alicaraie 1 Posté(e) 3 décembre 2022 Salut, Voici mon avancement actuelle sur les exos du chapitre 1 : Exo : Couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 266 Posté(e) 3 décembre 2022 Hello! c'est cool, y a juste quelques endroits qui mériteraient des petites retouches Pour la forme 4 notamment, essaies de faire des coups de brushs plus francs quitte à regommer derrière plusieurs fois, le contour reste un peu hasardeux pour l'instant, il faudrait atténuer un peu la valeur foncée au milieu du triangle en bas Sur la forme 5 la transition entre le vert et le bleu est un peu trop nette, n'hésites pas à utiliser les calques, passer au soft brush et gommer si nécessaire sur la forme 7, le orange foncé du centre est peut être un poil trop accentué bon travail, continues 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicaraie 1 Posté(e) 4 décembre 2022 J'ai pris en note tes remarque Jean_G, je vais me remettre sur l'exo pour parfaire ces trois formes la. Voici le résultat de l'exo 2.5, il m'a prit pas mal de temps, j'aurai pu faire un peu plus au niveau du ponton mais je commençai à saturer ^^' Il y a aussi les traces de neige qui aurait pu être plus détaillé mais un peu de mal à faire les reliefs pour la neige, du coup j'ai fait les ombres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,754 Posté(e) 6 décembre 2022 Le 12/4/2022 à 10:59 PM, alicaraie a dit : Voici le résultat de l'exo 2.5, il m'a prit pas mal de temps, j'aurai pu faire un peu plus au niveau du ponton mais je commençai à saturer ^^' Il y a aussi les traces de neige qui aurait pu être plus détaillé mais un peu de mal à faire les reliefs pour la neige, du coup j'ai fait les ombres. Coucou ! C'est vraiment un bon début je trouve... Petites remarques : L'essentiel des améliorations je pense seraient à apporter à la foret en arrière plan. Je pense que là, si tu as ta forêt sur un calque à part, tu y va avec une brush soft très grosse pour faire un halo au milieu et qu'on ait une transition progressive entre les valeurs/couleurs. Actuellement on a un peu trop de "coups de brush" soft à droite et à gauche. à noter aussi que la forêt est un peu plus jaune sur la gauche et bleue sur la droite. 2 ieme remarque, au niveau de l'éclairage je pense que tu peu yaller plus fort sur le manteau et le bonnet également : La rim light est plus présente sur l'originale, avec un rouge bien vif et du jaune pour le bonnet: Les bottes également manquent un peu de lumière. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicaraie 1 Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 12 minutes, ShozArt a dit : Coucou ! C'est vraiment un bon début je trouve... Petites remarques : L'essentiel des améliorations je pense seraient à apporter à la foret en arrière plan. Je pense que là, si tu as ta forêt sur un calque à part, tu y va avec une brush soft très grosse pour faire un halo au milieu et qu'on ait une transition progressive entre les valeurs/couleurs. Actuellement on a un peu trop de "coups de brush" soft à droite et à gauche. à noter aussi que la forêt est un peu plus jaune sur la gauche et bleue sur la droite. 2 ieme remarque, au niveau de l'éclairage je pense que tu peu yaller plus fort sur le manteau et le bonnet également : La rim light est plus présente sur l'originale, avec un rouge bien vif et du jaune pour le bonnet: Les bottes également manquent un peu de lumière. Keep it up ! Salut et merci de ton retour, J'aimerai savoir, lorsque tu parle des valeurs/couleurs, comment fait tu pour bien les gérer ? (au début j'avais vraiment mis un rouge vif mais je n'arrivais pas à atténuer et ça ne faisait pas un rendu propre, j'ai vraiment essayé de jouer avec un brush soft et de jouer avec la transparence et le débit pour rendre le mieux possible mais je n'ai pas réussit à avoir le résultat attendu (un peu comme la botte de droite, lorsque j'ai essayer de faire la lumière dessus, le rendu est pas terrible je trouve) J'ai l'impression que j'ai le même problème lorsque j'essaie d'apporter un effet de profondeur (notamment sur l'exo de la montagne), j'essaie de jouer avec les zone clair et foncé pour donné un effet de lumière et d'ombre mais le résultat n'est pas terrible je trouve 😕 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,754 Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 7 minutes, alicaraie a dit : J'aimerai savoir, lorsque tu parle des valeurs/couleurs, comment fait tu pour bien les gérer ? (au début j'avais vraiment mis un rouge vif mais je n'arrivais pas à atténuer et ça ne faisait pas un rendu propre, j'ai vraiment essayé de jouer avec un brush soft et de jouer avec la transparence et le débit pour rendre le mieux possible mais je n'ai pas réussit à avoir le résultat attendu (un peu comme la botte de droite, lorsque j'ai essayer de faire la lumière dessus, le rendu est pas terrible je trouve) Pas évident, c'est au cas par cas selon l'image : Ici par exemple pour la forêt, tu gardes ta zone sélectionnée sur ton calque (tu peux appuyer sur CTRL+ clic sur le calque) Avec une grosse brush soft tu viens appliquer les couleurs. Tu peux évidemment t'aider la pipette. Sinon pour le manteau, ca se joue pas mal dans le détail, en gros ton ombre est très foncée et plutôt désaturée, en revanche la lumière est très claire et saturée. Pour la botte même principe on a une rim light avec un blanc pur sur la gauche qui indique bien la direction de la lumière. J'espère que c'est plus clair pour toi. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts