Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #15 - Plume_Rouge


Recommended Posts

 Salut, j'avais posté un premier jet dans un autre WIP, mais j'ai du comprendre un peu tard qu'il fallait en faire un nouveu pour les challenges, au temps pour moi 😅
en cas ou je là poste ici
J'ai mis du temps pour faire un premier jet pour le Challenge de l'université Léonardia à cause de mon travail.

Peut-être que je n'aurai pas pus faire un dessin par mois, mais si déja  je parviens à finir celui-ci avant la fin du mois ça sera déja pas mal.
J'ai choisis l'Harbre, je ne sais pas si j'ai fais un têrtre assez grand ou si c'est juste un îlot sur lequel repose l'arbre, j'aurai besoin de quelques conseils pour améliorer le concept.
Pour les jardin je rajouterai sans doute des étudiants ainsi que des rochets en léviations ou des îlots volantes si besoin.
aussi en cas où je me demande si le jardin devrait avoir un coté bien scolalire/académique ou si je peux jouer sur le coté naturel comme dans le premier jet ci-dessous ?

Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter,
j'avoue que c'est vraiment un premier vu tout ce que j'ai encore à ajouter et régler 😅747982072_challengedigitalpaintinglHarbre.thumb.jpg.69a1e47d8f785846c8ee6cf9077c473f.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @plume_rouge, je trouve ça pas mal comme concept de base ! Quelques retours (à mon petit niveau, attends peut-être des gens plus solides 😁) :

- l'Harbre étant censé avoir plus de 2000 ans, je pense qu'il gagnerait à être plus feuillu et/ou plus grand, à en imposer ; ici, il me paraît relativement petit et pas encore assez mis en avant

- je suis d'accord sur l'idée de rajouter des îlots !

- le côté "naturel" ne me choque pas du tout et je n'ai rien vu dans le brief qui aille contre ça 

Et joli travail de perspective, je trouve que ça se lit très clairement ! Bon painting à toi 🙂

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du challenge.

J'ai du faire des compromis pour mettre en valeur la taille de l'Harbre, j'avoue que je ne suis pas encore assez callé pour la perspective ^^".
Je vois encore où je dois corriger, aprés je galère encore un peu pour le travail des valeurs .
Est-ce que je dois rendre flou le premier plan pour mettre en valeur le tertre avec l'Harbre ou si ça doit être l'inverse pour marquer la profondeur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

challenge digital painting l'Harbre-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @plume_rouge!

Jolie avancée, bravo 🙂 vu ton choix de composition (valeurs sombres loin de l'Harbre, valeurs claires sur l'Harbre) je pense que ce n'est pas nécessaire de flouter, l'attention est suffisamment attirée par l'Harbre ! Autrement pour un effet de profondeur, en théorie, tu voudrais rendre net ce qui n'est pas à proximité de ton objet d'intérêt, donc le premier plan effectivement, mais aussi ce qui est loin. Le flou n'est pas obligatoire non plus pour donner un sens de profondeur !

Attention aux ilots, en l'état j'ai du mal à comprendre leur orientation et leur position dans la profondeur. Je pense que tu peux régler ça facilement, ça doit être une histoire de valeurs et de taille relative des éléments ! Rien d'incorrigeable incorrigible 🙂 

 

Modifié par Ombregem
Ouais ouais je suis un écrivain et j'écris incorrigeable oklm
  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le rendu "final" que j'ai a proposer pour le challenge, j'aurais pas mal galéré pour l'avancer.
Je compte nénamoins le continuer aprés le concours, déja je suis content de l'avoir réaliser dans le temps impartit même avec toute ses imperfections. N'hésiter pas à continuer de me donner des conseils, ça me fait plaisir 😁

challenge digital painting l'Harbre-2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Plume rouge !
Un tableau très poétique qui me fait un peu penser, dans le style, aux œuvres de Marie Cardouat, l'illustratrice du très bon jeu Dixit. Bravo @plume_rouge

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...