Cherie 1,105 Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour tout le monde ! Très heureux d'enfin commencer les cours sur Digital Painting School après des mois et des mois de questionnement pour savoir si je devais le faire ou non. Et me voilà aujourd'hui, vous présentant mon tout premier digital painting, il faut savoir que je n'ai jamais dessiner plus qu'une simple maison de toute ma vie, c'était donc un grand défi que de faire celui-ci mais je me suis régalé, je me suis aussi surpris car malgré le fait qu'il ne soit pas parfait (et c'est bien normal), je trouve que j'ai réussis à me débrouiller beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais ! Et j'en suis très fier, ce qui me motive encore plus pour la suite ! J'ai réaliser ce digital painting en une semaine (pendants 2 à 3 heures par jour environs), je suis assez lent mais comme je n'ai aucune base j'essayais de trouver des méthodes pour avoir le rendu que je voulais. C'était un digital painting qui me tenais à cœur car il représente mon boss préféré dans le jeu vidéo Dark Souls, qui est un jeu dont j'aimerai énormément m'inspirer pour mes futur painting. Ce fut donc aussi la première fois que je touchais à une tablette graphique et je dois admettre que ça intimide mais une fois qu'on y est c'est un bonheur. Je sais que le rendu est assez sombre, je voulais mettre une certaine ambiance mais je pense que ça l'est beaucoup trop Très hâte de vous partager mes futurs painting avec vous et surtout hâte d'avoir vos retour ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,608 Posté(e) 6 décembre 2022 Salut @cherie_blossom, bienvenue sur DPS ! 🙂 C'est super que tu aies décidé de t'investir dans le DP. Si le coeur t'en dis, n'hésite pas à passer sur le post de présentation pour qu'on apprenne à te connaître un petit peu ! 😉 Concernant ton painting, si tu n'avais effectivement pas fait beaucoup plus qu'une maison auparavant... c'est très impressionnant ! On voit que tu as ajouté de la perspective, de la lumière, une ambiance... Bien sûr ce n'est pas parfait (mais c'est bien pour ça que tu es ici, pas vrai ? 😉 ), mais y a de bonnes bases sur lesquelles tu as raison de capitaliser. Je me réjouis de voir ton avant-après ! Avec Dark Souls comme inspiration, je ne doute pas que tu vas nous pondre une dinguerie au dernier chapitre. 😉 A bientôt sur le forum ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherie 1,105 Posté(e) 6 décembre 2022 Merci pour ton message ! Je vais faire ça de ce pas ! C'est gentil de ta part et effectivement c'est pour ça que je suis là, les avant/après des autres élèves m'ont vraiment motivé et j'ai envie de voir ce dont je suis capable moi aussi ! Eheh très hâte d'avancer dans les cours et de vous partager tout ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 7 décembre 2022 Salut et bienvenue dans les cours ! Content de lire un élève fier de ce qu'il a produit pour cet exercice. En plus c'est en effet plutôt solide ! L'ambiance est cool et on reconnaît le ton à la Dark Souls. Je suis moi-même dans Elden Ring en ce moment héhé Et bravo pour avoir sauté le pas. On se reverra au Chapitre final pour un superbe avant-après, ne lâche rien d'ici là 🙂 J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguilink 2,748 Posté(e) 8 décembre 2022 GG !! Pour un premier dessin, il est incroyable !! Cet univers me parle bcp, j'adore!! tout simplement ! 1 Citer Une seule limite ... notre imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts