Aller au contenu

galerie personnelle [suggestions]


mistermat

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je voudrais ici faire part de quelques suggestion d'amélioration à propos des galeries qui nous sont propres. Pour ma part ce qui me semble nécessaire est:

 

-Primo: Pouvoir ranger nos créations dans l'ordre que l'on souhaite.

 

-Secundo: Si possible laisser le choix de la taille de l'image que l'on souhaite afficher, ou du moins éviter le dimensionnement par défaut qui semble prendre toute la place à l'écran (du moins pour ceux qui, comme moi, ont tendance à bosser sur des images de grandes tailles de base. certes je pourrais redimensionner avant d'uploader... Mais c'est fastidieux.)

 

Alors je sais que ce site est probablement en pleins réglages et autres ajustements, mais voilà pour ce qui est de mes suggestions concernant les galeries. (en espérant que je ne dise pas de bêtises :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je maintiens ces idées. Surtout le fait de pouvoir trier ses images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et également la possibilité de créer des sous image à la façon de art station (pratique pour détailler un projet)  ou carrément des dossiers pour qu'on puisse y mettre des choses moins importantes sans que ça pollu le reste comme par exemple des études des croquis etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour le système de trie des images je verrais bien un système de Drag & drop :) ! Autrement j'y avais déjà pensé, et je soutient l'idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées, je plussoie également.

 

J'ajouterai également la possibilité d'organiser ses créations dans des dossiers, genre : "exercices", "illustrations finalisées", "commissions", ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il me semble que l'organisation des dossiers est prévenue lors de l'ajout de l'image on a "Album" mais on ne peut pas encore choisir ou en créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée.

Rangement selon nos souhait, et par dossier.

 

Le redimensionner serait un luxe mais pourquoi pas. (on peut le faire avant effectivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir slider par des flèches entre images  pour éviter de retourner sur la galerie pour sélectionner l'image suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi, dossier, réorganisation, resize des images. En plus des resizes d'image, peut-être avoir la possibilité de remplacer une image quand on s'est trompé sans recréer la fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, idées notées !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ajoute une petite : dans la liste des créations, changer le survole des vignettes pour avoir des infos sommaires sans ouvrir l'image : titre, nombre de vues/likes ou autres statistiques plus ou moins pertinentes.

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de réaliser non sans une grosse barre de rire que les médias qu'on intègre dans les notes viennent se mettre dans la galerie (du coup le montage Shrek-Potter qui n'est même pas de moi est dans les feature du jour... en double en plus :D j'en ai encore la larme à l'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je l'ai aussi vu j'allais justement le signaler ^^' Si tu veut bien faire un poste ici pour signaler ce problème s'il te plait @celia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si c'est bien un bug ou si c'est volontaire d'intégrer les médias des notes à la galerie (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai  vu le montage aussi, ça m'a bien fait marrer :-D

 

Sinon je viens de penser à un truc : effectivement des flèches cliquables pour changer d'image dans la galerie ce serait pas du luxe, et pour aller plus loin ou pourrait aussi ajouter le fait de pouvoir naviguer dans la galerie en utilisant les flèches du clavier ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven : merci cela a déjà été demandé plusieurs fois, c'est dans la liste des choses à faire :) On s'occupe en priorité des bugs.

 

@celia : c'est noté aussi. On va essayer de changer ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...