Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 15 : Perso CHAVADOR

Recommended Posts

Vous trouverez ci-dessous mes avancées et processus de création du personnage de Chavador dans le cadre du challenge 15 :classic_smile: !

Première fois pour moi que je participe au challenge de DPS. Toute critique constructive pour m'améliorer sera reçue avec le plus grand des plaisirs !

Relativement débutante en digital painting, j'ai d'abord chercher sur papier ma composition. Les 2 idées brouillon ci-dessous ne me satisfaisaient pas pleinement. Je trouvais qu'elles ne me permettrais pas de bien correspondre au brief. 

thumbnail_IMG_0409.jpg

thumbnail_IMG_0410.jpg

J'ai donc vite abandonnée ces 2 idées et je suis finalement arrivée sur le crayonné qui sera celui que j'aime le plus

thumbnail_IMG_0393.jpg

Il me permettais en effet, de placer Chavador à l'extérieur, mettre en avant son grand sac, on évalue plus facilement sa taille et corpulence. De plus j'ai pu m'amuser à l'entourer d'animaux.

Une fois le crayonné validé, mon problème suivant était la mise en couleur numérique. Ne savant pas trop par quoi commencer et après plusieurs essais infructueux de mises en couleur direct. J'ai pris la décision de d'abord passer par des nuances de gris, ce qui me paraissait plus abordable et permettait de mieux rendre compte des volumes créés ainsi que de la profondeur du dessin.

thumbnail_IMG_0402.png

thumbnail_IMG_0403.png

Une fois, les valeurs de gris posées j'ai donc appliquée la couleur. D'abord dans la première version ci-dessous.

thumbnail_IMG_0398.png

Puis dans cette version "finale" après avoir relu le brief et m'être dit que certaines couleurs choisies n'étaient pas idéales.

IMG_0400.PNG

Voilà je crois que mon WIP est terminée :classic_smile:

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la participation si vous le souhaitez !