Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 15 - Kanethy


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai un peu tardé à ouvrir mon sujet, malgré avoir commencé à bosser sur ce challenge assez tôt..

Je suis parti sur Sviktan, dont voici le design :

312450107_ChallengeDPS15-SviktanCharaDesignjpg.thumb.jpg.1b324da1c3df2c9055b6b0437e1883f7.jpg

Je travaille sur l'illu, ça arrive fort!

Retours et critiques bienvenus !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens, voici mon croquis pour l'illustration de Sviktan, je ne compte pas faire la keyframe contre Lirana, je n'avais particulièrement d'idées, donc c'est la madame toute seule.🙂 Aussi, première fois que je me fais une base 3d pour une de mes créations, c'est pas dingue mais ça fait le taf...

Ma scène consiste en Sviktan faisant un peu de nécromancie, entourée de multiples pupitres pleins de bouquins pas rangés.

La base en question, j'ai un peu galéré sur la pose de Sviktan avant de réaliser que je pouvais poser un modèle... Au moins j'aurais appris à rigger, hein^^

1220868645_baseDPS15avecsilhouette.png.88534a2060ca6a612cdf9bf84e428aef.png

Le croquis :

1659305994_ChallengeDPS15-Illuwip1.thumb.jpg.bb2e1343a564ca495e306c29dd4a2e20.jpg

Voilà où j'en suis pour le moment, les retours sont toujours appréciés !

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça promet ! Bel usage de la 3D, j'ai hâte de voir ce que donnera le rendu final 😄

 

A ce stade là je n'ai pas de retour constructif à faire, j'en suis navré 😄 il va falloir faire quelques erreurs évidentes !

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui moi aussi !

il y a 47 minutes, ombregem a dit :

il va falloir faire quelques erreurs évidentes !

Ouais, là on va éviter, m'enfin on sait jamais😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien l'angle de vue en plongée, on a une bonne dynamique en passant de Sviktan, en passant par la forme circulaire/ovale des pupitres jusqu'au squelette 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime aussi beaucoup la compo, j’ai hâte de voir l’illu en couleurs.

Par rapport au design de Sviktan, son costume est très intéressant mais elle me parait vraiment très -trop- masculine .

Même si son physique est sec et émacié, je pense que tu pourrais, par exemple, lui donner des caractéristiques plus féminines, comme une mâchoire un peu moins anguleuse ou des mains plus fines .

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chewig a dit :

Bien joué, super compo, ça va donné une bonne illu.

Merci, oui j'espère !

il y a 28 minutes, Pepermint23 a dit :

J’aime aussi beaucoup la compo, j’ai hâte de voir l’illu en couleurs.

Par rapport au design de Sviktan, son costume est très intéressant mais elle me parait vraiment très -trop- masculine .

Même si son physique est sec et émacié, je pense que tu pourrais, par exemple, lui donner des caractéristiques plus féminines, comme une mâchoire un peu moins anguleuse ou des mains plus fines .

Elle est en effet un peu masculine, je vais voir ce que je peux faire pour la mâchoire, pour les mains je comptais affiner un peu, le croquis n'est pas forcément définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme @Pepermint23je trouve que ton perso a le visage trop masculin. Sinon ça promet car la compo est top est originale avec ce cercle de livres qui évoque un tourbillon. Peut-être aussi le regard de Sviktan devrait être plus orienté vers celui du squelette, non ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, stefou a dit :

Peut-être aussi le regard de Sviktan devrait être plus orienté vers celui du squelette, non ?

C'est censé être le cas, l'angle de l'image donne l'impression que le squelette est plus élevé que Sviktan, aussi parce que j'ai pris une focale courte pour accentuer la perspective, mais leurs regards sont corrects normalement. Je vous laisse juger:

sviktan2.JPG.12d23bc289cf875adfa4a096d3136530.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout l'monde, petite màj de ma progression :

challenge15dpsWip2.thumb.jpg.d0055b6b62521586e2ae6ca2e93f397e.jpg

Encore tellement de boulot... Mes valeurs sont probablement aux fraises, j'ai du mal à faire sens de ce que je fais, je sature un peu mdr.

J'ai pris en compte les remarques faites précédemment, j'espère que ça rend mieux.

Pour sa robe, j'essaie de faire un tissu type velour, et j'ai changé le mouvement du bas de la robe en cours de route, pour avoir une forme plus esthétique/fluide.

Voilà voilà, ça va être tendu niveau délai...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée Kanethy, lorsque tu fais la gamme de gris, pense à retirer le noir et le blanc… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Pour chipoter, il n'y a pas de blanc/noir pur mais presque 😄 mais je vois ce que tu veux dire. La robe est très sombre, c'est la partie la plus compliquée de l'mage.

Modifié par Kanethy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kanethy

Emaciée comme elle est, elle fait bien peur ta Svitkan !

Pour les valeurs je pense que tu pourras affiner l'équilibre une fois que tu auras placé tous les éléments de décor (ce qui soutient les livres notamment) avec une sorte de vignettage ou quoi, je pense que c'est pas dramatique si ça manque de justesse à l'heure actuelle, tranquillise toi 🙂 

C'est cool en tout cas ! Bon painting à toi 😄 

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ombregem , ça lui donne un peu plus de caractère 😄

Oui, pour le moment, on se rend pas trop compte, donc c'est compliqué d'évaluer. Pour ce qui est du décor, il est supposé y avoir des pupitres qui maintiennent les livres, peu visibles car la plupart des livres sont plus grands et dépassent donc des bords, mais j'avoue avoir peu réfléchi à la fonctionnalité du machin, je verrai comment modifier ça plus tard.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pupitres je crois que je m’emmerderqi pas et je ferai un machin circulaire en dessous qui les tiens tous  ! 
sinon je trouve le début de ton painting tellement cool et j’adore le mouvement des livres, en terme de lumière jr prendre que je rendrais la source de lumière plus évidente sur l’ensemble de la pir-eces (le livre j’ai l’impression vu l’éclairage du perso ? ) et j’assombrirai un peut les livres autour qui du coup prennent pas mal d’attention. 
en tout cas avec l’énergie du lineart j’ai hâte de voir le résultat final 😀

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElleharMerci ! Pour le moment, le reste du décor n'est pas rendu donc je n'ai pas encore appliqué d'éclairage, les bases ont des valeurs un peu au pif pour me repérer niveau compo et distinguer les différents calques les uns des autres, genre les livres sont beaucoup trop clairs, mais ça correspond pas à ce que le rendu final donnera.

Je prends note pour rajouter des rambardes en-dessous des livres !🙂

Et oui, en effet, le grimoire central est la principale source de lumière, avec quelques bougies encore allumées autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concept. Sur ton po par contre j'ai l'impression qu'elle regarde au delà du libre et pas le squelette qui en sort. Une remarque si c'est ce qui était recherché

Modifié par sweetkala
  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sweetkala a dit :

Super concept. Sur ton po par contre j'ai l'impression qu'elle regarde au delà du libre et pas le squelette qui en sort. Une remarque si c'est ce qui était recherché

Oui, ce problème a été soulevé plus haut, mais sur ma base 3d, son regard est bel et bien dirigé vers le squelette. Je pense que la perspective fausse le truc, je vais voir si je peux faire quelque chose, mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kanethy, c'est vraiment un belle idée de compo avec cet angle de vue incroyable. J'ai peur, il reste encore beaucoup de boulot autour du perso, j'espère que tu arriveras à le finir dans les temps ! Il y a tant de détails à gérer un peu partout que c'est un vrai défi. Je n'ai absolument rien à dire sur le costume, les accessoires (le baton est génial) et le design du décor. J'ai juste eu un bloquage sur le visage très masculin de Sviktan.  Mais après tout pourquoi pas, c'est un choix.
En revanche, si ça n'est pas voulu, alors une très petite modification du nez, un maquillage ou une simple accessoirisation (des boucles d'oreilles,un serre-tête ou un collier) pourront faire l'affaire. En tout cas, bravo et bon courage !

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William Aubert J'ai pas mal avancé depuis, mais ça reste très tendu en effet ! Pour son visage, je le voulais assez marqué, pour lui donner du caractère, alors certes elle n'est pas la plus féminine qui soit, mais je sais pas, ça me choque pas perso...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison elle n'a pas besoin d'être si féminine. C'est bien de se demarquer des autres. Courage @Kanethy@Kanethy,  j'ai trop hâte de voir la progression.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...