Aller au contenu

Tips : sélectionner le pinceau ou la gomme sans racourcis rapidement !


Krysta

Recommended Posts

Hello,

Je ne crois pas l'avoir vu dans les vidéos du chapitre 1 de procreate, et pourtant je me sers tout le temps de ça, alors je partage le tips ici :
Pour ceux ayant un apple pencil de 2eme génération vous pouvez "tapoter" 2 fois rapidement avec votre index sur le stylet pour sélectionner le pinceau ou passer à la gomme.

Je me demande pourquoi ce tips n'apparaît pas dans les vidéos, est-ce que le raccourcis du quickmenu est plus rapide et pratique selon vous ?
Vous préférez quoi vous ? 😊

A vos stylets !
 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux configurer le double tap avec l’Apple Pencil 2 mais en fait, je ne l’utilise jamais et il m’énerve même car parfois il se déclenche tout seul.  Du coup, j’ai mis choix de couleur, ça peut servir lol

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, quoique j’ai sélectionné avec le double tap, je le trouve sensible et ça se déclenche tout le temps. C’est gonflant à la longue, je préfère effectivement le menu rapide à un doigt.

Modifié par albarjav
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je le connais aussi mais tout comme toi ça m'a un peu surpris qu'il ne sois pas dans la vidéo.

 

Dans mon cas je l'utilise à 90%, mais parfois ça me dérange parce qu'il s'enclenche tout seul

  • J'aime 1

XIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme les autres, je le trouve insupportable 😛 il s'active de manière aléatoire chez moi. A titre personnel, je préfère le Quickmenu mais merci pour le partage.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, je découvre un monde de nouveautés 😮 Merci pour l'astuce car même si elle semble peu appréciée, je vais la tester !
(newbie Apple, marque que j'ai toujours conchiée xD)

Modifié par Norzul
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

J'ai trouvé une petite astuce bien pratique pour pouvoir profiter du double-tap tout en limitant ses activations intempestives : il suffit de se rendre dans les réglages => apple pencil => "activer le double toucher uniquement lors du survol de l'apple Pencil". De cette manière, il ne s'activera que lorsque la pointe du stylet est proche de l'écran. Vous pourrez ainsi mieux profiter des possibilités de votre Pencil et gagner 2 emplacements dans le Quick menu ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@LucasVillepontoux 
Solution 1
Dans Procreate : tu peux aller dans Actions (premiere icone avec la clef à molette) > Aide > Réglages avancés
Dans les réglages Ipad : Apple Pencil > là peut être que tu as de quoi customiser ton double tap

Solution 2 :
Dans Procreate : Actions > Préfs > Commandes tactiles > là tu vérifies dans toutes les sections si "Appui double avec un Apple Pencil" est désactivé

j'ai trouvé les infos dans cette vidéo si ça peut aider :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...