kanki 2,863 Posté(e) 6 décembre 2022 Salut, j'ai voulu mettre une texture mais le résultat correspond pas du tout comme si c'était "zoomé" dessus , je comprend pas pourquoi ... comment faire pour réduire la taille de la texture sur ma surface ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,569 Posté(e) 6 décembre 2022 Kanji, utilise le Scale dans le Mapping… 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 28 minutes, Neuf150 a dit : Kanji, utilise le Scale dans le Mapping… Ah oui merci !! désolé je débute avec les textures ... j'essai de tout selectionner avec "A" et réduire l'échelle mais ça veut pas selectionner la texture .. 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,569 Posté(e) 6 décembre 2022 Je ne vois pas ce que tu veux dire par tout sélectionner. C’est dans le Node Mapping de ta texture (le deuxième). 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 1 minute, Neuf150 a dit : Je ne vois pas ce que tu veux dire par tout sélectionner. C’est dans le Node Mapping de ta texture (le deuxième). effectivement j'avais oublié ça je suis trop nul mdr , merci beaucoup Neuf150 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 6 décembre 2022 @Neuf150 désolé j'ai encore un problème 😞 , j'ai beau utilisé le scale ma texture reste dégeulasse , sur un carré ça va plus ou moins mais sur une forme complexe la texture s'étire et reste noir ... De base c'est sensé etre une belle couleur métal comme sur la photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,569 Posté(e) 6 décembre 2022 (modifié) Kanki, là c’est un souci d’UV mapping, de Seam. Dans la fenêtre UV mapping, sélectionner l’objet, taper u -> unwrapping. L’échelle de ton objet est il a 1 ? Modifié 6 décembre 2022 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 6 décembre 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Neuf150 a dit : Kanki, là c’est un souci d’UV mapping, de Seam. Dans la fenêtre UV mapping, sélectionner l’objet, taper u -> unwrapping. L’échelle de ton objet est il a 1 ? Effectivement j'ai zapper ça aussi , pour l'échelle ect je sais pas trop ou c'est je vais regarder ,ça explique pourquoi avec le scale qu'une seule partie des textures est prise en compte .... merci beaucoup 😉 Modifié 6 décembre 2022 par kanki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,569 Posté(e) 6 décembre 2022 Pour l’échelle de l’objet -> dans Object mode ; sélectionner l’objet ; menu Object -> Apply -> All transform. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 48 minutes, Neuf150 a dit : Pour l’échelle de l’objet -> dans Object mode ; sélectionner l’objet ; menu Object -> Apply -> All transform. yes merci , effectivement je viens de voir ça je vais me familiariser un peu avec tout ça car c'est encore un peu flou meme si j'y vois plus clair grace à toi . merci 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts