notre attention va tout de suite se diriger vers ce point de contraste important. Tu peux jouer avec les couleurs, les valeurs mais aussi les formes...
 Aussi, raccourcir un peu ton cou ou alors lui donner une forme de courbe d'avantage permet aussi de pousser notre regard vers la tête.
Ce sont des petites astuces pour tes futures compos même si c'est un peu avancé pour le chapitre 1, ca peu toujours servir 😉 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2022 à 5:56 PM, ShozArt a dit :

Hello ! C'est déjà mieux, je pense que tu peux réchauffer encore un peu les ombres, particulièrement en haut à droite : image.png.a708e4e2553d630dda16198d5054cadb.pngAjouter une peu de rose/orange serait pas mal.
Sinon vraiment cool ton petit monstre, je me suis permis un petit PO sur la compo et l'éclairage


image.png.7e654240425f47ea8168404f4f087ba4.png
Plusieurs choses que tu pourrais améliorer, pour avoir un bon focus sur la tête. Réduire les contrastes sur le reste du corps. Par exemple les ailes et les pieds sont trop vifs pour des parties dans l'ombre. La 2ieme soluce c'est de jouer sur le fond, si tu fais un fond assez proche des valeurs ou des couleurs de ton sujet, il ne ressortira pas, (c'est ce que j'ai fais pour le bas de l'image qui n'est pas le point de focus) à l'inverse, si tu as un contraste important entre ton fond et ton sujet (c'est le cas pour la tête) là notre attention va tout de suite se diriger vers ce point de contraste important. Tu peux jouer avec les couleurs, les valeurs mais aussi les formes...
 Aussi, raccourcir un peu ton cou ou alors lui donner une forme de courbe d'avantage permet aussi de pousser notre regard vers la tête.
Ce sont des petites astuces pour tes futures compos même si c'est un peu avancé pour le chapitre 1, ca peu toujours servir 😉 
Keep it up !

Wow! Merci @ShozArt pour avoir pris le temps de “pimper” mon petit monstre. Ça change complètement 🙀, j’adore. Je vais suivre tes conseils 😊.

Je m’occupe des ombres sur la rose également. 

Merci 

Marie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 3/11/2023 à 8:10 PM, mbobby a dit :

Coucou!

Me revoilà avec la tasse

Marie

Hello ! Ca fonctionne bien 🙂 Juste 2 petits chipotages : Il manque un petit reflet rouge/orange sur la tasse image.png.83087ccf06298bb82f900becde1e92c0.pngimage.png.ad6ad402853a8653a41fd0c438a2ca5f.png
image.png.025c564ca894d2d1a9e24216c2510c73.pngSinon je trouves que le bord supérieur gauche de la coupelle est un peu large ce qui lui donne l'air déformé : 

image.png.7521522aebbe9f4ae87e39865affb130.png
Continue comme ca 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici les modifications faites 🙂 

Marie

 

Exercice4-modi1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mbobby a dit :

Re,

Voici les modifications faites 🙂 

Marie

 

Exercice4-modi1.jpg

Hello,

 

Nickel les modifications, je flouterai davantage l'arrière-plan, il faudrait flouter la lumière en 1er plan aussi  image.png.073eb6187b8108f6cf5b7579fd832eef.pngimage.png.5c14831774ee7fd2e628a7a6fe54aaee.png

 

La cuillère est un poil fine également.

 

Très bon boulot pour le poivron, rien à redire, le rendu fonctionne super bien.

 

Hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello Mbobby
Super travail pour l'étude de la tasse ! Le rendu fonctionne très bien, je n'ai rien à redire dessus 
Tu as bien appliqué les retours de Schmax, on voit que tu vas la motivation de bien progresser 😉

Je pense que tu peux passer aux exercices suivants, bon courage pour la suite ! 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...