isadigipaint 2,421 Posté(e) 11 décembre 2022 Bonjour à tous. 😊 Isabelle 53 ans sur Brest. J'ai toujours été sensible au dessin, un moyen étonnant de toucher du doigt ce qui me fait vibrer, comme une émotion au travers d'une expression, une lumière, un assemblage de couleurs, une ambiance, ... là liste est infinie.... Malheureusement comme beaucoup, il a fallu choisir un métier... Un jour sur un forum, j'ai déposé un simple dessin, un portrait très épuré pour qui souhaiterait en effectuer la couleur numérique. Je n'ai jamais été à l'aise avec la mise en couleur et encore moins avec l'éclairage. Le miracle est arrivé, mon dessin a intéressé une coloriste, et cela m'émue à un point que je n'aurais su imaginer. Je viens de passer tout le WE sur le net afin de déterminer quels logiciels je pourrais utiliser pour me former sans trop investir dans un premier temps car je pars de loin... J'ai découvert Krita et Blender, et puis DPS. J'ai visionné nombre de vidéos, pour finir par l'interview de Jeremy Paillotin. J'ai trouvé son contenu passionnant et très encourageant ! Merci 💗 Mon métiers est très prenant, trop prenant depuis que le télétravail est devenu une pratique courante en France... je travaille dans l'informatique dans le domaine du logiciel et de la Bi. Je me suis fixée comme objectif d'ici la fin de l'année de retrouver des horaires de travail plus normaux afin de dégager de nouveau du temps pour le dessin. Je trouve absolument exaltants tous les outils disponibles aujourd'hui! J'avais essayé il y a plus de 10 ans un peu de dessin et de colo numérique avec Gimp, mais j'avais rapidement bloqué sur l'utilisation des calques. Les temps ont bien évolué depuis... et je me réjouis de rejoindre DPS 🙂 Dans un premier temps je vais certainement me disperser un peu car j'aime bien toucher à tout pour commencer... Je me félicite de l'existence de DPS, initiative des plus heureuses, et je me réjouis de vous croiser au fil des publications de chacun... 😀 La route promet d'être longue, mais pationnante. 😉 1 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,658 Posté(e) 11 décembre 2022 bienvenue femme d’un certain âge … comme moi lol, je commence à être pas tout jeune. Mais il faut continuer à,rêver et à se dépasser. Bon courage et tu vas progresser ! 1 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 11 décembre 2022 Bienvenue @isadigipaint pour cette aventure. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,569 Posté(e) 11 décembre 2022 Coucou @isadigipaint, bienvenue par ici ! 🙂 Tu as bien fait de t'arrêter chez nous si tu cherches à percer tous les secrets du digital painting. Teste les premiers chapitres gratuits, je suis sûre qu'ils te convaincront ! Et je croise les doigts pour que tu puisses effectivement alléger ton horaire et te permettre de dessiner plus... 🙂 Au plaisir de voir tes oeuvres ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,421 Posté(e) 11 décembre 2022 Bonsoir, sois la bienvenue. Il n'est pas indispensable de dessiner des heures durant pour progresser, si ton emploi du temps ne te le permet pas. Cependant l'essentiel est d'être régulière, de pratiquer un peu presque tous les jours et ne pas poser ton stylet durant des semaines avant de le reprendre. Sinon tu perds une partie de l'acquis chaque fois et ta main doit réapprendre, surtout quand tu débutes. Le dessin, c'est comme la musique 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,421 Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour à tous et merci pour votre accueil 🙂 @tonysonictheone, yes à un moment dans l'existence il est temps de renouer avec ce qui nous porte 😉 @Neuf150, merci pour le lien. Certains liens n'ont plus l'air opérationnels. Je vais réessayer ce soir 🙂 @Chaz, je suis convaincue d'avoir frappé à la bonne porte et je mets tout en œuvre afin d'y parvenir. 🙂 @marianne, j'en ai fait l'expérience avec le dessin classique. Un jour j'ai tout arrêté et lorsque 10 ans plus tard j'ai essayé de m'y remettre j'avais perdu tous mes reflexes. Là où il me suffisait d'accrocher un sujet pour tout de suite visualiser comment je le réaliserais... plus rien... aujourd'hui encore... je suis en train de tout réapprendre de zéro.... Je suis très heureuse d'avoir découvert DPS car je sens que c'est exactement ce dont j'ai besoin 💗 Mais je sens que ça prendra du temps car la tâche est ÉNORME !😉 Au plaisir de découvrir vos œuvres et d'apprendre toutes les ficelles du DP !😁 3 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhumy 612 Posté(e) 16 décembre 2022 Le 12/11/2022 à 8:37 PM, tonysonictheone a dit : bienvenue femme d’un certain âge … comme moi lol, je commence à être pas tout jeune. Mais il faut continuer à,rêver et à se dépasser. Bon courage et tu vas progresser ! NOMEEEOOOOOOOO, surtout ne pas critiquer les jeunes vieux ou les vieux jeunes ..... De toute façon, l'âge, ca sert à rien !! 2 Citer Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts