Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Apple pencil gen 1 vs 2


Horus

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la formation il est recommandé d'utiliser un ipad pencil 2 et précisé que le pencil 1 n'est pas adapté. Toutefois, en comparant les 2 sur internet les différences sont minimes avec surtout la presence de deux fonctions en tapotant sur le stylet et le mode de recharge. 

Est-ce vraiment une mauvaise idée de partir sur la gen 1 ? Sachant que la plupart des ipad abordable (ipad pro 2eme gen 2017 par exemple) ne supportent que la gen 1 du pencil.

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l’Apple Pencil 1 est déjà très bien mais c’est surtout sa recharge qui est contraignante et chiante et mal fichue.  Mais,à part ça, c’est vrai que ça revient moins,cher un iPad normal avec Apple Pencil 1. Tu peux te contenter de cela si tu débute, seul ton talent te limitera. Hihi. Bref, l’idéal c’est iPad Pro 12,9 pouces pour sa taille et son taux de rafraîchissement à 120hrz compatible avec l’Apple Pencil 2   Si tu peux commence déjà à économiser pour le futur mais pour l’instant, tu peux tenir quelques années avec ce que tu as déjà même avec l’Apple pencil 1

 

j’ai eu les deux Apple pencil … 

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise le stylet gen 1 avec un IPad Pro 10.5 depuis un bout de temps… l Apple Pencil 2 n ‘existait pas encore… je continue avec, on arrive déjà à faire des trucs sympas… c’est sur que les grandes dalles donnent envie et l’Apple pencil 2 est plus abouti, mais mon banquier lui n’est pas de cet avis… 🤪

4CEFB232-DB3D-49FB-B7D6-BDE2F354076A.jpeg

CB3D7934-410A-402A-BF34-1A0C7B6D48E3.jpeg

Modifié par Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem v1 et toute la partie 1 a été faite avec lui sur un 10.5 pro (SketchBook Pro). Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2022 à 2:32 PM, Suisei a dit :

Hello ! 

@Spaceghandi, c'est bien le stylet de première génération que tu as ? 

Hello Suisei, oui, c'est le stylet 1ere génération. Le rond, avec le capuchon, qui se recharge en se branchant sur la prise Lightning de la tablette.

Juste Dessine !

https://renaudesign.webflow.io/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis très satisfait, les améliorations du 2e stylet étant surtout pratique. La forme a changé, pour éviter qu'il ne roule, il se recharge par induction, en s'aimantant sur la bordure de la tablette. La texture du matériau semble être un peu moins lisse aussi, je sais que certaines personnes n'apprécient pas trop l'aspect très lisse de la 1ere génération, qui peut le rendre glissant.

Juste Dessine !

https://renaudesign.webflow.io/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vous conseille la protection Paper like à mettre sur vos iPad, ça le protège, ça donne un rendu un peu plus,papier que vitre et surtout, ce sera un écran moins brillant. Et sinon, la tête de la mine de l’Apple Pencil doit se changer de temps en temps aussi…

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que sur la version 2 tu peux tapoter sur la base du stylet pour passer de la gomme au brush (ou autre car paramétrable) chose qu'il n’y  avait pas sur la version précédente me semble t’il. pour ma part j'ai rajouté un étui en silicone pour une un touché plus agréable et une meilleure prise en main et en plus ça le protège en cas de chute.

  • J'aime 2

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir autant de réponses et d'entraide entre élèves et experts d'Apple pencil 😛

  • J'aime 2
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...