Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma version de l'exercice 2,5.

Dur dur !😓 Mais ça y est, c'est fait !! 😅

J'ai voulu tester un brush texturé pour le manteau, mais impossible, le lendemain, de retrouver celui que j'avais utilisé la veille! Y-a-t-il un "truc" pour s'en souvenir ou juste l'écrire sur un papier ?? (j'utilise clip studio paint)

Merci de votre attention et bonne journée😁

paysage neige ponton.jpg

• J'aime 5

Il y a 12 heures, feline a dit :

Bonjour,

Voici ma version de l'exercice 2,5.

Dur dur !😓 Mais ça y est, c'est fait !! 😅

J'ai voulu tester un brush texturé pour le manteau, mais impossible, le lendemain, de retrouver celui que j'avais utilisé la veille! Y-a-t-il un "truc" pour s'en souvenir ou juste l'écrire sur un papier ?? (j'utilise clip studio paint)

Merci de votre attention et bonne journée😁

Hello !

Ah oui ca c'est le problème d'avoir des tonnes de brushs, perso j'en utilise une 15 aines que je met en favoris, je ne connais pas clip studio mais l y'a surement un moyen de ranger ses brushs par favoris ou bien faire des groupes etc..
Quoi qu'il en soit ton travail est vraiment impressionnant, ca commence fort !
Aller un petit chipotage histoire de : image.png.6543f3b7fc44d4eb4f7b21af7747cbc2.png Les ombres de neige sont un peu trop grises comparé à la photo d'avantage bleutées. (Généralement les ombres ont la couleur de la lumière ambiante, en l'occurrence, c'est le ciel bleu au dessus qui donne cette couleur à la neige)
Keep it up !

• Merci ! 1

il y a 15 minutes, ShozArt a dit :

Hello !

Ah oui ca c'est le problème d'avoir des tonnes de brushs, perso j'en utilise une 15 aines que je met en favoris, je ne connais pas clip studio mais l y'a surement un moyen de ranger ses brushs par favoris ou bien faire des groupes etc..
Quoi qu'il en soit ton travail est vraiment impressionnant, ca commence fort !
Aller un petit chipotage histoire de : image.png.6543f3b7fc44d4eb4f7b21af7747cbc2.png Les ombres de neige sont un peu trop grises comparé à la photo d'avantage bleutées. (Généralement les ombres ont la couleur de la lumière ambiante, en l'occurrence, c'est le ciel bleu au dessus qui donne cette couleur à la neige)
Keep it up !

Bonjour. Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements. Je vais modifier cela tout de suite! ^^

• J'aime 1

Bonjour,

Voici la suite : LA MONTAGNE ....  Finalement, j'irais à la mer cette année. ! 😂

J'ai passé beaucoup plus de temps que prévu sur cet exercice. Beaucoup, beaucoup plus. Sans rire je rejoins le club de ceux qui ont souffert. J'ai essayé de faire un maximum d'éléments au lasso. J'ai donc dû refaire l'herbe que j'avais commencé au brush. La montagne aussi. En fait j'ai presque tout refait. C'est peut être pour cela que ça a été aussi long. 😂

Tout ce blanc fini par faire mal aux yeux, je mettais donc la tablette en mode nuit le soir, mais cela ne fonctionne que pour les dessins, pour les couleurs en revanche, ce n'est pas top.🤔

Là j'en suis à un point où je ne voit plus comment arranger ce qui ne va pas. J'en déduis qu'il est temps de poster le DP et de demander vos conseils.

PS, Merci @ShozArt, j'ai trouvé comment faire des catégories pour classer les brushs sur Clip Studio Paint. Merci du conseil, ça aide bien.

🌺Très bonne journée🌺

exo montagne lasso.jpg

• J'aime 3

Il y a 10 heures, feline a dit :

J'ai donc dû refaire l'herbe que j'avais commencé au brush. La montagne aussi. En fait j'ai presque tout refait. C'est peut être pour cela que ça a été aussi long. 😂

Hello !

Félicitations pour ce travail 😉 Oui souvent c'est les allers retours inutiles au cours du process qui sont le plus long, heureusement avec l'expérience et l'habitude, on a + de méthode, on maitrise nos outils et ca va beaucoup plus vite !

Là j'en suis à un point où je ne voit plus comment arranger ce qui ne va pas. J'en déduis qu'il est temps de poster le DP et de demander vos conseils.

Je comprend oui tu as poussé bien loin il faut dire ! 

Pour chipoter du coup image.png.69b65f57c784de4366a00884892845c0.pngLa plage de galet est un peu grossière, (c'est pas péjoratif 😉 ) Tu pourrais faire peu être des petits points de highlights pour montrer que les galets sont vraiment petits, on a plus l'impression ici que ce sont de larges rochers.
image.png.f89d4df6502486d2a347aaa8af0229d3.pngBon alors c'est le problème du lasso, n'enrage pas, mais du coup ca manque un poil de texture plus soft, on a beaucoup d'angles. Le but de l'exo c'était surtout de vous montrer les capacités du lasso mais évidemment vous pouvez après reprendre certains éléments avec un brush classique.
Sinon ca manque peu être un peu de bleu autour des cascade au niveau des rochers : image.png.2ef35af697fcd8e432545ad8927f92b9.png
En tout cas bravo pour ton travail !

j'ai trouvé comment faire des catégories pour classer les brushs sur Clip Studio Paint. Merci du conseil, ça aide bien.

Génial, je me doutais que ca devait bien exister 😉 Ca fait aussi parti du gain de temps dont je parlais plus haut, avoir des brushs bien rangés, des raccourcis configurés etc...

Bonjour, 

Merci @ShozArt pour ce retour très détaillé. J'ai hâte de m'atteler à la correction.

Pour l'instant, je fais une petite pause: je vais tester l'atelier de Noël (une première pour moi sur Discord et en Speed Painting), et je voudrais aussi avancer sur le Challenge #15. Il n'y a pas assez d'heures dans une journée !

A très vite ! 

🌺Bonne Journée🌺

• 3 weeks later...

Bonjour et meilleurs vœux.

voici la version corrigée de la montagne.

exercice 3 mont cascades.jpg

• J'aime 3

Hello, c'est nickel, bon travail tu peux passer à la suite  🙂

• Merci ! 1

Bonjour,

J'ai voulu travailler un peu la vitesse, je me suis donc donné 3 heures pour réaliser la tasse. 

Raté ! J'ai mis 4 heures 😅.... Et ce n'est même pas fini. (même si j'ai laissé de côté volontairement le dessin sur la tasse).

Si je veux travailler plus vite, dois je refaire le même exercice ? ou bien la vitesse viendra petit à petit ?

Exo4 tasse 4 heures.jpg

Le 1/8/2023 à 5:01 AM, feline a dit :

J'ai voulu travailler un peu la vitesse, je me suis donc donné 3 heures pour réaliser la tasse. 

Raté ! J'ai mis 4 heures 😅.... Et ce n'est même pas fini. (même si j'ai laissé de côté volontairement le dessin sur la tasse).

Si je veux travailler plus vite, dois je refaire le même exercice ? ou bien la vitesse viendra petit à petit ?

La vitesse viendra petit à petit, à force d'utiliser les outils, tu vas acquérir des mécanismes et habitudes qui vont rendre ton process plus fluide.
C'est comme pour la conduite en voiture etc...
Donc la technique n'est ni de se forcer à aller plus vite, ni de refaire en boucle la même chose mais bien de continuer à s'appliquer, travailler tranquillement et varier les exercices/sujets également.
La vitesse vient naturellement lorsqu'on sait parfaitement ce qu'on fait. 
Bon en tout cas c'est bien parti je trouves que 4h c'est plutôt pas mal !

Mes remarques

image.png.08959d497e0d734912be219af050b96e.pngLa zone du bas de la coupelle manque un peu d'ombre :image.png.e0a2195ca06de451fc9af0d083ea9153.png
image.png.e9b9d0e16ca87dac28c395e1ff701e01.png Sinon la hanse et le haut de la coupelle manquent un peu de highlights (zones blanches très éclairées) image.png.2819e18f9deb955aafb0e80135734398.png
image.png.67b42a22b8b1b9fc95f7482e6b1d0278.pngMême chose ici sur le bord haut de la tasse je pense que tu pouvais y aller avec du blanc.
Pour la fumée également utilise bien du blanc et non du "gris"
Keep it up !

Bonjour et merci @ShozArt pour ton message sur la rapidité, c'est très encourageant !

J'ai bien noté tes indications pour la tasse, je vais revoir cela. 

🌺Bonne journée et à bientôt🌺

• J'aime 1

Bonjour,

voici la deuxième version de ma tasse.. J'espère avoir bien suivit les remarques .

Bonne journée

Exo4 tasse 4h +1et demi.jpg

• J'aime 2

Bonjour,

Je vous partage la rose que je viens de finir. Heureusement qu'il y avait le tuto pour les nervures de pétales. J'ai eu plus de mal avec la grande feuille que je ne trouve pas terrible, mais je n'arrive pas à l'améliorer. Vos conseils seront les bienvenus

🌺 Bonne journée 🌺1060061983_exo2rose.jpg.f499f7fa498479c5c09a91bbc83d1734.jpg

• J'aime 2

Bonsoir,

Travaux du soir...le petit monstre.

Je me suis permis quelques variantes, je me suis bien amusée. Ca change des exercices précédents qui étaient bien plus dur.😁

🌺A bientôt🌺

monstre mignon.jpg

• J'aime 1

Haha j'adore l'expression du monstre il est trop cool 😄 Peut-être que l'ombre du bras serait mieux un peu plus foncé par contre~ 😆

Et ta fleur est incroyable ! Faudrait que je regarde le tuto pour les nervures haha

• Merci ! 1

Bonjour,

En fait je n'avais pas dessiné le building ....c'est chose faite!

building.jpg

• J'aime 1

Voici le dernier exo du chapitre, les oisillons....enfin ils ne sont pas encore arrivés, on les attends😉

🌺 Bonne journée 🌺

Exo5-Oiseau-fond & branche.jpg

Le 1/13/2023 à 12:38 AM, feline a dit :

Bonjour,

voici la deuxième version de ma tasse.. J'espère avoir bien suivit les remarques .

Bonne journée

Salut, yes tout me semble ok !

Le 1/14/2023 à 3:28 AM, feline a dit :

Bonjour,

Je vous partage la rose que je viens de finir. Heureusement qu'il y avait le tuto pour les nervures de pétales. J'ai eu plus de mal avec la grande feuille que je ne trouve pas terrible, mais je n'arrive pas à l'améliorer. Vos conseils seront les bienvenus

🌺 Bonne journée 🌺

Wow mais tu avances à une vitesse, tu passe combien d'heures/jours ?
Pour la feuille je te conseil d'utiliser le lasso pour compartimenter les formes un peu géométriques en plusieurs zones dans lesquelles tu vas appliquer un dégradé en respectant le sens de la lumière image.png.a05ce8563aab6fe194ef24ec272cd6e9.png
Pour la fleur c'est très bien sinon, peu être tes ombres un peu claires encore si jdevais chipoter.

Le 1/14/2023 à 9:54 AM, feline a dit :

Bonsoir,

Travaux du soir...le petit monstre.

Je me suis permis quelques variantes, je me suis bien amusée. Ca change des exercices précédents qui étaient bien plus dur.😁

🌺A bientôt🌺

Super, ca fonctionne bien.
Pour chipoter je trouves les ombres en bas un peu fortes : image.png.4b79eeee4cca9fd54508b2e1e6201ce0.png

Il y a 11 heures, feline a dit :

Voici le dernier exo du chapitre, les oisillons....enfin ils ne sont pas encore arrivés, on les attends😉

🌺 Bonne journée 🌺

NIquel, beau travail 🙂 

Bonjour

Merci @ShozArt de ton retour bien détaillé, j'apprécie beaucoup : effectivement, ça aide bien pour progresser! Je vais regarder cela de plus près,  dès que possible.

J'essaye de passer un maximum d'heures par jour: un jour sans DP est un jour perdu! 😉 Mais sans rire, je dessine de 4 à 7h par jours quand j'arrive à être disponible.

🌺 Bon dimanche 🌺

Bonjour ,

Voici les corrections de la rose.... 

🌺 bonne journée 🌺

exo 2 rose.jpg

• J'aime 1

Superbe ta rose , c'est validé ! Pour le monstre je rajouterais un peu de blanc dans les yeux autour de la pupille mais sinon c'est good aussi 🙂 X16gQrc.png

• J'aime 1