runshak   1,110 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2022 Bonjour Ă tous, Je suis venu Ă bout de l'exercice 1, certaines formes m'ont donnĂ© plus de fil Ă retorde que d'autre, le temps de comprendre la logique, mais au fur et Ă mesure, cela me paraissait de plus en plus logique, j'imagine que c'est bon signe. Concernant les Ă©ventuelles corrections s'il devait y en avoir, faut il simplement les prendre en compte pour l'avenir ou il vaut mieux interrompre la progression en cours sur un autre exercice pour revenir sur le travail prĂ©cĂ©dent ? Seb đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,830 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2022 nice! sur la forme 4 l'arĂȘte est peut ĂȘtre un peu trop nette et les bords pas assez ombres mais sinon c'est validĂ©Â hĂąte de voir la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2022 Merci Jean_G pour ton retour, Je me suis lancĂ© Ă corps perdu dans l'exercice 2,5 et en attendant les corrections, je reviendrais sur la forme 4 đ ! J'ai toujours un peu de mal Ă poster, je regarde toujours mon dessin juste avant, et les erreurs me pique les yeux Ă chaque fois. Du coup j'aimerais savoir s'il vaut mieux chercher Ă peaufinĂ© les dĂ©tails, ou plutĂŽt avancer sur les autres exercices ? J'imagine que tant qu'on Ă compris la thĂ©matique principale de l'exercice en cours c'est le plus important ? Je ne me suis pas trop attarder sur le rendu de la neige, justement pour Ă©viter d'y passer des heures, sans savoir exactement ce que je suis en train de faire A trĂšs vite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,830 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 Tu es encore dans la pĂ©riode oĂč tu te familiarises avec tes outils et lâinterface Photoshop donc ne cherche pas Ă peaufiner pendant des heures, le but ici nâest pas de vous dĂ©courager dĂšs les premiers exos. Il vaut mieux ne pas perdre trop de temps et avancer avec les exercices. pour le coup je trouve que ça marche pas mal !! Au niveau du personnage, je pense que tu peux lui allonger le cou lĂ©gĂšrement donc rehausser la tĂȘte. Les reflets des plis de la manche gauche pourraient ĂȘtre plus saturĂ©s et tu peux peut ĂȘtre rajouter le petit reflet bleu sur le bonnet đ pour le fond je pense que ça manque quelques variations de bleus Ă la base de la colline et du jaune au niveau de la cime des arbres. Continues đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2022 Bonjour Jean_G Une fois de plus, merci pour ton retour đ ! C'est notĂ©, je vais continuĂ© direction l'exercice 3, et pourquoi pas revenir sur le 2,5 si je sens par exemple que je fatigue un peu ou que j'ai besoin de retravailler autre chose. A trĂšs vite, j'espĂšre boucler ça juste avant les fĂȘtes, sinon Ă mon avis ce sera pour janvier đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 10 janvier 2023 Bonjour Ă tous J'ai pas mal de difficultĂ© avec l'exercice 3, et j'ai fais quelque erreur que j'ai du mal Ă rattraper, comme par exemple rendre le milieu de la montagne trop clair. J'ai aussi fais l'erreur de dessiner sur le calque du croquis et un autre sans faire attention, j'ai donc dĂ©cider de les fusionner, mais du plus, plus de croquis pour me filer un coup de main, alors j'ai essayer de faire sans, pas Ă©vident. Voici ce que j'ai fais un tout cas, dans l'attente de vos remarques et conseils pour m'aider Ă avancer, j'avoue que c'est parfois un peu difficile d'insister, j'ai l'impression de tout faire de travers haha, ou que ça ne ressemble Ă rien Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,830 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Hello, alors pour rattraper ton erreur de montagne trop clair, tu peux faire un dĂ©tourage au lasso, ensuite aller dans images > rĂ©glages> courbes e t essayer de jouer avec les curseurs pour faire revenir ton contraste initial et ensuite revenir au pinceau pour recrĂ©er la