Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Quelle tablette graphique choisir?


julia1990

Recommended Posts

Salut à tous .

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai decidé de me mettre sérieusement au dessin pour l'année 2023. je pratique le dessin ( majoritairement sur papier ) dans mon coin depuis 10 ans déja . Cette année je voudrais passer à la vitesse supérieure et acheter une tablette graphique. je tiens a vous dire que j'ai 0 experience en dessin graphique . 100% de mon experience est uniquement sur papier et j'aimerai commencer apprendre à utilisé cette outils !

Quel marque de tablette graphique me recomendez vous ?  je devrais choisir une tablette graphique avec ou sans écran ?

Merci 🙂

Modifié par julia1990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @julia1990, bienvenue par ici ! 🙂 Si tu cherches à te donner les moyens d'apprendre à utiliser une tablette graphique, t'es au bon endroit sur DPS 🙂 . Comme toi, j'ai dessiné en tradi jusqu'en octobre de cette année, et je suis venue ici en quête de ressources pour me mettre à la tablette graphique. J'espère que tu resteras parmi nous ! 🙂 

Concernant ta question, je ne peux que te ramener à ce sujet sur le forum, qui est régulièrement mis à jour par Spartan (la dernière màj date du 23 novembre de cette année). Tu y trouveras des avis pour tous les types de tablette graphique (avec écran, sans écran ou autonome), et ce pour tous les budgets ! Hésite pas à y faire un tour pour faire ton choix !

Au plaisir de te revoir par ici 🙂 

Modifié par Chaz

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton message . Le site est vraimment trés bien fait et je suis en train de regarder les cours disponibles sur le site. J'ai finalement emprunter la tablette graphique d'une amie ( wacom sans écran ) histoire d'essayer avant de faire mon choix final.

j'ai du mal a dessiner sans regarder ma main par contre 😅.

je vais profiter des vacances de noel pour bosser dessus tout les jours !

bon noel a tous et encore merci ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...