Krysta 2,443 Posté(e) 8 décembre 2022 Hello, Je ne crois pas l'avoir vu dans les vidéos du chapitre 1 de procreate, et pourtant je me sers tout le temps de ça, alors je partage le tips ici : Pour ceux ayant un apple pencil de 2eme génération vous pouvez "tapoter" 2 fois rapidement avec votre index sur le stylet pour sélectionner le pinceau ou passer à la gomme. Je me demande pourquoi ce tips n'apparaît pas dans les vidéos, est-ce que le raccourcis du quickmenu est plus rapide et pratique selon vous ? Vous préférez quoi vous ? 😊 A vos stylets ! 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 8 décembre 2022 Oui tu peux configurer le double tap avec l’Apple Pencil 2 mais en fait, je ne l’utilise jamais et il m’énerve même car parfois il se déclenche tout seul. Du coup, j’ai mis choix de couleur, ça peut servir lol 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 8,494 Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Idem, quoique j’ai sélectionné avec le double tap, je le trouve sensible et ça se déclenche tout le temps. C’est gonflant à la longue, je préfère effectivement le menu rapide à un doigt. Modifié 8 décembre 2022 par albarjav 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII 1,201 Posté(e) 9 décembre 2022 Exact je le connais aussi mais tout comme toi ça m'a un peu surpris qu'il ne sois pas dans la vidéo. Dans mon cas je l'utilise à 90%, mais parfois ça me dérange parce qu'il s'enclenche tout seul 1 Citer XIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 21 décembre 2022 Comme les autres, je le trouve insupportable 😛 il s'active de manière aléatoire chez moi. A titre personnel, je préfère le Quickmenu mais merci pour le partage. 2 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norzul 992 Posté(e) 25 décembre 2022 (modifié) C'est officiel, je découvre un monde de nouveautés 😮 Merci pour l'astuce car même si elle semble peu appréciée, je vais la tester ! (newbie Apple, marque que j'ai toujours conchiée xD) Modifié 25 décembre 2022 par Norzul 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaminus 216 Posté(e) 26 février 2023 Hello, J'ai trouvé une petite astuce bien pratique pour pouvoir profiter du double-tap tout en limitant ses activations intempestives : il suffit de se rendre dans les réglages => apple pencil => "activer le double toucher uniquement lors du survol de l'apple Pencil". De cette manière, il ne s'activera que lorsque la pointe du stylet est proche de l'écran. Vous pourrez ainsi mieux profiter des possibilités de votre Pencil et gagner 2 emplacements dans le Quick menu ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasVillepontoux 25 Posté(e) 28 février Bonjour, j'ai activé cette option sur mon ipad mais lorsque je double tap, il me renvoie à l'outil "forme" ! Comment je peux faire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krysta 2,443 Posté(e) 28 février @LucasVillepontoux Solution 1 Dans Procreate : tu peux aller dans Actions (premiere icone avec la clef à molette) > Aide > Réglages avancés Dans les réglages Ipad : Apple Pencil > là peut être que tu as de quoi customiser ton double tap Solution 2 : Dans Procreate : Actions > Préfs > Commandes tactiles > là tu vérifies dans toutes les sections si "Appui double avec un Apple Pencil" est désactivé j'ai trouvé les infos dans cette vidéo si ça peut aider : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts