Aller au contenu

C'est parti, sans honte ni remords ;)


hilo

Recommended Posts

Hello à tous.tes,

 

C'est parti, je vous dévoile mon projet que j'aimerais finaliser ! C'est grâce à lui que je me suis mise aux cours de digital painting.

 

Ca fait 3 ans que j'ai une tablette graphique (en attendant le "bon" moment pour m'y mettre VRAIMENT). 

Et là, ca me parait être le moment idéal 🙂

J'en ai assez d'avoir des illustrations plein la tête et ne pas pouvoir les mettre en forme 😉 Je dis STOP !

Après deux essais sous Krita (bleu avec étoiles) et le deuxième sous Photoshop (arc-en-ciel) voici les résultats. (oui, j'ai eu besoin de valider si le problème venait du logiciel ou de l'artiste ... bon la réponse est dans les images 😄 )

Ca ressemble mais pas du tout, alors pas du tout à ce que je pense ! A la base je n'ai que de maigres connaissances en technique... et c'est pas mon fort le dessin ! C'est donc un gros défi pour moi ! J'accepte de le relever ! 

Après les conseils de Spartan, j'ai décidé de me lancer sous Photoshop, bien plus intuitif je trouve pour le moment ! 

 

Merci de m'avoir lu !

Belle et douce soirée à vous !

Apportes toi l'amour dont tu manques, Comme si tu étais ta propre mère ! (1080 × 1080 px).png

baleines-MUM-test2.-fond-vert-erasev2-test-digital-painting-J0.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @hilo, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer sur le topic de présentation pour qu'on apprenne à te connaître ! 😉 

Si tu veux t'améliorer en DP, crois-moi, t'es au bon endroit 🙂 tu t'en rendras vite compte quand tu attaqueras les cours. C'est super que t'aies décidé de te donner les moyens d'aller plus loin, de pouvoir coucher sur papier (ou tablette 😉 ) tout ce que t'as dans la tête. Je me réjouis d'en voir plus ! 🙂 En tout cas, je la trouve très mignonne ton illustration. C'est plein de symbolisme et je trouve ça super touchant. J'ai hâte de voir comment tu vas la faire évoluer au bout de dix semaines ! 🙂 

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ton retour me fait très plaisir, et me donne plein de motivations 😍 Je vais aller me présenter 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ta création est très touchante, j'ai hâte voir l'évolution  ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Je passe trèèès tardivement à cause des fêtes de Noël mais je tiens à te souhaiter la bienvenue et à te féliciter pour ce premier exercice. Bravo pour avoir osé le poster et surtout pour t'être enfin lancée à fond. Si tu es régulière tu ne peux que progresser et gagner en liberté de dessin petit à petit.

 

Sinon c'est touchant, plein de douceur... Ca donne envie d'en voir plus 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour tous vos commentaires qui font extrêmement plaisir, alors j'ai mis du temps, mais me revoilà ! 

Je vous envoie ici l'évolution de mon dessin que j'ai eu la chance de faire sur l'Ipad de ma soeur fin décembre 2022 ! Et je n'avais pas encore suivi les cours de Spartan 🙂C'est mieux niveau "atmosphère et couleurs", mais techniquement pas top !

 

[ Tu peux même t'essayer à l'exercice proposé en page 2 🙂 

Je n'ai pas réussi à retrouver le fichier original en png 😉 ]

 

Entre temps, j'ai acquis mon ipad, et j'ai enfin installer Procreate !

Je me suis remise sur tes cours procreate Spartan depuis 1 semaine, je vais poursuivre dessus, je me sens plus à l'aise dessus pour commencer ! 

 

Mon projet de coeur a évolué depuis : je souhaite créer un jeu de tarot sur le thème du "milieu marin" (ex jeune chercheuse en bio marine, ça me tient à coeur) ! Je vous dis pas quand j'ai vu l'exercie 1 du cours procreate comme j'étais trop contente, ça tombe à pic ! 


 

Elodie Borcier (3) (1).pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note, j'espère que ces cours Procreate te plaisent !

Et pour ton image, on ne la voit pas, désolé. Glisser un simple Jpg aurait sûrement été plus efficace 🙂 

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je n'ai trouvé le jpg qu'après, je l'ai posté dans ma galerie ! Je suis un peu perdue avec le forum et, le discord, mais je vais apprendre ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...