Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Modifier pinceau

Albarjav

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Dans la vidéo « Pinceau »/ 5:40, tu nous dis @Spartan de DPSchool que l’icône ci-dessous encerclée signifie que le brush peut-être modifié et que ceux d’origine ne peuvent pas l’être. En fait cette icône signifie que le brush est une copie ou a été importé et n’appartient pas à la bibliothèque d’origine. Et oui, c’est vrai, du coup il peut être modifié.
 34752F95-B262-4DAF-8EF3-930E759F2433.jpeg.2d15d792f1df466ce2dad8cb0a42f3a5.jpeg

Mais ceux de la bibli d’origine peuvent lêtre aussi. D’ailleurs tu le fais à 9:50 en modifiant la taille de Eaglehawk. Et il est toujours possible de revenir sur ces modification en restaurant le pinceau dans son menu propriétés. 

2E35D5AF-B592-487C-9C14-E58D0C489BFA.thumb.png.e327c48454ac511d923e4c63fb5b58da.png
J e voulais apporter cette petite précision, mais peut-être l’abordes tu plus tard dans la partie studio de brush. 

J’en profite aussi pour te dire que j’ai trouvé très pratique ton para métrage du menu rapide à un doigt et pour basculer gomme/peinture. Je l’ai adopté, avant j’avais un menu rapide à 4 doigts…moins simple. Bien qu’utilisant Procreate depuis 2 ans, je n’avais pas optimisé ce menu. Je vais donc regarder la suite pour m’enrichir encore un peu.
thank’s

Modifié par albarjav
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Merci pour la précision. En effet je n'étais pas précis par rapport à l'icône et même pas clair par rapport aux brushs installés de base 🙂 

Je t'en prie pour l'astuce, c'est bien le but des cours.

PS : tes deux dernières images ne s'affichent pas chez moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.