ManuBonoli   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 Vous trouverez ci-dessous mes avancĂ©es et processus de crĂ©ation du personnage de Chavador dans le cadre du challenge 15  ! PremiĂšre fois pour moi que je participe au challenge de DPS. Toute critique constructive pour m'amĂ©liorer sera reçue avec le plus grand des plaisirs !  Relativement dĂ©butante en digital painting, j'ai d'abord chercher sur papier ma composition. Les 2 idĂ©es brouillon ci-dessous ne me satisfaisaient pas pleinement. Je trouvais qu'elles ne me permettrais pas de bien correspondre au brief. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBonoli   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 J'ai donc vite abandonnĂ©e ces 2 idĂ©es et je suis finalement arrivĂ©e sur le crayonnĂ© qui sera celui que j'aime le plus : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBonoli   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 Il me permettais en effet, de placer Chavador Ă l'extĂ©rieur, mettre en avant son grand sac, on Ă©value plus facilement sa taille et corpulence. De plus j'ai pu m'amuser Ă l'entourer d'animaux.  Une fois le crayonnĂ© validĂ©, mon problĂšme suivant Ă©tait la mise en couleur numĂ©rique. Ne savant pas trop par quoi commencer et aprĂšs plusieurs essais infructueux de mises en couleur direct. J'ai pris la dĂ©cision de d'abord passer par des nuances de gris, ce qui me paraissait plus abordable et permettait de mieux rendre compte des volumes créés ainsi que de la profondeur du dessin.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBonoli   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 Une fois, les valeurs de gris posĂ©es j'ai donc appliquĂ©e la couleur. D'abord dans la premiĂšre version ci-dessous. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBonoli   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 Puis dans cette version "finale" aprĂšs avoir relu le brief et m'ĂȘtre dit que certaines couleurs choisies n'Ă©taient pas idĂ©ales. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBonoli   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 VoilĂ je crois que mon WIP est terminĂ©e N'hĂ©sitez pas Ă me donner votre avis sur la participation si vous le souhaitez ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts