Aller au contenu

WIP Challenge #15 - Numb


Numb

Recommended Posts

Bonjour,

Le challenge est déjà bien avancé mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, alors autant y aller sérieusement avec un poste WIP pour me motiver à avancer dessus régulièrement...

Je compte faire au moins le tigob et Chavador et si j'ai le temps je verrai pour un troisième. Pour le moment j'en suis encore à la phase de recherche sur le design de la tête du tigob (pour le reste du corps on verra après)  avec deux pistes principales: une plutôt proche d'une espèce de chauve-souris mi-Golum mi-Stitch (j'étais parti pour faire un gobelin mi-Stitch mi-Yoda mais je trouvais le résultat trop banal); et une autre plutôt proche d'une espèce de requin reptilien qui ressemble à un murloc.

Concernant la planche de référence, elle est amenée à évoluer en fonction de la piste que je vais approfondir, pour l'instant elle est plus thématique qu'autre chose.

N'hésitez pas à me faire des commentaires, des critiques etc. tout retour est bon à prendre, surtout si ça m'aide à me décider 😉843653259_RfrencesTigob.thumb.png.cf9179de233859673e8bfb61869deb89.png1085541661_recherchesTigob.thumb.jpg.85f4ffbae16600951dceddb0bf404cc3.jpg

  • J'aime 2

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger avancement, je pense laisser de côté la piste du requin-murloc reptilien parce que je trouve que ça correspond pas trop à la partie de la description qui parle de créatures craintives quand elles sont isolées (avec cette tête ça fait plus créature bourrine décérébrée). Du coup j'ai essayé d'approfondir un peu l'autre piste et de voir le genre de corps que ça pourrait avoir mais j'arrive pas à abandonner l'idée d'une créature reptilienne ou amphibienne et l'autre me paraît un peu banal dans le genre gros rat bipède...

Bref, je reposte aussi la planche de références comme elle a un peu évolué. Encore une fois n'hésitez surtout pas à me faire des retours 😉

Références Tigob.png

approfondissement Tigob.jpg

  • J'aime 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de voir le genre de posture et d'expression que je voulais donner à mon tigob et au passage j'ai revu un peu la morphologie pour le rapprocher davantage de Stitch et en faire une créature potentiellement mignonne pour mieux coller à un thème plus enfantin/merveilleux plutôt que sombre...

approfondissement tigob 2.jpg

  • J'aime 2

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée géniale pour la silhouette et la posture, ça colle effectivement bien à cette partie de la description qui dit qu'ils sont craintifs seuls. Et du coup ça fonctionnerait bien avec un côté Disney, même si je les trouve un peu flippant (ça me rappelle un vague et lointain souvenir de... Troll de Troy, je crois ? les bestioles bleues dans les hautes herbes, c'est loin mais ça m'avait marqué !).

De mon côté, je suis un peu passé à côté de ça parce que c'est le ''marée bleuâtre'' qui m'a bien inspiré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour @tosh_5 , j'ai juste lu les premiers tomes de Trolls de Troy, et puis ça remonte à loin, du coup je vois pas du tout de quelles créatures tu parles (il faut croire que ça m'a pas traumatisé pour le coup xD). Tes tigobs sont carrément glauques, j'adore 🤣 Je pense faire un arrière-plan un peu flou avec un tas d'oreilles qui dépassent pour illustrer la "marée bleuâtre" de la description.

J'en profite pour poster la suite de la recherche, concernant la tenue et quelques variations de couleurs (je suis toujours indécis). Là je vais commencer l'illustration pour de bon. Prochain post: la composition de l'illustration... normalement.

tenues tigob.jpg

  • J'aime 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà pour la suite, c'est pas encore le croquis définitif mais ça donne une bonne idée de la composition que je cherche. Comme dis précédemment, je compte représenter une armée de tigobs à l'arrière-plan (et des boules de feu qui tombent du ciel) pour évoquer la guerre des crocs.

Le tigob.jpg

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de mon avancement et de mon rythme, je vais oublier Chavador et me concentrer sur le tigob si je veux pouvoir rendre quelque chose à temps. Du coup voici pour les aplats de couleurs:

Le tigob.jpg

  • J'aime 2

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Numb ça va le faire ! Courage, ne lache rien, il a un gros potentiel et la pose est très dynamique. J'ai une suggestion sur les jambes. je te suggère d'avancer légèrement plus le pied droit vers l'avant et de creuser un peu l'articulation au niveau des genoux. C'est pas évident à expliquer alors dans l'idée petit PO :
 

Révélation

image.png.b0407d47032742976b1309dd0567b2a6.png

 

Modifié par William Aubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il donne pas confiance omg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup, @William Aubert pour l'encouragement et la suggestion, ça motive! ^^ Je suis revenu sur la jambe comme tu l'as suggéré (au départ je pensais faire l'ombrage de façon à montrer qu'il a la jambe fléchie et faire une sorte de raccourcis mais ça collais pas trop au reste de la posture et ta solution était plus simple). Je lache pas mon Tigob tkt 😉 d'ailleurs voilà l'avancement avec l'ombre et la lumière, je pense qu'il me reste quelques trucs à paufiner (quelques corrections et j'aimerais lui faire une texture de fourrure fine sur la peau). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous voyez quelque chose qui vous choque qui m'aurait échappé...

Le tigob.jpg

  • J'aime 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai légèrement peaufiné, je pense que je vais le poster comme ça...

N'hésitez pas à me faire des retours même s'il est trop tard pour changer quelque chose, c'est toujours intéressant 😉

Le tigob.jpg

  • J'aime 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super intéressant ton painting bravo à toi ! Seul petit bémol je trouve, il a un aspect très "flou". Je ne sais pas quel brush tu utilises, mais ça donne l'impression que tu t'es un peu trop appuyé sur le brush soft.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci @simonc, si tu parles de l'arrière-plan qui est flou c'est voulu (pour recentrer l'attention sur le personnage) mais j'avoue que, maintenant que tu le dis, les nuages flous ça fait bizarre. J'ai peut-être un peu forcer sur mes flous gaussiens...

Du coup comme j'étais dessus pour rajouter des braises, j'ai retravailler l'arrière-plan: moins flou mais plus sombre. L'ambiance est mieux comme ça je trouve.

 

Le tigob.jpg

Modifié par Numb
J'avais oublié un détail important: la bave!
  • J'aime 2

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout du petit monstre au 1er plan (sur l'arriere plan c 'est pas choquant en effet, vu que l'oeil s'attarde pas trop dessus). Par ex, le bras, les plumes ont des détails assez nets alors que la fourrure ou les oreilles n'ont aucun détails (et simplement un dégradé flou). Je trouve que ça nuit un peu à l'intérêt visuel de l'image. J'ai tenté un petit po rapidos pour tenter d'être un poil plus clair (j'espère ne pas trop avoir saccagé ton dessin 😉 ).

Après ca reste un détail. Et je suis (très) loin d'être un expert, donc tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes aussi haha. Mais ça peut être une piste d'amélioration ! Bon courage !

po_numb.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux y gagner a repousser / dimunuer l'importance de la foule en leur laissant moins de lumiere histoire de garder le gros focus sur le lancier au premier plan, t'as un combat de bleus tres similaire pour le moment. Il a un bonne base le gars en avant, si t'as l'occasion de redistribuer encore un peu tes lumieres sur les zone plue importantes genre tete, mains et lance et exclure les genoux / cuisses etc. tu peux facilement pousser ta compo et la lisibilité a l'etape suivante <:

Modifié par Petignome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces retours! Dernière ligne droite aujourd'hui, je vais faire les dernières modif' et poster mon tigob...

@simonc je vois carrément mieux ce que tu voulais dire, merci d'avoir pris le temps de répondre et surtout de faire un paint-over, ça fait plaisir! Et rassure-toi tu n'as rien saccagé, je ne suis pas un expert non plus mais ce que tu dis est pertinent et sur ton po il ressemble quand même moins à une figurine en plastique et plus à un être vivant donc je vais suivre ton conseil 😉

@Petignome je vais faire ça et voir ce que ça donne 👍

  • J'aime 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà le résultat final posté à l'instant!

Encore merci à vous trois @William Aubert, @simonc et @Petignome, honnêtement j'aurais pas poussé mon illustration aussi loin sans vos conseils!

 

Le tigob.jpg

Modifié par Numb
correction de faute d'orthographe
  • J'aime 2

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je préfère largement cette version la texture que tu as apportée est beaucoup plus intéressante bravo à toi !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes  @Numb super finition cette légère pilosité ! Les effets de flammes et la bave contribuent bien au mouvement du perso. Très joli painting, bravo !

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...