Kanakuta-388 1 Posté(e) 8 décembre 2022 Bonsoir à toutes et à tous, Ça y est je me bouge enfin pour commencer ces cours qui me font de l'oeil depuis maintenant plus d'un an ^^ Voici donc mon Exercice 2 du Chapitre 1. J'avoue avoir assez galéré mais je suis content du résultat final, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas que je me corrige 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,073 Posté(e) 11 décembre 2022 Le 12/8/2022 à 8:52 PM, Kanakuta-388 a dit : Bonsoir à toutes et à tous, Ça y est je me bouge enfin pour commencer ces cours qui me font de l'oeil depuis maintenant plus d'un an ^^ Voici donc mon Exercice 2 du Chapitre 1. J'avoue avoir assez galéré mais je suis content du résultat final, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas que je me corrige Salut et bienvenue sur le forum. N'hésites pas à aller mettre un petit message dans la section présentation 😉 Je trouve ton exo très réussi, pas grand chose à corriger : Ici on a une transition entre les 2 verts un peu trop rapide, il faudrait je pense un peu plus de blending. Sur la sphère on a plus un contour lumineux que vraiment une zone éclairée ici (un peu comme une lumière arrière "rim light") Sur le pavé, la forme est un peu trop floue sur la droite on a pas la séparation nette comme sur la ref. Bon c'est vraiment du chipotage par ce que t'as fais du bon boulot ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanakuta-388 1 Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a 15 heures, ShozArt a dit : Salut et bienvenue sur le forum. N'hésites pas à aller mettre un petit message dans la section présentation 😉 Je trouve ton exo très réussi, pas grand chose à corriger : Ici on a une transition entre les 2 verts un peu trop rapide, il faudrait je pense un peu plus de blending. Sur la sphère on a plus un contour lumineux que vraiment une zone éclairée ici (un peu comme une lumière arrière "rim light") Sur le pavé, la forme est un peu trop floue sur la droite on a pas la séparation nette comme sur la ref. Bon c'est vraiment du chipotage par ce que t'as fais du bon boulot ! Hey, merci pour ton retour ! Je vais essayer de corriger tout ça. Pour ce qui est de la section présentation j'y vais de ce pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanakuta-388 1 Posté(e) 12 décembre 2022 Enfin fini ! Je dois avouer que sans le croquis j'y serais encore et pour un moment 😅, mais il ne faut pas oublier que je débute et que je pratique depuis moins d'une semaine (oui je me rassure comme je peux haha). Bref voici l'exo 2,5 dont je suis plutôt fier au final. Je vous laisse me dire ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va ! 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 266 Posté(e) 14 décembre 2022 Hello, c'est pas mal du tout 🙂 quelques suggestions: - au niveau du perso, ton rouge est un peu trop marron, il faudrait rajouter des magentas dedans et ne pas oublier les reflets roses/ oranges sur la manche gauche - au niveau du décor, ta forêt manque un peu de consistance. N'hésites pas à expérimenter avec des brushs pour qu'on sente la cime des arbres. Sur un calque séparé tu viens peindre les arbres avec un brush dur (en forme de triangle par exemple) et tu rajoutes un flou gaussien par dessus (filtre>atténuation>flou gaussien) - il faudrait qu'on sente un peu plus la lumière du soleil sur la cime des arbres à l'inverse, la base des arbres au niveau de la ligne d'horizon pourrait être un peu plus bleuté du à la neige et l'ombre (il n'y a que la cime des arbres qui est éclairé par le soleil) bon travail sinon, c'est vraiment pas mal du tout pour une semaine de digitalpainting 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanakuta-388 1 Posté(e) 12 janvier 2023 Merci pour tes précieux conseils @jean_g ! Je me rend compte que ça fait déjà un mois que je ne me suis pas connecté 😭 il faut vraiment que je me ressaisisse si je veux progresser ^^ Je vais donc essayer d'améliorer mon illustration et passer à la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 266 Posté(e) 12 janvier 2023 Et oui pour progresser, il n'y a pas de secret 🙂 allez au boulot 😁😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts