Aller au contenu

Hilo, un rêve en tête !


hilo

Recommended Posts

Bonjour à tous.tes, 

 

Alors voilà, j'ai longtemps refoulé ma créativité pensant que ce n'était pas fait pour moi !

Déjà petite je voulais devenir styliste, je tentais de dessiner des vêtements mais j'étais toujours déçu du résultat. Pour moi, on était bon en art ou pas. Et moi je me sentais mauvaise, et ce n'était pas possible à travailler donc j'ai vite changé de destinée 🙂

 

Je suis devenue chercheuse en biologie marine, (milieu très cérébral et égotique), et me suis installée à côté de Brest. Ce que je préférais, c'était préparer mes conférences et donner du style à mes présentations. J'ai commencé alors à toucher à mon côté créatif. Avec une âme plus de graphiste que d'illustratrice. Je me suis mise à l'aquarelle, mais sans jamais entrer dans la technique ! Ca me fait peur !

 

La tablette graphique est entrée dans ma vie il y a 2 ans, avec un rêve en tête, créer ce que j'imaginais... Peut-être faire une BD, un oracle ou même des illustrations encadrées !

Puis elle est restée dans sa boîte. J'ai commencé à apprendre à faire mes bijoux, et là, la tablette est revenu en scène. J'en ai besoin pour faire mes gabarits et agrandir ou rétrécir mon objet. 

Et dernièrement, une envie de passer à l'action, d'apprendre vraiment à maîtriser, car j'ai plein de choses en tête que j'aimerais coucher sur tablette. J'ai un univers à moi, comme tout le monde, et j'aimerais le voir prendre vie ! J'ai un projet en tête, et je veux qu'il aboutisse !

Aujourd'hui, je suis devenue coach, donc j'ai complètement changé de voie, et je souhaite faire parler ma créativité en parallèle !  

Je mets en lien mon tout premier dessin sur tablette graphique il y a 2 ans !

Merci de m'avoir lu 😉

dessin_4_femme_v2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hilo

belle motivation !  Tu n’as pls qu’à te lancer ! 
Dès que tu peux n’hésite pas à t’inscrire sur le discord, où tu auras des retours plus rapides.

A + 😏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @hilo, contente de lire ta présentation 🙂 C'est chouette que tu sois revenue sur tes croyances passées qui voulaient que seuls les "doués" peuvent dessiner. Je suis persuadée qu'avec de la motivation et de la rigueur, tu pourras aller aussi loin que n'importe qui ! 😉 En tout cas, de motivation, tu m'en as l'air débordée. Je me réjouis de découvrir tes futures créations ! 🙂 

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous.tes, 

 

Si j'ai bien compris, je dois continuer sur ce sujet pour vous partager mon évolution, c'est ça ! 1 sujet par étudiant ?!

 

Alors voici l'exercice 1 de Procreate !

Il tombe à pic, car je souhaite faire des illustrations sur le monde marin ! Donc ça motive !

Exo1-EB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 3 du cours de Procreate ! 

Franchement c'est pas parfait du tout, mais je pars de loin et suis fière de moi ! Le personnage je l'ai fait sans le modèle, et je doutais de pouvoir y arriver 🙂 

Le plus dur pour moi étant la partie technique, je suis intuitive, et je déteste ça ! 

Exo3-EB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hilo, c’est en effet, un sujet par étudiant… mais dans le forum approprié. Pour tes exercices avec Procreate, tu les mets dans le forum des cours sur Procreate pour avoir le retour des formateurs. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...