liaison entre les deux parties đ Pour le croquis tu peux rouvrir le fichier de spartan, sĂ©lectionner le croquis et faire un cliquer glisser jusqu'Ă dans ta fenĂȘtre de painting et ensuite il te reste juste Ă superposer sur tes autres calques đ quelques suggestions: faudrait faire revenir des tons un peu plus bleutĂ©s ici les tons utilisĂ©s sont 1 poil trop noirs, Idem ici sinon ça marche bien, continues đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 Merci pour ce retour une fois encore đ Dans l'attente du rĂ©ponse j'avais commencĂ© la rose, du coup je vais continuer un peu dessus, ça me remotive un peu comme ça, et quand je commencerais a vouloir faire autre chose je retournerais sur la montagne âïžđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Hello ! Voici mon retour sur la rose J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© passer du temps dessus, ça m'a semblĂ© bien plus accessible que la montagne, et agrĂ©able đ J'espĂšre que le rendu fera le job ! Je suis assez satisfais de mon cotĂ©, j'ai finis par arrĂȘter d'essayer de faire des petites retouches, il me semble que le mieux est l'ennemi du bien haha Plus qu'a retourner sur ma montagne dans les jours Ă venir pour apporter les corrections A trĂšs vite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 il y a 50 minutes, runshak a dit : Hello ! Voici mon retour sur la rose J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© passer du temps dessus, ça m'a semblĂ© bien plus accessible que la montagne, et agrĂ©able đ J'espĂšre que le rendu fera le job ! Je suis assez satisfais de mon cotĂ©, j'ai finis par arrĂȘter d'essayer de faire des petites retouches, il me semble que le mieux est l'ennemi du bien haha Plus qu'a retourner sur ma montagne dans les jours Ă venir pour apporter les corrections A trĂšs vite ! Finalement j'ai Ă©tĂ© jeter un oeil aux dessins des autres Ă©lĂšves et je pense que j'aurais pu texturer un peu plus, ça m'a permis de voir pas mal de corrections Ă faire donc je vais y retourner haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,830 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Coucou, je pense que en plus de la texture tu peux apporter un poil plus de couleur : tes ombres manque de vert plus vifs si tu remarques bien tu as des petites teintes de bleus sur le bord des pĂ©tales et globalement je pense que tu peux accentuer les ombres un peu partout entre les pĂ©tales et sur la feuille je te joins un tuto rĂ©alisĂ© par un ancien Ă©lĂšve pour le traitement des veines si jamais Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numĂ©rique je te laisse continuer đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Bonjour, J'ai essayĂ© d'apporter des corrections Ă mon prĂ©cĂ©dent dessin. J'ai aussi essayer d'utiliser l'image de rĂ©fĂ©rence directement sur la tablette, bien plus contraster, afin d'Ă©viter les erreurs, notamment de couleur, la palette de mon Pc portable est assez fade et saturĂ©. J'espĂšre que ça fais le job, par contre pour ĂȘtre honnĂȘte j'ai un peu baissĂ© les bras face Ă la complexitĂ© de la feuille la plus grosse, je ne savais pas tellement par ou commencer ni comment m'y prendre sans y passer des heures et des heures.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2023 Hello @runshak Je viens remplacer @jean_g pour le suivi des Ă©lĂšves :D, franchement chapeau pour la correction et le rendu globale de la fleur, c'est du trĂšs bon boulotâŻ! On pourrait pinailler sur le manque de dĂ©tail sur la feuille Ă gauche, mais honnĂȘtement, je pense que tu as vraiment bien compris le process et le but de cet exercice, tu peux largement passer Ă la suite si tu le souhaites.  Keep it up! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2023 TrĂšs bien ! EnchantĂ©Â đ Merci pour ton retour, j'ai commencĂ© un petit monstre initialement prĂ©vu pour les utilisateurs de Krita hier histoire de mettre en application les masques Je sens que j'ai besoin de mettre tout ça en application pour que ça rentre Du coup j'essaye de faire un mĂ©lange de tout haha, lasso, masque, technique de brush etc, en avant ! Je reviendrai sĂ»rement plus tard pour avoir des conseils sur la lumiĂšre ou ce genre de chose 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2023 Hello ! De retour pour la crĂ©ation du petit monstre, inspirĂ© d'un champignon pour ma part. J'imagine qu'il y aura probablement des erreurs, notamment par rapport Ă l'Ă©clairage, j'ai essayer de faire au mieux mais surtout de mettre en application ce que j'ai appris prĂ©cĂ©demment, le lasso, une multitude de raccourcis, les sĂ©lections etc. J'ai d'ailleurs Ă©tĂ© revisionner certaines vidĂ©os pour vraiment mettre en applications deux trois trucs que j'esquivais depuis le dĂ©part, justement parce que je n'avais pas enregistrĂ© la mannip mais que je ne voulais pas revenir en arriĂšre. Et j'ai essayer d'utiliser au mieux les masques d'Ă©crĂȘtage, verrouillage des pixels et surtout de fusion. Le rĂ©sultat est assez simple mais c'Ă©tais intĂ©ressant Ă rĂ©aliser pour mettre tout ça en ordre dans ma petite tĂȘte, je pense que ça a beaucoup aider. J'attend vos retours avec impatiente pour revenir dessus, plus tard peu ĂȘtre, quand j'aurais amĂ©liorer mon art haha. A trĂšs vite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,234 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2023 Il y a 19 heures, runshak a dit : De retour pour la crĂ©ation du petit monstre, inspirĂ© d'un champignon pour ma part. J'imagine qu'il y aura probablement des erreurs, notamment par rapport Ă l'Ă©clairage, j'ai essayer de faire au mieux mais surtout de mettre en application ce que j'ai appris prĂ©cĂ©demment, le lasso, une multitude de raccourcis, les sĂ©lections etc. J'ai d'ailleurs Ă©tĂ© revisionner certaines vidĂ©os pour vraiment mettre en applications deux trois trucs que j'esquivais depuis le dĂ©part, justement parce que je n'avais pas enregistrĂ© la mannip mais que je ne voulais pas revenir en arriĂšre. Et j'ai essayer d'utiliser au mieux les masques d'Ă©crĂȘtage, verrouillage des pixels et surtout de fusion. Le rĂ©sultat est assez simple mais c'Ă©tais intĂ©ressant Ă rĂ©aliser pour mettre tout ça en ordre dans ma petite tĂȘte, je pense que ça a beaucoup aider. J'attend vos retours avec impatiente pour revenir dessus, plus tard peu ĂȘtre, quand j'aurais amĂ©liorer mon art haha. A trĂšs vite Hello ! Et bien c'est trĂšs bien de mettre en application les nouvelles notions, c'est vrai que c'est ce qu'on demande aux Ă©lĂšves car c'est ainsi qu'on mĂ©morise le mieux de toute façon đ Alors personnellement je suis partisan des fonds simples, en particulier lorsqu'il s'agit de personnages, sinon ca a tendance Ă dĂ©tourner le regard du sujet pour nous attirer vers les petits dĂ©tails de texture du fond. Du coup une grosse prĂ©fĂ©rence pour le 2nd đ En tout cas on sent bien l'utilisation du lasso c'est trĂšs lisse, trĂšs clean. Je trouve que l'effet 3D fonctionne plutĂŽt bien perso. J'aurai augmenter l'ombre du chapeau perso pour donner plus l'impression qu'il a un chapeau large par rapport au pied. Aussi attention aux yeux, le blanc n'est jamais vraiment blanc. Dernier point, pour le highlight sur le chapeau, mieux vaut le faire sur le dessus plutĂŽt que sur le bord, si tu veux faire un rim light (lumiĂšre arriĂšre il faut dans ce cas placer une ombre entre ta lumiĂšre et le reste du chapeau. C'est un peu comme j'ai fais en bas Ă droite : Bref, t'en fais pas ces notions d'Ă©clairage seront abordĂ©es dans les chapitres suivants đ Go pour la suite ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2023 Merci pour ce retour ! C'est notĂ©, peu ĂȘtre que je reviendrais dessus un jour mais dans l'absolu je continue la suite, les corrections Ă©crites et visuel sont super clair j'ai bien compris ce que je pouvais amĂ©liorer merci đ A trĂšs vite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 1 mars 2023 Bonjour Ă tous, De retour avec le poivron, je n'ai pas regarder la vidĂ©o de Spartan en entier, j'avais envie d'essayer de faire "mes armes" haha, par contre pour la tasse, je vais prendre le temps de regarder toute la mĂ©thodologie, parce que ça m'a l'air coton. J'ai essayer de ne pas y passer des dizaines d'heures, la ça a du me prendre 3 ou 4h tout au plus, je reviendrais dessus avant de commencer la tasse si nĂ©cessaire mais je voulais avoir votre avis avant. A trĂšs vite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,234 PostĂ©(e) 2 mars 2023 Il y a 19 heures, runshak a dit : De retour avec le poivron, je n'ai pas regarder la vidĂ©o de Spartan en entier, j'avais envie d'essayer de faire "mes armes" haha, par contre pour la tasse, je vais prendre le temps de regarder toute la mĂ©thodologie, parce que ça m'a l'air coton. Pas de problĂšme, assure toi bien de corriger ou revenir sur ton painting aprĂšs visionnage pour "corriger" d'Ă©ventuelles erreurs. C'est en appliquant la thĂ©orie qu'on retient les choses. Bon en tout cas c'est bien parti, je dirais que ca manque un peu d'ombre sur la partie centrale : Peu ĂȘtre ajouter quelques dĂ©tails un peu plus clairs Ă la tige ici : Aussi je trouve cette zone un peu sombre, le haut du poivron est trĂšs Ă©clairĂ© et saturĂ©. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 2 mars 2023 Super merci pour ton retour, je retourne dessus des que possible đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 4 mars 2023 HolĂ ! De retour avec El Poivron ! Je suis prĂȘt Ă faire de nouvelles corrections si besoin, je suis tout ouĂŻe A trĂšs vite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 4 mars 2023 Il y a du mieux, clairementâŻ! LĂ oĂč je suis plus mitigĂ© c'est sur l'ombre sous le poivron qui n'est pas tout Ă fait correct.  Ton ombre est un peu trop rouge et devrait ĂȘtre un peu plus floutĂ©/diffuse.  Attention aussi Ă la prise de lumiĂšre sous le dessous du poivron qui est un peu trop prĂ©sente sur ta version  Regarde le dĂ©crochĂ© de l'ombre  Keep it up l'artiste Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 4 mars 2023 (modifiĂ©) Effectivement ! C'est drĂŽle comme ça parait Ă©vident une fois qu'on nous le montre haha, je m'en occupe ! Merci đ ModifiĂ© 16 mars 2023 par runshak Ajout de contenu corrigĂ© 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
runshak   1,110 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Youpla Boom ! Retour sur le poivron corrigĂ©, et ajout de la tasse. Je la trouve assez diffĂ©rente de celle de spartan, surtout au niveau des feuille ou je n'ai pas trop bataillĂ©, j'espĂšre qu'elle fera quand mĂȘme le job ! J'attend vos retour / corrections avec impatiente đ A trĂšs vite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,234 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Le 3/16/2023 Ă 8:46 PM, runshak a dit : Youpla Boom ! Retour sur le poivron corrigĂ©, et ajout de la tasse. Je la trouve assez diffĂ©rente de celle de spartan, surtout au niveau des feuille ou je n'ai pas trop bataillĂ©, j'espĂšre qu'elle fera quand mĂȘme le job ! J'attend vos retour / corrections avec impatiente đ Coucou ! Oui c'est juste que le motif de la photo est plus sombre donc on a un rendu diffĂ©rent. mis Ă part ca c'est plutĂŽt bien, Pour la hanse je pense que tu pourrais faire d'avantage de blending  tu vois on a un jaune qui tire limite sur le orange au moment de la transition qui est plutĂŽt douce et non pas brutale. Aussi je remarque que ton fond est moins colorĂ©, plus pale, du coup les highlights de la tasse ressortent moins. Dernier point, les ombres rayĂ©es sur la table sont un peu plus grises :  VoilĂ pour la comparaison, ca fera un peu plus ressortir les couleurs de la coupelle qui a une teinte assez "chaude". Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts