Nessana 587 Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Hello, moi c'est Nessana 🙂. J'ai 26 ans et suis réunionnaise. Après des études de psychologie puis une période compliquée de presque 2 ans dans laquelle j'ai galéré à trouver un travail, je suis maintenant en poste dans le médico-social. Mon travail est cool, il me plaît et comme je suis à temps partiel, j'ai un peu de temps pour moi que j'aimerai investir dans des activités qui m'ont toujours plu ! J'ai enfin pu renouer avec une de mes passions : l'équitation. Malgré tout, il y a autre chose qui me passionne et que j'aimerai pouvoir pratiquer plus assidument : le dessin. J'ai toujours aimé le dessin et la peinture. Je suis toujours en train de griffonner quelque chose dès que j'ai un crayon à la main (même en réunion au boulot mais chut faut pas le dire...). Autodidacte totale, j'ai toujours voulu m'améliorer en dessin et créer des choses dont je pourrais être fière ! Seulement voilà, je suis souvent bloquée, je n'ai pas spécialement les bases et c'est pourquoi je me suis inscrite ici. Pour ce qui est du DP, j'ai eu un temps une tablette graphique, que j'ai utilisé occasionnellement car pas habituée à la technique. Aujourd'hui je n'ai plus cette tablette (j'avais perdu le stylet il y a longtemps). Mais voilà, je suis tombée sur les vidéos de Spartan (et Leonardus !) et cela m'a donné une folle envie de me relancer dans le DP ! J'avoue que j'étais sceptique aux débuts, je ne pensais pas pouvoir faire grand-chose, même avec des cours... Mais j'ai vu les différentes présentations avant/après, les interviews, les corrections et les réalisations sur le forum et je suis bluffée ! Vous me faites rêver et pour ça un grand merci ! Noël oblige (oui le père Noël a bon dos) je me suis commandé une nouvelle tablette graphique qui devrait arriver d'ici peu et me suis fixé un objectif à la fois simple et complexe : me donner les moyens d'aller le plus loin possible dans la pratique du DP. Je souhaite sincèrement m'améliorer et pouvoir enfin coucher tout ce que j'ai en tête depuis des années sur ce support. Je n'ai pas nécessairement l'ambition de devenir professionnelle, même si je ne suis pas du tout fermée à l'idée, je veux surtout aller le plus loin possible pour moi et moi seule (un peu égoïste certes). Qui sait ? Peut-être que les progrès que je vais faire vont me faire reconsidérer mon parcours pro... J'ai hâte de pouvoir commencer mon premier DP, continuer les cours, échanger avec vous et surtout m'améliorer ! Je pense que ma présentation est suffisamment longue (désolée je suis une pipelette). Je finirai simplement par ceci : rien xD (merci Smirt). PS : j'ajoute un petit dessin tradi d'observation d'un hibou pas terminé (j'ai tendance à savoir pas finir mes dessins, défaut que j'aimerai corriger également). Modifié 11 décembre 2022 par Nessana Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,365 Posté(e) 11 décembre 2022 Bienvenue @Nessana avec un peu de régularité, tu verra tes progrès. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathisMagnard 384 Posté(e) 11 décembre 2022 Salut @Nessana, bienvenue dans la superbe communauté de DPS. J'ai hâte de voir tes prochaines œuvres !!! Kiff un max !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,365 Posté(e) 11 décembre 2022 Coucou @Nessana, bienvenue parmi nous ! 🙂 Je me reconnais un peu dans ton parcours. J'ai aussi commencé par une formation en psycho avant de faire un virage sur autre chose, qui me plaît beaucoup certes, mais... toujours cette passion du dessin depuis l'enfance, comme toi. Et tout pareil que toi, j'ai regardé l'école de loin au début, n'étant pas franchement sûre que je pourrais réellement m'améliorer de façon notable en m'inscrivant. Mais honnêtement, je suis là depuis deux mois, et ma façon de dessiner a radicalement évolué. Je sens que mon oeil s'est aiguisé et je sais enfin me servir d'une tablette et de Photoshop, alors que je partais réellement de rien. Entame le programme avec les chapitres gratuits, je suis sûre que tu seras vite convaincue que c'est exactement ce que tu cherches 🙂 . (Je sais que ça fait un peu discours de corporate hein... mais je suis juste très enthousiaste haha) En tout cas, encore bienvenue ! Je me réjouis de voir d'autres de tes oeuvres, ce hibou me plaît déjà énormément ! 🙂 A très vite ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessana 587 Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Merci pour vos messages 🙂 ! @ChazC'est tout à fait ce que j'ai ressenti et pas de problème pour le discours "corporate" j'y vois surtout de l'enthousiasme ! Je suis convaincue et motivée, grâce au contenu que j'ai pu trouver sur ce site, sur youtube et autres. En ce moment même je regarde les challenges et ça me donne envie d'y participer dès que possible. Pour ce qui est des cours j'ai déjà commencé mais j'ai dû m'arrêter à celui qui traite de la configuration de la tablette (je ne l'ai pas encore hihi). Je pense que je vais faire mes premiers pas avec ce qui déjà disponible puis je prendrai les cours en fonction de mon budget ! Le hibou est un des éléments que j'ai travaillé au croquis pour la composition de mon premier DP que je posterai pour l'exercice du Ch0 (je dis ça mais je ne garantis pas une qualité exceptionnelle haha). A très vite 🙂 Modifié 11 décembre 2022 par Nessana Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessana 587 Posté(e) 11 décembre 2022 Il y a 4 heures, Neuf150 a dit : Bienvenue @Nessana avec un peu de régularité, tu verra tes progrès. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Je pense que c'est tout à fait ce dont j'ai besoin : de la régularité ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,365 Posté(e) 11 décembre 2022 Super ça @Nessana! Si tu as la possibilité, je ne peux que te conseiller de tenter une participation au challenge ! Attention cependant, la deadline approche... J'espère que tu recevras ta tablette à temps. Et oui je pense que c'est la bonne méthode ! 🙂 Teste les trois premiers chapitres, puis regarde si tu veux pousser plus loin ! J'ai commencé début octobre et ne me suis offert les cours qu'il y a quelques jours 🙂 . Je me réjouis de voir ton hibou finalisé en DP ! (D'ailleurs, au passage, n'hésite pas à jeter un oeil au chapitre 2, Spartan a fait une vidéo spécialement pour nous montrer les réglages et manip' à faire pour pouvoir travailler sur un croquis fait à la main !) Je me réjouis de voir ta progression en tout cas ! 🙂 à bientôt ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts