Aller au contenu

Chapitre 1 - Kopo


Nicola

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici l'exercice 2 du chapitre 1, je dois bien avouer qu'il m'a donné du fil à retordre, surtout le fameux diamant ! Je commence tout doucement à bien coordonner la main en regardant l'écran de mon pc.

En tout cas, je suis bien motivé pour attaquer les prochains exercices ! 😃

Bonne soirée à tous 👋

DPS-1-1-exercice2.jpg

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je trouve ça super, c'est très appliqué ! Bravo

Plein de courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça marche bien ! y a juste la transition entre le foncé et le clair sur la forme 2 qui est un peu trop prononcé mais sinon c'est okay 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jean_g, merci pour ton retour ! Je corrige ça de suite alors 🙂

Bonne journée !

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà la petite correction sur la forme 2.

Je poste la suite prochainement 😃

Bonne journée !

DPS-1-1-exercice2 corr.jpg

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Après un mois de travail dense, j'ai ENFIN finit le premier chapitre.. Les 3 premiers DP ("jeune femme", "montagne" et "rose") ont été ceux qui m'ont pris le plus de temps (une petite semaine par DP en moyenne). Je commençais à saturer mais à partir du poivron (étonnamment) GROS coup de boost, de rapidité et de compréhension des couleurs, lumières, volumes etc... Je précise que je me suis servi des croquis présents dans les psd, pour me concentrer sur les objectifs de ce premier chapitre.

Je suis content du résultat même si évidemment tous les DP peuvent être améliorés, et je reste super motivé pour les prochains chapitres (j'ai aussi la chance d'avoir une compagne formidable qui me pousse dans ce sens et qui croit en moi, ça paraît pas mais ça motive de fou 🙂).

Voici donc les exos réalisés :

1263767670_DPS-Prog-1-1-ex25.thumb.jpg.38dd62c56b2c7dfa4ed7bc6e30287b75.jpg

1163589474_ExercicelassoDP.thumb.jpg.205bb3a5370eba3ed03a5568c71006d4.jpg

1924744779_photo_exercice_lasso2dp.jpg.cad348b51190d164a21179faf34511d2.jpg

574825727_Exercice4-etude-photo1dp.thumb.jpg.d14e59fca7a173ad21f9d2a2de0c2bbc.jpg

925800249_Exercice4-etude-photo2dp.thumb.jpg.b3f4d5328fadb1a9716e96b56eff0a2b.jpg

1968582306_DPoisillons.thumb.jpg.5b6b9348e5fdef9ad73a84489483f43f.jpg

 

Voilà voilà ! 

Bonne journée à tous !

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 superbe travail,tu as été productif 🙂

quelques suggestions

- Pour la femme, je rajouterais un peu de jaune dans la cime des arbres, et remettre un peu de blanc dans le ciel

N'hésites pas à mettre des rouges un peu plus vifs et saturés pour le manteau

- Pour la montagne, mettre un peu de bleu dans les rochers et du blanc un peu plus clair dans la neige

rajouter l'ombre de la berge dans l'eau à gauche OIfLiMJ.png

ça mériterait des nuances de marron  plus saturés ici ktcTUcP.png

- pour la rose,globalement ça marche bien

, je te joins un petit tuto d'un ancien élève pour le traitement des veines Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

je rajouterais aussi des tons un peu plus clairs pour le traitement de la feuille

- pour le poivron, tes tons noirs au centre remontent un peu trop sur le dessus du poivron 6hGQjIq.pngsinon ça fonctionne bien aussi

-Pour la tasse, j'éclaircirais la coupelle en gardant la saturation actuelle

pour les reflets bleus , sur ton côté droit, il faudrait + les bleuter, c'est un peu trop blanc pour l'instant YnBasLR.png et tu peux accentuer les noirs de l'ombre entre la coupelle et la table waP3kJp.png

Pour la branche, c'est validé good job 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jean_g merci beaucoup pour ton retour 🙏 je vais corriger tout ça ! 🙂 Concernant la feuille, j'ai remarqué qu'elle apparaissait beaucoup plus clair sur Photoshop, par contre une fois exportée, on ne voit quasi plus rien (en particulier sur un autre écran que celui de mon pc, peut être la luminosité ?).

Bonne journée ! 🙂

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les corrections ! Et je dois dire que j'en retiens une leçon, c'est de travailler sur un calque différent pour chaque élément sinon merci la perte de temps et d'efficacité...

Je n'ai pas encore retravaillé la rose, je me garde de côté le travail des veines si jamais je sature sur un autre exo haha

176856869_DPS-Prog-1-1-ex25_CORR.thumb.jpg.27d8bfc78cdb67c05ba5695600a8a87e.jpg551093087_photo_exercice_lasso1CORR.thumb.jpg.4a57db04dedf1160daf0c9f6a7f5bb95.jpgExercice4-etude-photo1CORR.thumb.jpg.9a42aa81ef095df0d2c41e41536f4bf3.jpgExercice4-etude-photo2CORR2.thumb.jpg.bfff3735623b92dcd417eef96fcee14a.jpg

 

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

L'exo du poivron et de la femme sont validés !

Pour la tasse, tu es allé un peu trop loin dans l'autre sens aha  tu as un peu trop accentué les noirs sous la coupelle mais sino c'est okay 🙂

Pour la montagne, c'est okay aussi je te donne juste un petit tip au niveau de la colo:

sélectionnes ton premier plan (sans la montagne) avec le lasso , tu vas dans images, réglages, courbes et dans le panneau "rvb" tu vas sélectionner les bleus Z3FQOE1.pnget la tu vas déplacer légèrement le curseur du haut vers la gauche pour qu'on retrouve ces tons bleutés dans la roche et la terre ClNBmcq.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci @jean_g pour ton retour et ce tip vraiment pratique 🙂

Bonne journée !

  • J'aime 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...