styfoehn 63 Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) Salut à toutes et à tous, Je me prénomme Stéphane. Je vais sur mes 49 ans. Je vis dans les Pyrénées au pied d’une station de sports d’hiver dans la montagne.. J’ai un parcours assez étrange que je vais essayer de résumer assez simplement. Moins sûr de réussir pour le coup. Musicien pianiste reconverti en développeur PHP BackEnd je rêvais pourtant d’être peintre et me projette en ce moment dans la discipline du digital painting car c’est de loin la discipline qui me procure le plus de satisfaction et qui me motive. Mon premier contact avec le monde de l’art fut celui de la peinture et du dessin en atelier. J’étais très jeune même pas quinze. Deux ans de dessins intenses de Drapés, cordes, volumes,ombres , reproduction de planches encyclopédiques animaux Dessins d’observations et j’en passe. Puis un jour une présentation musicale dans une master class avec un objet nouveau les fameux samplers akai et surtout un piano à queue steinway…. Du coup un véritable coup de foudre, ma vie bascule alors dans le monde de la musique avec un apprentissage autodidacte puis conservatoire , université etc me voilà au piano pendant un très long moment. Mais je n’ai jamais cessé de dessiner…car c’est une passion. Des cours de modèles vivants, d’ateliers en ateliers, j’ai évolué et essayé beaucoup de techniques qui m’ont amené finalement chez DPS. Et sur le digital painting. Pour l’instant je vais aménager mon temps libre pour pouvoir avancer et progresser. Je ne suis pas encore élève mais ça ne saurait tarder… Merci à toutes et à tous ceux qui ont fait DPS le peu que j’en connais me fait dire que c’est vraiment une superbe réussite.. Modifié 13 décembre 2022 par styfoehn 1 Citer « Si tu ne sais pas ou tu vas , tu arriveras ailleurs… »«La lutte de l’homme contre le pouvoir, c’est la lutte de la mémoire contre l’oubli. » - Milan KunderaMacBook Pro ( Mi 2012 - M2 ) - iPad Air 2022 - Procreate.APP - Sketchbook.APP - Adobe Photoshop & Lightroom - Wacom Intuos One - Soon XP PEN DECO M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,720 Posté(e) 13 décembre 2022 Bienvenue @styfoehn tu devrais mettre ton texte en blanc : tout sélectionner, cliquer sur A et choisir le blanc. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,623 Posté(e) 14 décembre 2022 Salut @styfoehn, bienvenue parmi nous ! 🙂 Quel beau parcours artistique ! Ca fait rêver. J'espère que tu trouveras sur DPS toutes les ressources dont tu auras besoin pour aller plus loin dans le digital painting ! Au plaisir de voir tes créations ! 🙂 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,934 Posté(e) 14 décembre 2022 Salut @styfoehn et bienvenue à toi ! 🙂 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
styfoehn 63 Posté(e) 14 décembre 2022 Merci @kopo @Chaz et @Neuf150 pour votre accueil. Ça fait sincèrement plaisir. Aujourd’hui ,j’ai investi dans une tablette XP PEN DECO M pour remplacer ma One de chez Wacom. Sans avoir testé, je pense néanmoins que ça sera le jour et la nuit entre les deux ? Il me tarde également de poster mes premières créations. 🙂 Je continue de défricher toutes les ressources. C’est intense. Heureusement que l’on est en quelque sorte guidé et que le parcours est fléché. 3 Citer « Si tu ne sais pas ou tu vas , tu arriveras ailleurs… »«La lutte de l’homme contre le pouvoir, c’est la lutte de la mémoire contre l’oubli. » - Milan KunderaMacBook Pro ( Mi 2012 - M2 ) - iPad Air 2022 - Procreate.APP - Sketchbook.APP - Adobe Photoshop & Lightroom - Wacom Intuos One - Soon XP PEN DECO M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 5,772 Posté(e) 14 décembre 2022 Bienvenue à toi @styfoehn! Décidément, quand on a l'âme d'un artiste, le média importe peu 😄 J'espère que tu t'éclateras ici et que DPS te fera progresser comme tu le souhaites ! Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
styfoehn 63 Posté(e) 16 décembre 2022 Bonsoir @Ombregem, et merci pour la bienvenue. Ça fait bien plaisir . Si j’arrive a me dégager assez de temps pour travailler et m’exercer , j’espère progresser de manière significative le tout en m’éclatant ! Citer « Si tu ne sais pas ou tu vas , tu arriveras ailleurs… »«La lutte de l’homme contre le pouvoir, c’est la lutte de la mémoire contre l’oubli. » - Milan KunderaMacBook Pro ( Mi 2012 - M2 ) - iPad Air 2022 - Procreate.APP - Sketchbook.APP - Adobe Photoshop & Lightroom - Wacom Intuos One - Soon XP PEN DECO M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts